Ce roman est très bon, je ne peux pas dire excellent car certains détails m'ont chiffonné.

L'intrigue était très prometteuse, nous retrouvons au début du livre, Sebastien Bell, un médecin qui se réveille dans une forêt et qui a perdu la mémoire, on apprend toutefois rapidement, quand réalité, un autre esprit habite le corps du médecin, Aiden Bishop, ce dernier doit résoudre un meurtre irrésolu depuis de nombreuses années. Pour cela, son esprit va changer de corps huit fois, huit hôtes pour tenter de résoudre un meurtre alors que le temps tourne.

L'intrigue promettait énormément de chose et je n'ai pas été déçu toutefois, il faut s'accrocher pendant les cents premières pages parce tout est assez flou et vraiment très descriptif sans de réelles avancées. Une fois les cent pages passées, ce roman devient un vrai bonheur et on enquête avec Aiden en cherchant qui a bien pu commettre ce meurtre effroyable. De plus, le style de l'auteur est très bon, il est très détaillé et il est arrivé à m'embarquer dans une enquête policière alors que ce genre de livre n'est pas mon fort habituellement.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Aiden Bishop et ses incarnations, on voit la personnalité différentes et bien marqué de chacun de ses hôtes mais derrière eux on peut détecter la détermination, le courage, l'intelligence et la bonté d'Aiden, même si au finalement les personnalités des huis hôtes finissent par se mêler pour former un individu à part entière qui a pris le meilleur et le pire de ses incarnations. Pour Anna, je ne m'attendais clairement pas à la révélation la concernant, j'ai apprécié son côté protecteur envers Aiden et le fait qu'elle tente de le sauver malgré tout ce qui se passe. Elle est aussi intelligente et essaye de comprendre tout ce qui se passe autour d'elle afin d'aider le personnage principal à sortir du cauchemar qu'est Blackheath. J'ai eu un coup de coeur pour l'homme au masque de peste, son côté cynique mais qui reste compréhensif et qui tente de faire sortir Aiden de cet endroit sombre où il n'aurait pas dû être quitte à briser des règles supérieures pour le sauver, cela était appréciable à voir, cette relation est presque celui d'un père avec son fils et c'était une touche de bonheur dans cet endroit sombre.

Il y a beaucoup d'autre personnage important dans cette histoire mais il y a n'a tellement que mon commentaire ferait des kilomètres mais le personnage secondaire qui était vraiment intéressant est celui de Stanwin même s'il est un peu une brute mauvaise mais il cache aussi une part d'humanité importante que nous voyons au fil des pages.

En somme, ce roman était vraiment agréable après les cent premières pages, je le recommande mais il faut s'accrocher.

Réponses au commentaire de wendy_bouquine