Les sept maris d'Evelyn Hugo

Description ajoutée par Gkone 2019-04-29T20:41:26+02:00

C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession...

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

« Un roman poignant, captivant, imprégné du glamour de la grande époque hollywoodienne. » Buzzfeed

« Un conte envoûtant sur l’histoire scandaleuse d’une actrice qui ressemble à s’y méprendre à Elizabeth Taylor. » US Weekly

« Un livre qui fourmille d’anecdotes savoureuses sur les années fastes d’Hollywood. » People

« On se laisse tenter par l’ambiance de l’âge d’or d’Hollywood et on succombe à la rencontre émouvante d’une jeune journaliste et d’une icône du cinéma. » Cosmopolitan

« L’itinéraire tumultueux de cette star solitaire s’accompagne de rebondissements inattendus. Une lecture captivante. » PopSugar

« Un roman envoûtant sur l’amour, le glamour et la rançon de la gloire. » Emily Giffin

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-11-02T17:25:40+01:00

Style de roman et d'écriture vraiment original et différent de ce que j'ai pu lire avant. Le personnage d'Evelyn est si bien écrit qu'on peut facilement croire qu'elle a réellement existé. On peut la trouver superficielle et même la détester mais on réalise vite la complexité de ce personnage.

Plus je lisais et plus j'avais envie de lire, d'en savoir plus sur son histoire, son parcours, sa vie. Je me demandais comment elle avait pu se marier sept fois, et comment l'auteur allait rendre cela crédible. J'ai particulièrement aimé et été touchée par sa relation avec Harry et Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort m'a bouleversé.

En revanche, j'étais un peu moins intéressée par la vie de Monique.

Le plot twist est incroyable et la fin est extraordinaire. Définitivement un coup de coeur.

Une très belle histoire, rythmée comme il faut. Evelynn Hugo, est un personnage incroyablement complexe, qui se définit de nombreuses façon différente. A la fin de ma lecture, m'était-elle sympathique ? Difficile à dire. M'était-t-elle compréhensible ? Oui. Je pense que ce roman, plus qu'une confession d'une actrice légendaire (et bien fictive) et une réflexion sur l'amour, la complexité des relations humaines mais aussi les sacrifices faits par les minorités.

Une belle découverte, je recommande chaleureusement.

Riche et addictif, une écriture prolixe, des personnages étonnants et attachants, ce roman contient tous les ingrédients pour passer un excellent moment.

Je recommande

Commentaire ajouté par Ruby6 2021-09-07T12:09:58+02:00

J’ai adoré cette lecture de la première à la dernière page. Il est parfaitement rythmé, il n’y a pas eu un moment où je m’ennuyais ou voulais poser le livre.

Lors de cette lecture on découvre la vie d’une jeune fille, dans les années 50, qui va tout faire pour sortir de son quartier pauvre et ne plus être dans le besoin. On apprend alors les difficultés qu’elle a dû traverser, les mentalités fermées de l’époque sur bien des sujets ainsi que ses moments de joie, d’incertitudes, ses chagrins.

Je ne peux qu’aimer Evelyne pour le courage et la force qu’elle a dû avoir pour se faire une place à Hollywood malgré les obstacles qu’elle a dû faire face mais également être déçue par certaines de ces décisions et être centrée sur elle-même. La célébrité à un prix et Evelyne Hugo en a compris le sens. Elle a sacrifié bien plus de choses qu’elle aurait dues et en a regretté certaines.

Commentaire ajouté par datrag 2021-08-28T14:13:27+02:00

Un coup de coeur de l'année 2021, c'est si beau, cette amour entre ces deux femmes, si purs si fort. Faite attention à votre coeur en lisant ce livre. :)

Ma première pensée en lisant la dernière ligne de ce livre : wow. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien construit, avec chaque personnage bien décrit et auxquels on s'attache tous malgré leurs défauts. La façon dont se déroule l'histoire, entre le passé d'Evelyn et son présent est juste super. On est transportées entre les deux époques et j'en ai vraiment adoré chaque page. Je le conseille vraiment, on sourit, on pleure et on a qu'une envie : connaître la fin ! Je recommande :)

je n'ai qu'une chose a dire: WOW les sept maris d'evelyn hugo est un livre ou se melent l'originalité, la créativité et de merveilleuses lecons de vie.

il est realiste, ce n'est pas un conte de fees, il raconte une réalité cruelle et laide et je ne l'aime que plus

"People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy."

---------

Étonnant,

Entrainant

Addictif

J'avais entendu beaucoup d'éloges sur ce roman et j'ai tout de même été surprise par son contenu. Evelyn Hugo est un personnage haut en couleur et charismatique. Franchement, ça ne m'étonnerait pas si elle était réelle.

Ce roman est très bien écrit et on ne peut plus s'arrêter une fois commencé.

Je recommande chaudement !

Une magnifique histoire au message profond, d'un réalisme poignant qu'on associerait presque à une réelle biographie.

Ce récit n'a pas touché mes émotions autant que d'autres histoires, je n'ai pas versé de larme et je n'ai pas refermé le livre secouée pour les jours à venir, mais j'ai l'impression de connaître un personnage plus que pour beaucoup de mes romans favoris.

Je n'ai pour l'instant lu que peu de romans qui traitent du sujet LGBTQ+, encore moins de cette manière, et j'ai trouvé superbe (attention spoiler) Spoiler(cliquez pour révéler)la façon qu'on eu Harry, John, Celia et Evelyn de former une famille soudée malgré tous les faux semblants et les tabous sociétaux, tous les 4 ensemble puis après avec l'arrivée de la petite Connor. J'ai trouvé magique l'image de parent s'aimant comme les amis les plus proches, se comprennnant comme personne, mettant au monde et prenant soin d'un enfant ensemble, tout en n'ayant aucune attirance romantique ou sexuelle l'un pour l'autre..

J'ai mis du temps à finir le livre parce que contrairement à mes lectures habituelles, ce monde réaliste, ni noir ni blanc, ne fait pas oublier le monde réel.

Les sept maris d'Evelyn Hugo

• France : 2019-09-11 (Français)
  • Canada : 2019-11-04 (Français)

• The Seven Husbands of Evelyn Hugo - Anglais