Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Description ajoutée par x-Key 2019-05-07T13:46:41+02:00

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.

Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.

Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?

Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.

Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.

Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.

(Source : Lisez.com)

Extrait ajouté par Bimbogami 2019-06-12T10:12:37+02:00

Si ce n'est pas l'enfer, le diable prend à coup sûr des notes.

Attention, objet livresque non identifié. Soit vous surmontez les premières pages, vous accrochez et ne lâchez plus le livre, soit comme le héros au début du roman, vous n'y comprenez rien du tout et lâchez prise rapidement. J'ai tenu bon et savouré ce livre comme une bonne tasse de thé anglais. C'est un exercice brillant et périlleux auquel s'est livré l'auteur, l'ensemble paraît cohérent, je dis bien "paraît ", car l'histoire est tellement complexe qu'on est parfois perdu et plus sûr des faits. Heureusement, le récapitulatif des personnages au début du roman nous aide à nous y retrouver, mais prendre des notes aurait pu être utile !! :D Impossible de résumer l'histoire ou de parler des personnages, cela nuirait au plaisir de la découverte de cet objet déconcertant. Si vous aimez les énigmes, les histoires embrouillées, les mystères, le cluedo, les puzzles, les casse-têtes chinois, Dowton Abbey et Agatha Christie, ce livre est parfait pour vous, sinon passez votre chemin ! Et surtout méfiez- vous du valet de pied....

Un bon concept, une intrigue et un rythme maitrisés, ce livre est une belle réussite !

Les Hardcastle organisent une grande fête avec tout les notables de leur connaissance, pour fêter le retour au pays de leur fille, Evelyn, après 19 ans à Paris.

19 ans c'est aussi le nombre d'années qu'il c'est passé depuis la mort du fils aîné des Harcastle, violemment assassiné par un des gardes chasse du domaine, aidé par un complice qui n'a jamais été retrouvé.

Depuis les Hardcastle n'étaient pas revenus sur place, envoyant leurs enfants à l'étranger.

Un homme se réveille brutalement dans une foret. Il n'a aucun souvenir mais est témoin d'une agression quelques minutes après son "réveil". Paniqué il fini par rejoindre le château dans lequel il était apparemment invité pour le bal masqué d'Evelyn.

Ce n'est qu'au début de la seconde journée, après avoir été témoin du meurtre d'Evelyn la veille, qu'il se rend compte qu'il est bloqué sur place. En effet, dés qu'une journée est terminée, il se réveillé à nouveau le matin de cette même journée, mais dans un autre corps !

Il a désormais une mission : si il veut sortir de cette boucle temporelle, il lui faut découvrir qui va assassiner Evelyn Hardcastle le soir, à 23h.

Il a 8 essais pour y arriver, 8 hôtes, tous témoins d'une partie du puzzle.

Mais il n'est pas seul, 2 autres personnes ont été envoyé dans la même boucle, chacun avec des souvenirs différents. Et un seul, celui qui résoudra le crime, pourra s'en sortir et reprendre sa vie d'avant.

Mais il faut savoir que les 8 différents témoins habités par l'inconnu sont tous la en même temps sur place, même si l'inconnu "vit" ses différentes journées à la suite. Ils peuvent donc interagir les uns avec les autres, ce qui rend la chose encore plus complexe.

Ce qui est super avec ce livre c'est qu'il y a en fait 3 intrigues différentes en même temps : le crime d'Evelyn, qui est lui même lié au crime passé de son frère, ainsi que la compétition entre les différents "hôtes" qui doivent résoudre le crime ajouté au fait de découvrir pourquoi ils sont ici, qui les a envoyé, pourquoi.

Le tout donne un mélange vraiment très intriguant de type puzzle qui est totalement page-turner. Le rythme reste élevé dés qu'on a les premiers mystères qui se mettent en place. Vraiment très addictif.

L'intrigue se tient vraiment bien jusqu'au bout. En tant que lecteur on se pose des milliers de questions au fur et à mesure. La boucle temporelle est vraiment bien fichue car à chaque révolution on a de nouveaux éléments qui compliquent le tout et nous embrouillent encore plus tout en nous donnant encore plus envie d'en savoir plus.

Un point que j'ai aussi beaucoup apprécié est le fait que le narrateur est limité par l'esprit de la personne qu'il habite. Ses habitudes, son caractère, ses manies, ses obsessions, sa forme physique, tout compte au final. Il se fait "contaminer" par l'hôte qu'il possède en quelque sorte. C'est presque comme si c'était des protagonistes différents mais avec une mémoire commune. Du coup ça lui met aussi des bâtons dans les roues quand lui voudrait réaliser une action mais que l’hôte l'en empêche pour une raison ou une autre.

Le concept dévoilé dans le final (dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler) m'a aussi bien intéressé. L'ensemble marie bien le coté policier/thriller et science-fiction, donnant une nouvelle façon d'aborder la boucle temporelle.

Au final j'ai passé un excellent moment dans ce livre, il m'a tenu en haleine tout du long. Je le recommande chaudement.

17/20

J’ai beaucoup aimé l’intrigue tissée autour de l’aspect temporel et des conséquences qu’une action peut avoir sur le futur, mais aussi sur le passé. L’enquête est bien construite, ce qui m’a mené à suspecter tous les personnages, même si j’ai eu du mal à les différencier dans un premier temps.

Le personnage principal est assez attachant, surtout parce que j’ai eu l’impression de débuter ma lecture dans le même état de confusion et d’ignorance que lui. Et, peu à peu, on en apprend davantage sur sa personnalité uniquement par rapport à ses actions (et réactions), sans connaître son background, ce que j’ai fortement apprécié.

Commentaire ajouté par MaximT 2024-03-29T18:05:41+01:00

Un livre redoutablement bien fichu. Un whodunnit avec un système de boucle temporelle, et plusieurs niveaux d'histoire - histoire de chaque hôte, histoire d'Aiden Bishop... Et le retournement final est bien exécuté.

Un petit coup de mou au niveau du rythme dans le troisième quart, cependant.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais cette sensation est vite passée. L'intrigue devenant de plus en plus prenante au fil des pages. Polar atypique dans un style Agatha Cristie et boucle temporelle, c'était plutôt original. Lecture très sympa, je recommande.

Commentaire ajouté par Josns 2024-03-19T13:12:08+01:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Beaucoup trop long et répétitif (à force de revivre la même journée), trop d'informations qu'on finit par oublier.

Je me suis vite lassée, mais, j'ai essayé de tenir bon jusqu'à la fin.

J'ai tellement aimé lire ce lire, il était incroyable.

Au début j'étais perdue tout comme le personnage, mais au fil des pages on comprenais de mieux en mieux.

Je était à fond dans l'enquête et l'univers que l'auteur à créé etait incroyable, de même pour l'ambiance du livre que j'ai fortement apprécié.

le rythme était parfait.

J'ai tellement adoré le style d'écriture, les personnages et l'enquête.

Et le plot twist on en parle????!!!! 10/10.

Par contre j'aurai aimé qu'il y'est un épilogue..

Commentaire ajouté par Tango 2024-02-28T07:54:37+01:00

Alors je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. C'est la première fois que cela m'arrive. L'histoire du jour sans fin est vraiment très bien mais j'avoue avoir été perdue par moment. Pour moi, la fin était la meilleure partie du livre. Peut être aurait il fallut moins de personnages pour la fluidité de l'histoire.

Scénario parfois complexe à suivre mais addictif !

Mon dieu que ce livre était long ! Revivre encore et encore la même journée à travers différents points de vue est très fatiguant. On a vraiment l’impression de ne pas avancer et qu’on n’arrivera jamais à bout de l’intrigue. OM perd des informations en chemin, certains détails nous passent à côté… Et comme pour le faire exprès, quand on croit que c’est bon, que c’est finit, eh bien non ! Encore trois chapitres pour résoudre un mystère de plus !

Maintenant que j’ai fini ce livre, je me sens libérée (tout comme les personnages). J’ai l’impression d’avoir passé 30 ans à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Nellca 2024-02-23T11:31:35+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur. Je ne lis pas beaucoup par jour et ce livre est assez compliqué à suivre, l'histoire est très complexe avec beaucoup de personnages et d'éléments donc j'avais parfois du mal à suivre. Je voulais tout de même le terminer car l'histoire était super intéressante et je voulais vraiment connaître la fin et j'ai bien fait de m'accrocher. La fin est très chouette et malgré le fait que j'étais perdue à certain moment du livre, à la fin tout était clair. En plus le livre se termine sur un retournement de situation aux petits oignons. Bravo à l'auteur pour avoir rédiger une histoire aussi complexe !

Commentaire ajouté par Emi-mz 2024-02-04T22:28:25+01:00

Juste : WHAOU !

C'est un livre qui a dormi dans ma PAL longtemps (vraiment hyper longtemps). J'avais commencé cette lecture l'an passé, les premières pages m'ont complètement perdu, je ne savais pas où j'étais, ce qu'il se passait, bref j'ai abandonné. Récemment, j'ai décidé de m'y remettre, à nouveau le début m'a rendu très perplexe, vraiment, je me demandais : "mais qu'est-ce que c'est que ce bazar?"

Je me suis accrochée et j'ai tout dévoré. Sans regret. Ce livre est une pépite. C'est un imbroglio, un sac de nœuds, un merveilleux capharnaüm qui fini peu à peu par faire sens et c'est dingue. On se prend au jeu, on enquête aussi, on se jette là dedans pour faire nos propres déductions, on suit ces personnages dont les apparences sont trompeuses, tous ont des secrets plus ou moins scandaleux et des vices plus ou moins abominables. On se demande qui on peut croire et qui jouent un jeu de dupes.

Le rythme est soutenu, pas un seul moment de répit, on cours, on suit notre héro caméléon. La plume est juste, le décor est bien planté, les personnalités des différents personnages ont l'air vraiment authentique, c'est presque troublant. On se fond dans cet univers et c'est génial !

Franchement, c'est une merveilleuse lecture que je conseille vivement. Laissez vous tenter, accrochez vous pour le début et après vous serez addicts !

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

• France : 2019-05-16 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-06-19 (Français)
  • Canada : 2020-07-21 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-18 (English)

Pandix le place en liste or
2024-04-16T18:57:34+02:00
kilasem l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T00:39:39+02:00

• The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !