Les Sept Merveilles, Tome 1 : Le Réveil du Colosse

Description ajoutée par laulau97 2014-02-11T20:28:52+01:00

Le lendemain de son treizième anniversaire, Jack MacKinley se réveille sur une île mystérieuse où on lui révèle qu’il n’a plus que six mois à vivre. Une organisation mystérieuse peut le sauver, mais à une seule condition : Jack et trois autres adolescents doivent retrouver sept objets magiques perdus : les Loculi. Ils leur sauveront la vie s'ils sont correctement combinés. Mais il y a un souci : les Loculi ont disparu depuis plus de mille ans, disséminés au sein des ruines et des reliques des Sept Merveilles. N’ayant personne vers qui se tourner et aucune échappatoire, les quatre jeunes n’ont d’autre choix que d’accepter cette quête. Leur première étape : le colosse de Rhodes. Ils y découvriront que leurs vies ne sont pas les seules à être en danger…

- Jack, je crois savoir comment faire pour ressortir, m'a confié Chris.

Le souffle court, il avait du mal à suivre l'équipe de recherches.

Le soleil était particulièrement féroce, ce matin-là: discuter n'était pas une partie de plaisir.

- Ressortir d'où? ai-je demandé.

- De l' eladéd.

Comment se faire arnaquer en 4 leçons ?

1: Le synopsis et la couverture sont des attrapes nigauds. La petite critique de Rick Riordan aussi.

2: Une histoire simpliste et poussive avec des personnages énervants. Rempli de caricatures des jeunes et l'aspect "pouvoir extraordinaire" est ridicule.

3: Vous avez dit mythologie ??? Moi je dis GROS mensonge.

4: Parce qu'il existe déjà des milliers de livres sur ces thèmes et qui emprunte les même ficelles scénaristiques.

En conclusion, ne vous laissez pas avoir pas ce livre, sauf si vous ne lisez pas souvent de livre avec ces thèmes.

C’est rare que je dise ceci d’un livre, mais l’action était trop rapide, pas le temps de souffler ! J’ai eu du mal à me repérer dans les lieux et les bagarres. Cela étant, l’exposition est bien faite et j’apprécie l’humour de Marco… Les Elus peuvent-ils vraiment se fier au KI ? La fin est inattendue et soulève bien des questions !

Ça fait vraiment longtemps que j'ai lu ce livre ! En 2014, peut-être ? (je me sens vieille d'un coup !). Il ne m'en reste que de bons souvenirs (tant mieux...). A lire !

Un peu déçue par l'avancée du livre. L'histoire reste quand-même originale même si elle ne fait pas partie de mes livres préférés.

Déçue, ce n'était pas l'histoire à laquelle je m'attendais en lisant la quatrième de couverture. Tout est long à se mettre en place et le reste est prévisible. Pourtant le fond et la créativité sont bons, dommage que ce ne soit pas assez creusé.

Mon premier roman de fantasy ! J'en garde un bon souvenir, la mythologie et la réalité fusionnent pour créer une intrigue passionnante. Les personnages sont attachants et quelques retournements de situations nous étonnent. Pourtant maintenant je réalise que c'est un peu trop cliché...le schéma utilisé est vu et revu, donc une histoire sympas mais sans plus. Parfaite pour plonger dans le fantasy en douceur.

Bon alors : j'avais plutôt bien aimé se premier tome même si beaucoup d'auteurs ont déjà écrit se genre d'histoire avec de la mythologie,... En parlant de mythologie, je n'ai pas trouvé qu'il y en avait beaucoup donc si vous cherchez un livre de se type je vous ne le recommande pas. Les personnages sont un peu cliché : 2 garçons et une fille mais si on met de coté tous ces détails se livre est plutôt addictif (et j'ai beaucoup aimé l'écriture). J'ai acheté est lu se livre sans grande attente, quand je l'ai vu dans un rayon de librairie c'était plutôt : Aller pourquoi pas ?

Un livre qui va trop vite, sans références à la mythologie alors que c'est le titre du livre. Les personnes ne sont pas très attachant, et l'histoire et un peu cliché

Moi, personnellement, je n'ai pas détesté. C'était sympa à lire. J'ai bien aimé les personnages, surtout le héro. Je n'ai pas trouvé le roman ennuyeux, bien au contraire. J'ai pris plaisir à le lire jusqu'au bout.

C'est vrai que l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous, notamment avec les personnages, mais ce n'est pas vraiment un soucis puisqu'on ne devine pas forcément tout ce qui va se passer non plus.

Je ne sais pas si je vais prendre la suite par contre. Ce n'est pas un coup de coeur et je dois acheter la suite des autres romans que je possède.

Le mot "déçu" à été inventé pour ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux en l'achetant.

je n'ai jamais autant détesté un livre, c'est long à la détente. J'attend toujours le Colosse de Rhodes.

Les Sept Merveilles, Tome 1 : Le Réveil du Colosse

• France : 2014-02-06 (Français)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T12:46:51+02:00
Eda64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T14:24:47+02:00
alarya le place en liste or
2018-12-01T17:31:24+01:00

• The Colossus Rises - Anglais