Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession...
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…
« Un roman poignant, captivant, imprégné du glamour de la grande époque hollywoodienne. » Buzzfeed
« Un conte envoûtant sur l’histoire scandaleuse d’une actrice qui ressemble à s’y méprendre à Elizabeth Taylor. » US Weekly
« Un livre qui fourmille d’anecdotes savoureuses sur les années fastes d’Hollywood. » People
« On se laisse tenter par l’ambiance de l’âge d’or d’Hollywood et on succombe à la rencontre émouvante d’une jeune journaliste et d’une icône du cinéma. » Cosmopolitan
« L’itinéraire tumultueux de cette star solitaire s’accompagne de rebondissements inattendus. Une lecture captivante. » PopSugar
« Un roman envoûtant sur l’amour, le glamour et la rançon de la gloire. » Emily Giffin
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy.
J'étais tombée sur The Seven Husbands of Evelyn Hugo sur les réseaux, comme beaucoup, je pense. Et puis, nouvel heureux hasard, j'ai déniché le livre dans une librairie du coin. Et quelle chance, quel phénomène, quelle oeuvre.
J'avais lu, et m'attendais donc, à ce que ce livre soit féministe et aborde des sujets liés à la communauté LGBTQ+ ; mais Evelyn Hugo a réussi à me surprendre, à me fasciner, à me marquer, bien au-delà de mes attentes. Ces thèmes n'étaient pas simplement auxiliaires, ils étaient centraux, et c'était fantastique. Une fois bien plongée dans le livre, je suis devenue accro : le simple fait que j'aie terminé ma lecture à presque 5h du mat, ce matin, illustre parfaitement cela.
Je ne vais pas spoiler cette oeuvre, parce que je veux que ses autres lecteurs soient aussi agréablement surpris que je l'ai été ; je veux que vous preniez vous aussi des notes/photos de certains passages, tellement ils sont inspirants ; je veux que vous restiez bouche bée, fascinés, devant le personnage qu'est Evelyn Hugo, et que vous buviez ses mots et puisiez, vous aussi, un peu de sa force, de sa fierté d'être une femme, d'oser gravir les échelons, de se battre sans prétendre incarner cette figure gentille et innocente que la société essaie trop souvent de nous poser en exemple. Parce qu'être ambitieuse et que lutter pour atteindre ses objectifs sont des faits légitimes. Alors osons.
Ce livre est finalement un recueil de personnages imparfaits, humains, réalistes. Et comme dans la vie de chacun, certains sont marquants, et d'autres non. Certains nous manquent dès que l'on termine notre lecture, et même avant. Mais avant tout, Evelyn Hugo est une leçon de vie, parce que c'est un livre tellement, tellement réel. Parce qu'il aborde des insécurités, des peurs, des sentiments, des causes qui m'ont grandement touchée - et plus particulièrement en tant que femme bisexuelle, moi aussi. Ce livre est tout simplement une perle.
Alors au moins une fois dans votre vie, s'il-vous-plaît, arrêtez-vous quelques heures et lisez l'histoire d'Evelyn Hugo et de ses amours ; de son amour. La vie est si courte et passionnante et douloureuse et magnifique ; alors apprenez, ou réapprenez, avec Evelyn, à assumer qui vous êtes, et qui vous aimez. A décider de votre vie. Et à être fiers.
L'ambiance hollywoodienne, les années qui défilent, les maris : 7 ? Vraiment ?? Au bout du 3e je me suis dis que ça faisait beaucoup !
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai lâché ma petite larme à la fin même, je trouve l'écriture super agréable, pas de longueur, je suis tout de suite rentrée dans le bain, j'ai adoré le personne d'Evelyn, aussi controversée soit-elle ainsi que quelques autres personnages qui gravite autour d'elle (coeur brisé IYKYK)
Clairement je recommande à 100%, c'est une lecture qui change et je suis contente de l'avoir acheté !
Les 7 maris d’Evelyn Hugo, c’est l’histoire d’une légende d’Hollywood qui, en fin de vie, décide enfin de révéler ses secrets les plus intimes. Evelyn Hugo, icône aussi mystérieuse que scandaleuse, choisit Monique Grant, une journaliste méconnue, pour écrire sa biographie. Pourquoi elle, parmi tant d’autres ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même ;)
À travers les récits de ses sept mariages, on entre dans les coulisses de la célébrité et du pouvoir. Chacun de ses mariages, loin d’être simplement des histoires d’amour, a servi un but bien précis.
Mais ce livre, ce n’est pas juste l’histoire de ses mariages. C’est un regard profond sur des thèmes puissants, notamment sur la complexité des relations humaines. On apprend à voir la vie, l’amour, l’amitié différemment, et on réalise combien chaque choix d’Evelyn a forgé la femme qu’elle est devenue.
Je n’étais au départ pas très convaincu par ma lecture, mais l’histoire est si prenante que vous dévorez les chapitres après chapitres, jusqu’à vous attacher et détester le personnage mais surtout, elle vous tiens en haleine jusqu’à la fin.
J'ai été très surprise par la tournure du livre, m'y lançant sans savoir à quoi m'attendre des siècles après la hype sur Booktok et passant par hasard à coté à la fnac. Et je me suis dit "pourquoi pas". Et j'ai été conquise. D'abord dérangé par le style d'écriture pendant les trois premières pages (pas fan de base de l'écriture en première personne), mais ça m'est vite passé, étant prise dans l'additivité de la lecture et la facilité à dévorer la vie d'Evelyn Hugo qui nous nard sa vie et sa vision des choses. Une magnifique ode à l'amour, nous parlant autant de l'amour rempli de passion que de l'amour d'une amitié d'âme sœur. Livre qui reste une leçon de vie, ce jouant parfaitement au rôle de la biographie, nous mettant face au deuil, au doute, à la joie et à l'horreur qu'on peut vivre dans une vie. J'ai dévoré le livre comme je dévorerai un article sur la vie d'une star hollywoodienne je l'avoue (I'm just a girl). Vraiment pas déçue, merciiiiiii Booktok !!
Génial ! Vu partout sur les réseaux, je me suis laissée tenter... après tout, une actrice avec 7 maris, ca partait bien....quelle belle surprise,! Un roman qui amène à réfléchir sur l’acceptation de soi. Belle romance LGBT :)
Parce que ce livre était sur ma wishlist des livres a absolument acheter et grâce a une amie j'ai pu l'avoir à mon anniversaire.
À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu. À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…
J'avais vue tellement d'avis positifs que j'avais peur de ne pas accrocher à ce livre populaire. Je me suis bien trompée. Même si ce n'est pas un coup de coeur, je dois dire que c'était une excellente lecture.
Evelyn est un personnage attachant, comme détestable. Connaître l'envers du décor, son histoire, et s'attacher également aux personnes de son entourage, s'énerver quand elle fait des choix qui peuvent blesser ses proches, avoir la boule au ventre quand une tragédie arrive. C'est un livre qui se lit rapidement avec une histoire très prenante.
L'autrice a su retranscrire à la perfection, un personnage égoïste qui est prête à tout, er qui n'a aucun regret. À nous faire vivre avec elle sa vie, et à nous faire comprendre que même dernière les caméras nous ne connaissons pas vraiment nos idoles et qu'ils peuvent nous faire croire qu'un mariage est rempli d'amour alors que c'est un simple accord de popularité.
Si vous avez besoin de quelque chose sans prise de tête, tout en voulant ressentir des émotions, je ne peux que vous le conseillez.
J'ai dévoré ce livres sur plusieurs semaines et j'ai adoré m'y replonger. Evelyn Hugo est inspirante, passionnante et éprise. Sa vie tumultueuse et ses mariages sont parfaitement narrés. L'ambiance et le contexte Hollywoodien, des années 50,60 ... Une pépite
Captivant du début à la fin, avec des personnages très forts.
Ce récit nous relate les années fastes de Hollywood, les stars des années 50 et 60, le glamour et le succès d'une jeune fille qui devient l'une des légendes du cinéma. Un un habile patchwork qu'a fait là Taylor Jenkins Reid, s'inspirant de faits réels et mélangeant les histoires des un.es et des autres tout en créant une fiction à laquelle on pourrait croire, grâce au procédé classique : insertion de fausses coupures de journaux, d'échanges d'e-mails.
On ne peut nier qu'il y a sans doute là un effort pour s'ouvrir à la diversité :tous les personnages ne sont pas blancs, tous les personnages ne sont pas hétéros, quand Hollywood cachait ses gays.
La quatrième de couverture m'a donné envie de plonger dans ce livre.
Sincèrement je n'ai pas été déçue. Je l'ai lu d'une traite.
Je n'ai pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens réellement. Je suis à la fois enchantée de connaître la vie d'Evelyn (et de la comprendre) et en même temps attristée par ses choix. Par amour pour ma famille, j'aurais fait les mêmes choix qu'elle. C'est égoïste mais l'amour ne l'est il pas ?
Ce livre m'a tenu en haleine pendant plusieurs jours. Il est à la hauteur du personnage d'Evelyn Hugo : surprenant et addictif. J'en suis complètement tombée accro ! 100% liste de diamant !
Quand on s’attaque à ce genre d’ouvrage qui a rendu le monde entier dingue, on s’attend à quelque chose d’absolument fou. J’avais un peu peur d’être profondément déçue.
Finalement, c’était une découverte magnifique, qui traite de bien des sujets. Mais je dois reconnaître que parler d’homosexualité sans laisser de côté Stonewall, l’impact de tout ça, les sacrifices à faire pour rester en vie.
Sommes toutes, c’était un livre important mine de rien. On y parle misogynie, abus, homosexualité et homophobie, célébrité, de l’amour sous toutes ses formes et de tout les combats que l’on mène pour lui.
Le twist final était splendide.
C’était un beau livre.
T.J. Reid a une facilité folle a nous faire penser que les personnages sur lesquels elle écrit ont existé. Cela dit, ils doivent bien s’inspirer grandement de quelques figures que l’on a toustes connu.
Petit addendum : j’ai aimé ne pas apprécier les personnages de Célia et Evelyn dans tout ce qu’elles avaient de plus humain. Même Don Adler, même tous, finalement. Ils ne sont pas parfaits, ils sont faillibles, égoïstes, mesquins, méchants par moments et leurs situations de célébrités n’a rien d’enviable. Mais c’est dans cette brutale réalité que le livre est si parfait.
Résumé
C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession...
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…
« Un roman poignant, captivant, imprégné du glamour de la grande époque hollywoodienne. » Buzzfeed
« Un conte envoûtant sur l’histoire scandaleuse d’une actrice qui ressemble à s’y méprendre à Elizabeth Taylor. » US Weekly
« Un livre qui fourmille d’anecdotes savoureuses sur les années fastes d’Hollywood. » People
« On se laisse tenter par l’ambiance de l’âge d’or d’Hollywood et on succombe à la rencontre émouvante d’une jeune journaliste et d’une icône du cinéma. » Cosmopolitan
« L’itinéraire tumultueux de cette star solitaire s’accompagne de rebondissements inattendus. Une lecture captivante. » PopSugar
« Un roman envoûtant sur l’amour, le glamour et la rançon de la gloire. » Emily Giffin
Afficher en entier