Une expérience incroyable, chaque personnages est défini et a son utilité. L'énigme qui est pourtant simple (qui est le tueur?) arrive à tenir durant 500pages et on à le véritable dénouement qu'à 10 pages de la fin! Il y a un retournement de situation à presque chaque chapitre, c'est à dire 60! Au minimum... Il y a pleins de mystère et d'angoisse. On veut savoir qui seront les futurs hôtes et on veut savoir qui menace le perso principale et qui l'aide... En parlant de lui, Aiden Bishop, le personnage principale, c'est fou qu'on s'attache tant à lui en connaissant si peu qui il est. J'ai un profond respect pour lui pour un choix qu'il fait à la fin... peu de gens aurait la force d'esprit de faire pareille!

Ce livre m'a donné des maux de crânes mais malgré les longueurs j'ai beaucoup aimé !

Je pensais me plonger dans un simple mystère de meurtre à résoudre mais c'est tout un schéma narratif et mystérieux que l'auteur a créé. Une boucle temporelle se dessine et plus les pages défilent et plus le mystère s'épaissit. Si vous aimez Agatha Christie vous allez adorer Stuart Tuton.

Les personnages apparaissent et disparaissent et l'identité des meurtriers est plus difficile à percer. C'est une histoire haletante et passionnante qui ravira tous les détectives en herbe !

Malgré sa longueur, ce livre est incroyable. Je vous le recommande car la fin est à la hauteur de ce magnifique scénario

Une excellente lecture !! J'ai franchement adoré les personnages et la trame scénaristique. Ce livre m'a rendu accro ! Le scénario est original et très bien écrit.

J'ai adoré!

C'est réellement une lecture qui sort de l'ordinaire et qui fait changement de tous les autres romans. J'avais peur que le tout soit un peu répétitif vu que l'on revit toujours la même journée, mais pas du tout; chacune d'entre elle est unique et nous fait découvrir de nouveaux éléments à l'enquête. J'ai adoré découvrir tous les personnages et leurs facettes. Bien que l'on soit assez perdu au début de l'histoire, on finit par prendre le rythme et à se plaire dans l'intrigue.

C'est un roman qui est difficile à lâcher, et auquel on pense constamment lorsque qu'on ne le lit pas. Je crois que, pour une expérience de lecture optimale, il est préférable de le lire rapidement, pour avoir tous les détails de l'enquête en tête. Dès le début, on est plongé tête première dans le récit et on tourne les pages avec avidité. J'ai apprécié la personnalité d'Aiden qui est « modulable » selon les journées (vous verrez pourquoi).

L'explication finale est peut-être ce qui m'a un peu déçue, car j'ai trouvé qu'on manquait d'informations pour que le tout soit bien clair; pas la résolution de l'enquête, mais le pourquoi du comment de l'histoire. Ça reste un livre que j'ai dévoré et que je conseille à tous les fans de Cluedo!

(Aussi un gros plus pour l'écriture de Stuart Turton, que j'ai adorée!)

Sortant d'un coup de cœur littéraire, j'avais envie de lire autre chose et me suis plongée dans ce roman. Construit comme une partie de Cluedo grandeur nature, nous suivons un protagoniste aussi paumé que nous dans cette enquête. Au fur et à mesure qu'il avance, le mystère reste entier jusqu'à la toute fin et nous tient en haleine jusqu'au bout. On élabore en même temps que l'histoire évolue des hypothèses,à mesure que les stratégies se montent et les amitiés se font et se défont.

Ce livre est très bien écrit par l'auteur. J'ai adoré jusqu'à la toute fin en espérant jusqu'au bout une issue favorable.

A dévorer sans modération.

Le roman policier le plus fou que j ai jamais lu

Commentaire ajouté par Esdia 2022-12-08T19:33:06+01:00

Un peu du mal à entrer dans l'histoire où tu ne comprends pas ce qu'il se passe (je n'avais pas lu le résumé exprès) mais une fois la mécanique compris on est happé.

Si j'ai apprécié certains personnages la plupart sont frustrants et agaçants (oui même parmi les principaux).

J'ai eu un peu des hauts et des bas mais ça a été rattrapé par la révélation finale grandiose !

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, le personnage d'Anna j'étais hyper déçue de son rôle clef dans l'histoire, je pouvais pas me la voir dès le début...

Ce livre est à double tranchant : soit vous vous accrochez, soit vous abandonnez. Il faut attendre 100 pages pour avoir un nom, et 150 pour avoir des explications sur ce qui se passe et comprendre enfin ce début d'histoire. Il ne faut pas faire de longue pause dans la lecture sinon vous vous retrouverez perdu. Il faut reconnaître qu'il y a un travail énorme sur la chronologie et les évènements qui est très bien fait afin de ne pas se perdre et se mélanger. On ne s'attend pas du tout à ce dénouement final surprenant. Une bonne lecture et une enquête fastidieuse.