Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 177
Membres
1 010 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle



Description ajoutée par x-Key 2019-05-07T13:46:41+02:00

Résumé

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.

Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.

Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?

Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.

Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.

Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.

(Source : Lisez.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 032 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bimbogami 2019-06-12T10:12:37+02:00

Si ce n'est pas l'enfer, le diable prend à coup sûr des notes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Attention, objet livresque non identifié. Soit vous surmontez les premières pages, vous accrochez et ne lâchez plus le livre, soit comme le héros au début du roman, vous n'y comprenez rien du tout et lâchez prise rapidement. J'ai tenu bon et savouré ce livre comme une bonne tasse de thé anglais. C'est un exercice brillant et périlleux auquel s'est livré l'auteur, l'ensemble paraît cohérent, je dis bien "paraît ", car l'histoire est tellement complexe qu'on est parfois perdu et plus sûr des faits. Heureusement, le récapitulatif des personnages au début du roman nous aide à nous y retrouver, mais prendre des notes aurait pu être utile !! :D Impossible de résumer l'histoire ou de parler des personnages, cela nuirait au plaisir de la découverte de cet objet déconcertant. Si vous aimez les énigmes, les histoires embrouillées, les mystères, le cluedo, les puzzles, les casse-têtes chinois, Dowton Abbey et Agatha Christie, ce livre est parfait pour vous, sinon passez votre chemin ! Et surtout méfiez- vous du valet de pied....

Afficher en entier
Or

Un bon concept, une intrigue et un rythme maitrisés, ce livre est une belle réussite !

Les Hardcastle organisent une grande fête avec tout les notables de leur connaissance, pour fêter le retour au pays de leur fille, Evelyn, après 19 ans à Paris.

19 ans c'est aussi le nombre d'années qu'il c'est passé depuis la mort du fils aîné des Harcastle, violemment assassiné par un des gardes chasse du domaine, aidé par un complice qui n'a jamais été retrouvé.

Depuis les Hardcastle n'étaient pas revenus sur place, envoyant leurs enfants à l'étranger.

Un homme se réveille brutalement dans une foret. Il n'a aucun souvenir mais est témoin d'une agression quelques minutes après son "réveil". Paniqué il fini par rejoindre le château dans lequel il était apparemment invité pour le bal masqué d'Evelyn.

Ce n'est qu'au début de la seconde journée, après avoir été témoin du meurtre d'Evelyn la veille, qu'il se rend compte qu'il est bloqué sur place. En effet, dés qu'une journée est terminée, il se réveillé à nouveau le matin de cette même journée, mais dans un autre corps !

Il a désormais une mission : si il veut sortir de cette boucle temporelle, il lui faut découvrir qui va assassiner Evelyn Hardcastle le soir, à 23h.

Il a 8 essais pour y arriver, 8 hôtes, tous témoins d'une partie du puzzle.

Mais il n'est pas seul, 2 autres personnes ont été envoyé dans la même boucle, chacun avec des souvenirs différents. Et un seul, celui qui résoudra le crime, pourra s'en sortir et reprendre sa vie d'avant.

Mais il faut savoir que les 8 différents témoins habités par l'inconnu sont tous la en même temps sur place, même si l'inconnu "vit" ses différentes journées à la suite. Ils peuvent donc interagir les uns avec les autres, ce qui rend la chose encore plus complexe.

Ce qui est super avec ce livre c'est qu'il y a en fait 3 intrigues différentes en même temps : le crime d'Evelyn, qui est lui même lié au crime passé de son frère, ainsi que la compétition entre les différents "hôtes" qui doivent résoudre le crime ajouté au fait de découvrir pourquoi ils sont ici, qui les a envoyé, pourquoi.

Le tout donne un mélange vraiment très intriguant de type puzzle qui est totalement page-turner. Le rythme reste élevé dés qu'on a les premiers mystères qui se mettent en place. Vraiment très addictif.

L'intrigue se tient vraiment bien jusqu'au bout. En tant que lecteur on se pose des milliers de questions au fur et à mesure. La boucle temporelle est vraiment bien fichue car à chaque révolution on a de nouveaux éléments qui compliquent le tout et nous embrouillent encore plus tout en nous donnant encore plus envie d'en savoir plus.

Un point que j'ai aussi beaucoup apprécié est le fait que le narrateur est limité par l'esprit de la personne qu'il habite. Ses habitudes, son caractère, ses manies, ses obsessions, sa forme physique, tout compte au final. Il se fait "contaminer" par l'hôte qu'il possède en quelque sorte. C'est presque comme si c'était des protagonistes différents mais avec une mémoire commune. Du coup ça lui met aussi des bâtons dans les roues quand lui voudrait réaliser une action mais que l’hôte l'en empêche pour une raison ou une autre.

Le concept dévoilé dans le final (dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler) m'a aussi bien intéressé. L'ensemble marie bien le coté policier/thriller et science-fiction, donnant une nouvelle façon d'aborder la boucle temporelle.

Au final j'ai passé un excellent moment dans ce livre, il m'a tenu en haleine tout du long. Je le recommande chaudement.

17/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/09/les-sept-morts-develyn-hardcastle-de.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai beaucoup aimé l’intrigue tissée autour de l’aspect temporel et des conséquences qu’une action peut avoir sur le futur, mais aussi sur le passé. L’enquête est bien construite, ce qui m’a mené à suspecter tous les personnages, même si j’ai eu du mal à les différencier dans un premier temps.

Le personnage principal est assez attachant, surtout parce que j’ai eu l’impression de débuter ma lecture dans le même état de confusion et d’ignorance que lui. Et, peu à peu, on en apprend davantage sur sa personnalité uniquement par rapport à ses actions (et réactions), sans connaître son background, ce que j’ai fortement apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-03-29T18:05:41+01:00
Diamant

Un livre redoutablement bien fichu. Un whodunnit avec un système de boucle temporelle, et plusieurs niveaux d'histoire - histoire de chaque hôte, histoire d'Aiden Bishop... Et le retournement final est bien exécuté.

Un petit coup de mou au niveau du rythme dans le troisième quart, cependant.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais cette sensation est vite passée. L'intrigue devenant de plus en plus prenante au fil des pages. Polar atypique dans un style Agatha Cristie et boucle temporelle, c'était plutôt original. Lecture très sympa, je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josns 2024-03-19T13:12:08+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Beaucoup trop long et répétitif (à force de revivre la même journée), trop d'informations qu'on finit par oublier.

Je me suis vite lassée, mais, j'ai essayé de tenir bon jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Or

J'ai tellement aimé lire ce lire, il était incroyable.

Au début j'étais perdue tout comme le personnage, mais au fil des pages on comprenais de mieux en mieux.

Je était à fond dans l'enquête et l'univers que l'auteur à créé etait incroyable, de même pour l'ambiance du livre que j'ai fortement apprécié.

le rythme était parfait.

J'ai tellement adoré le style d'écriture, les personnages et l'enquête.

Et le plot twist on en parle????!!!! 10/10.

Par contre j'aurai aimé qu'il y'est un épilogue..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2024-02-28T07:54:37+01:00
Bronze

Alors je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. C'est la première fois que cela m'arrive. L'histoire du jour sans fin est vraiment très bien mais j'avoue avoir été perdue par moment. Pour moi, la fin était la meilleure partie du livre. Peut être aurait il fallut moins de personnages pour la fluidité de l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Scénario parfois complexe à suivre mais addictif !

Afficher en entier
Lu aussi

Mon dieu que ce livre était long ! Revivre encore et encore la même journée à travers différents points de vue est très fatiguant. On a vraiment l’impression de ne pas avancer et qu’on n’arrivera jamais à bout de l’intrigue. OM perd des informations en chemin, certains détails nous passent à côté… Et comme pour le faire exprès, quand on croit que c’est bon, que c’est finit, eh bien non ! Encore trois chapitres pour résoudre un mystère de plus !

Maintenant que j’ai fini ce livre, je me sens libérée (tout comme les personnages). J’ai l’impression d’avoir passé 30 ans à lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nellca 2024-02-23T11:31:35+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur. Je ne lis pas beaucoup par jour et ce livre est assez compliqué à suivre, l'histoire est très complexe avec beaucoup de personnages et d'éléments donc j'avais parfois du mal à suivre. Je voulais tout de même le terminer car l'histoire était super intéressante et je voulais vraiment connaître la fin et j'ai bien fait de m'accrocher. La fin est très chouette et malgré le fait que j'étais perdue à certain moment du livre, à la fin tout était clair. En plus le livre se termine sur un retournement de situation aux petits oignons. Bravo à l'auteur pour avoir rédiger une histoire aussi complexe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2024-02-04T22:28:25+01:00
Diamant

Juste : WHAOU !

C'est un livre qui a dormi dans ma PAL longtemps (vraiment hyper longtemps). J'avais commencé cette lecture l'an passé, les premières pages m'ont complètement perdu, je ne savais pas où j'étais, ce qu'il se passait, bref j'ai abandonné. Récemment, j'ai décidé de m'y remettre, à nouveau le début m'a rendu très perplexe, vraiment, je me demandais : "mais qu'est-ce que c'est que ce bazar?"

Je me suis accrochée et j'ai tout dévoré. Sans regret. Ce livre est une pépite. C'est un imbroglio, un sac de nœuds, un merveilleux capharnaüm qui fini peu à peu par faire sens et c'est dingue. On se prend au jeu, on enquête aussi, on se jette là dedans pour faire nos propres déductions, on suit ces personnages dont les apparences sont trompeuses, tous ont des secrets plus ou moins scandaleux et des vices plus ou moins abominables. On se demande qui on peut croire et qui jouent un jeu de dupes.

Le rythme est soutenu, pas un seul moment de répit, on cours, on suit notre héro caméléon. La plume est juste, le décor est bien planté, les personnalités des différents personnages ont l'air vraiment authentique, c'est presque troublant. On se fond dans cet univers et c'est génial !

Franchement, c'est une merveilleuse lecture que je conseille vivement. Laissez vous tenter, accrochez vous pour le début et après vous serez addicts !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

  • France : 2019-05-16 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2020-07-21 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-18 (English)

Activité récente

Pandix le place en liste or
2024-04-16T18:57:34+02:00
kilasem l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T00:39:39+02:00

Titres alternatifs

  • The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1032
Commentaires 210
extraits 49
Evaluations 472
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode