Les Sept Mariages d'Edgar et Ludmilla

Description ajoutée par Nikkiblue 2019-03-10T12:18:44+01:00

«Sept fois ils se sont dit oui. Dans des consulats obscurs, des mairies de quartier, des grandes cathédrales ou des chapelles du bout du monde. Tantôt pieds nus, tantôt en grand équipage. Il leur est même arrivé d’oublier les alliances. Sept fois, ils se sont engagés. Et six fois, l’éloignement, la séparation, le divorce… Edgar et Ludmilla... Le mariage sans fin d’un aventurier charmeur, un brin escroc, et d’une exilée un peu "perchée", devenue une sublime cantatrice acclamée sur toutes les scènes d’opéra du monde. Pour eux, c’était en somme : "ni avec toi, ni sans toi". À cause de cette impossibilité, ils ont inventé une autre manière de s’aimer. Pour tenter de percer leur mystère, je les ai suivis partout, de Russie jusqu’en Amérique, du Maroc à l’Afrique du Sud. J’ai consulté les archives et reconstitué les étapes de leur vie pendant un demi-siècle palpitant, de l’après-guerre jusqu’aux années 2000. Surtout, je suis le seul à avoir recueilli leurs confidences, au point de savoir à peu près tout sur eux. Parfois, je me demande même s’ils existeraient sans moi.» Jean-Christophe Rufin

"Les sept mariages d'Edgar et Ludmilla" de Jean-Christophe Rufin (374p)

Ed. Gallimard

Bonjour les fous le lectures ...

C'est toujours avec plaisir que l'on se plonge dans un livre de Rufin.

Celui-ci a le don de nous enchanter grâce à ses merveilleux talents de conteurs.

Cette fois il nous embarque dans une folle histoire d'amour, celle d'Edgar et Ludmilla.

L'histoire est longue, elle recouvre plus de 50 années.

Elle est remplie de bonheur, de tristesse, de joie et déceptions, d'heures de faste comme d'heures sombres, de succès et de trahison.

Une histoire de mariageS, de divorceS.

Une histoire de démesure...

Bref, une histoire comme tant d'autres et pourtant unique.

Edgar et Ludmilla se sont rencontré très jeunes en Ukraine où Edgar faisait un reportage photo.

Coup de foudre immédiat pour celui-ci qui n'a de cesse, une fois revenu en France , de retourner chercher sa belle.

Les débuts seront difficile , mais très vite , Edgar va exceller dans le monde des affaires et Ludmilla va essayer de tirer profit de sa voix.

Leur vie, comme les montagnes russes, est loin d'être monotone et à chaque changement de cap, on assiste à un mariage puis .. à une séparation.

Deux être fous, amoureux l'un de l'autre, mais ne pouvant ni vivre ensemble .. ni séparés.

Et si malgré cela ils étaient resté en phase ?

Pari réussi pour J.C Rufin qui parvient à nous maintenir en haleine le long de ces 370 pages parsemées d'embûches et de tendresse.

L'auteur ayant une carrière a multiples facettes et plusieurs mariages à son actif ( dont certains avec la même épouse ) s'est peut-être largement inspiré de ses propres expériences.

Belle réflexion su la vie de couple Monsieur Rufin !!!

Coco999 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T08:56:48+02:00
olym13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T14:17:27+02:00
soizig le place en liste or
2019-05-05T22:04:58+02:00