Livres
682 801
Membres
870 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sept maris d'Evelyn Hugo



Description ajoutée par Gkone 2019-04-29T20:41:26+02:00

Résumé

C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession...

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

« Un roman poignant, captivant, imprégné du glamour de la grande époque hollywoodienne. » Buzzfeed

« Un conte envoûtant sur l’histoire scandaleuse d’une actrice qui ressemble à s’y méprendre à Elizabeth Taylor. » US Weekly

« Un livre qui fourmille d’anecdotes savoureuses sur les années fastes d’Hollywood. » People

« On se laisse tenter par l’ambiance de l’âge d’or d’Hollywood et on succombe à la rencontre émouvante d’une jeune journaliste et d’une icône du cinéma. » Cosmopolitan

« L’itinéraire tumultueux de cette star solitaire s’accompagne de rebondissements inattendus. Une lecture captivante. » PopSugar

« Un roman envoûtant sur l’amour, le glamour et la rançon de la gloire. » Emily Giffin

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 602 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-11-02T17:25:40+01:00

People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'étais tombée sur The Seven Husbands of Evelyn Hugo sur les réseaux, comme beaucoup, je pense. Et puis, nouvel heureux hasard, j'ai déniché le livre dans une librairie du coin. Et quelle chance, quel phénomène, quelle oeuvre.

J'avais lu, et m'attendais donc, à ce que ce livre soit féministe et aborde des sujets liés à la communauté LGBTQ+ ; mais Evelyn Hugo a réussi à me surprendre, à me fasciner, à me marquer, bien au-delà de mes attentes. Ces thèmes n'étaient pas simplement auxiliaires, ils étaient centraux, et c'était fantastique. Une fois bien plongée dans le livre, je suis devenue accro : le simple fait que j'aie terminé ma lecture à presque 5h du mat, ce matin, illustre parfaitement cela.

Je ne vais pas spoiler cette oeuvre, parce que je veux que ses autres lecteurs soient aussi agréablement surpris que je l'ai été ; je veux que vous preniez vous aussi des notes/photos de certains passages, tellement ils sont inspirants ; je veux que vous restiez bouche bée, fascinés, devant le personnage qu'est Evelyn Hugo, et que vous buviez ses mots et puisiez, vous aussi, un peu de sa force, de sa fierté d'être une femme, d'oser gravir les échelons, de se battre sans prétendre incarner cette figure gentille et innocente que la société essaie trop souvent de nous poser en exemple. Parce qu'être ambitieuse et que lutter pour atteindre ses objectifs sont des faits légitimes. Alors osons.

Ce livre est finalement un recueil de personnages imparfaits, humains, réalistes. Et comme dans la vie de chacun, certains sont marquants, et d'autres non. Certains nous manquent dès que l'on termine notre lecture, et même avant. Mais avant tout, Evelyn Hugo est une leçon de vie, parce que c'est un livre tellement, tellement réel. Parce qu'il aborde des insécurités, des peurs, des sentiments, des causes qui m'ont grandement touchée - et plus particulièrement en tant que femme bisexuelle, moi aussi. Ce livre est tout simplement une perle.

Alors au moins une fois dans votre vie, s'il-vous-plaît, arrêtez-vous quelques heures et lisez l'histoire d'Evelyn Hugo et de ses amours ; de son amour. La vie est si courte et passionnante et douloureuse et magnifique ; alors apprenez, ou réapprenez, avec Evelyn, à assumer qui vous êtes, et qui vous aimez. A décider de votre vie. Et à être fiers.

Afficher en entier
Or

Mais ??? J'ai adoré !

C'était trop bien !

L'ambiance hollywoodienne, les années qui défilent, les maris : 7 ? Vraiment ?? Au bout du 3e je me suis dis que ça faisait beaucoup !

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai lâché ma petite larme à la fin même, je trouve l'écriture super agréable, pas de longueur, je suis tout de suite rentrée dans le bain, j'ai adoré le personne d'Evelyn, aussi controversée soit-elle ainsi que quelques autres personnages qui gravite autour d'elle (coeur brisé IYKYK)

Clairement je recommande à 100%, c'est une lecture qui change et je suis contente de l'avoir acheté !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-06-01T12:10:36+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre ma fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Tellement d'amour et de sentiment

Afficher en entier
Or

Magistral!

C'est toujours un peu stressant de commencer un livre avec autant de hype. On a souvent peur que celle-ci ne soit pas méritée. Toutefois, bien que ce livre n'ait pas été un coup de cœur intersidéral, ça reste une lecture excellente que je recommande à tous. Et je vous le confirme : la hype est méritée!

Je dirais que la grande force du récit, ce sont les personnages. On referme le livre en étant persuadé qu'Evelyn Hugo a bel et bien existé. On s'attache également à Harry et Celia. <3 Les mots me manquent pour décrire mon ressenti, mais c'est réellement un livre que l'on dévore. Certes, il n'y a pas vraiment d'action, mais on reste scotché à l'histoire, et c'est difficile de s'arrêter. L'autrice aborde également plusieurs thèmes importants, dont certains m'ont réellement touchée.

Je n'ai jamais autant surligné de phrases dans un livre; Evelyn nous délecte de ses réflexions sur la vie, et l'on ne peut qu'être d'accord avec elle. On réussit à tirer des leçons de son histoire, et ça en fait un livre des plus enrichissants. Une histoire bouleversante, sur fond du Hollywood des années 50, 60, etc. On en apprend beaucoup sur l'envers du décor de ces périodes, et ça ajoute un réel plus.

Bref, mon avis me semble bien incomplet, car j'ai ressenti énormément de choses durant ma lecture, mais je ne saurais vous les expliquer; vous devrez lire pour le découvrir, et vous ne serez certainement pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Effy_I 2023-09-25T08:45:39+02:00
Bronze

Une chose est certaine, je n’ai pas dévoré ce livre autant que d’autres l’ont fait. L’histoire est touchante mais la fin pour moi était prévisible. Je me suis +/- attachée aux personnages et j’ai trouvé ça long à terminer. Ça reste un bon livre malgré tout!

Afficher en entier
Diamant

Ne vous arrêtez jamais d'aimer.

Ça a été une incroyable leçon de vie pour moi, et ça devrait l'être pour tous. J'admire Evelyn, j'admire son histoire, son parcours. J'admire la manière dont elle a traversé, survécu aux épreuves de sa vie, jusqu'à devenir l'étoile qu'elle est devenue et même après.

L'amour abordé comme je ne l'avais jamais vu. L'amour, le variable, et toutes ses déclinaisons.

Un récit magnifique du début jusqu'au plot twist, jusqu'à la révélation. Une fin déchirante et merveilleuse à la fois.

J'ai adoré les thèmes abordés, plus importants les uns que les autres comme les violences faites aux femmes, l'homosexualité, les droits des femmes, le sida, le cancer...

C'était poignant.

Afficher en entier
Or

J’ai eu un sentiment assez étrange en refermant ce livre. J’ai adoré ma lecture, j’étais à la fois admirative et en même temps très chamboulée après toutes ces révélations qui m’ont laissé muette. Écrire un avis a été difficile, j’ai été marqué par toutes les leçons de vie, les anecdotes qu’Evelyn confie, ce lien étroit qui se tisse avec le lecteur, mais aussi sa manière de rendre chaque expérience percutante, intime, comme un dévoilement maîtrisé qui la met pourtant à nu.

Evelyn Hugo se livre, se délivre sous le regard curieux du lecteur, en suscitant à la fois le choc, l’injustice, l’admiration, mais aussi la tristesse. La tristesse est inévitable, après tout ce qu’elle a traversé, fait, au nom d’un rêve et à cause d’une époque… C’est déchirant et bouleversant.

Je pourrais reprocher certaines longueurs : la division du livre se fait par mari, ce qui fait une sorte de décompte avant la révélation finale, créant une impatience. Le lecteur n’a envie que d’une chose : découvrir la fameuse raison de l’engagement de Monique par Evelyn et pourtant, c’est la seule chose que l’on nous refuse. J’ai trouvé que ça servait bien tout le propos du livre, à l’image d’Evelyn. La mise en abime est très fine, Evelyn Hugo reproduit avec la journaliste le schéma qu’elle a appliqué tout au long de sa carrière : à savoir un contrôle absolu sur ce qu’elle révèle, avec un brin de manipulation pour arriver à ses fins et en choisissant toujours minutieusement ce qu’elle donne pour ensuite mieux prendre. Monique, par mimétisme avec l’écriture de ce livre reproduit la même chose avec le lecteur : on ne saura rien avant le moment où elle-même décidera du contraire.

On tourne parfois un peu en rond, une fois que l’on a compris les stratagèmes on veut faire éclater cet abcès qui gonfle tout en sachant qu’il détruira tout. Le roman est tellement bien fait, que j’ai eu le même fil de pensée et ressentis que notre héroïne, perdue au milieu de tout ça.

J’ai adoré le fait que les personnages aient autant conscience d’eux-mêmes, de leur morale très « grise » et de ce qu’ils font, avec un regard aussi analytique sur le passé. Ce fut une vraie expérience de lecture ! Le personnage de Célia est celui que j’ai le moins apprécié…

C’est merveilleusement bien écrit, avec une plume complexe comme il faut, dont il se dégage du beau. C’est un récit profondément humain, qui marque. C’est un roman que j’ai beaucoup annoté, pour tenter de retenir les émotions qui m’ont traversé à la lecture. Le mot qui définirait le mieux cette lecture est perturbante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2023-09-17T20:51:55+02:00
Argent

Histoire intéressante voire surprenante, on traverse les années glamour du cinéma hollywoodien, mais de l'autre côté de l'écran, pour comprendre pourquoi Evelyn Hugo a eu autant de mari

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myli86 2023-09-16T17:41:31+02:00
Diamant

Belle découverte, personnages attachants,histoire faite de réflexion et tolérance, lecture fluide et prenante, on est tenu en haleine pendant tous le livre pour savoir pourquoi Monique, je me suis fais tous les scénarios sauf celui là 😅

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChrisL 2023-09-16T13:47:09+02:00
Argent

Un roman étincelant. L'histoire d'Evelyn est captivante et hyperréaliste. Vous vous attacherez à chacun des personnages.

Afficher en entier
Diamant

Wow, ce livre est une pépite et Taylor Jenkins Reid est un pur génie.

J’ai commencé ce livre, recommandé par plusieurs amis, en ne savant pas trop à quoi m’attendre mais j’ai adoré. L’autrice arrive à nous faire autant aimer que détester le personnage d’Evelyn Hugo. C’est tellement bien écrit et tellement bien amené, que même quand on hait ce personnage, on comprend le pourquoi derrière ses actions. C’est juste magnifique !

J’ai tout autant adoré retrouver la plume de l’autrice, qui aborde son roman sous forme d’interview (comme pour Daisy Jones and the six). Je trouve que ça ajoute un certain attrait à la lecture.

Et bien évidemment, j’ai été choquée par la fin. Pour une fois, je n’ai pas deviné LA révélation finale. Mais cette fin est si touchante et je dois dire que j’ai versé quelques larmes.

Bref, c’est un chef d’œuvre littéraire !

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé cette lecture fort agréable.

L'autrice nous emmène à la découverte des coulisses d'Hollywood et du sacrifice des actrices pour la célébrité.

J'ai aimé la structure du roman: on ne lit pas seulement une biographie, mais on lit l'histoire de la réalisation de cette biographie.

Bref, ce livre m'a laissée songeuse et plutôt triste de la fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les sept maris d'Evelyn Hugo

  • France : 2019-09-11 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-04 (Français)

Activité récente

Nora04 le place en liste or
2023-10-01T22:04:14+02:00

Titres alternatifs

  • The Seven Husbands of Evelyn Hugo - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1602
Commentaires 211
extraits 109
Evaluations 645
Note globale 8.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode