Les sept portes de l'Apocalypse, tome 2 : Le Graal de l'Inframonde

6 notes | 5 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par Feedeslivres 2015-01-08T18:20:33+01:00

Suite à son sacrifice lors de la bataille du Gouffre du Danube, Éva se retrouve dans le corps d'une puissante prêtresse aztèque de la ville de Mexico-Tenochtitlan. Horrifiée par les offrandes sanglantes de ce peuple farouche, la Messagère de l'Apocalypse ne tarde pas à entendre parler d'une étrange prophétie de la fin des Temps...

Non loin de là, l'Armada de l'ambitieux conquistador Hernán Cortés s'apprête à fondre sur les terres de l'empereur aztèque Moctezuma.

De son côté, le prêtre mégalomane Niccolaï de Modrussa décide de partir à la recherche du Graal.

Sa quête le mènera jusqu'à une base pharmaceutique en Alaska, où se développe dans le plus grand secret l'inquiétant Projet Mathusalem...

Dans les Carpates, Vlad Drakul est condamné au trépas par son propre peuple. Le Cavalier de l'Apocalypse n'aspire plus qu'à la mort : mais après tant de carnages, peut-on encore espérer la rédemption ?

Partout, d'étranges papillons de feu agitent leurs ailes sur les branchages noueux d'un sanglant Arbre de Vie...

Jusqu'où iriez-vous pour vous emparer de l'Éternité ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-03-07T21:39:31+01:00

« Lorsque les portes furent enfin éventrées par les coups de canon,l'armée victorieuse marcha dans la ville laissant devant les murailles de la fière cité un carnage tel qu'il n'en avait jamais été vu dans cette contrée. Fuyant le mouroir sans plus attendre, des silhouettes se traînaient vers la jungle, poursuivies et parfois achevées par des hargneuses morsures des molosses... »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Luc35 2016-10-02T18:55:58+02:00

Il y a trois histoires différentes.

Ce qui m'a un petit peu désorienté.

Enfin, c'est plutôt pas trop mal.

Il y a de la créativité et c'est original de traité un sujet sur les cavaliers de l'apocalypse.

Du coup, j'ai eu un petit peu de mal à accroché.

Nous sommes entre trois histoires dans trois époques différentes.

Il n'y a pas d'indice pour ce mettre dans l'époque que nous lisons le contenus.

Dommage, parce qu'il est bien fait.

Rien que le scénario, il est à peu près bien réussi dans l'ensemble.

J'ai bien aimé la fin.

Très original !

Commentaire ajouté par oceannement 2016-08-13T19:16:35+02:00

Ce deuxième tome est encore - plus - fabuleux que le premier !

Déjà, la couverture de Mathieu Coudray m'a emportée, elle juste magnifique.

Cette fois-ci, on change totalement de décors puisque qu'on va à l'époque des conquistadors et on va suivre trois histoires différentes dont une avec notre cher Vlad Drakul.

Si, au début, on a tendance à se noyer dans le flot des ces histoires croisées, on fini très vite par remonter à la surface et à plonger dans ce bouquin à l'histoire originale.

On a de tout, des aztèques, des démons, des méchants, des gentils, des cavaliers de l'apocalypse, du sang, des sacrifices, de l'action, de la magie et du fantastique,... et le point le plus appréciable pour moi, celui qui me fait craquer : le côté historique de l'histoire ! C'est varié, c'est de la réalité et de la fiction, de quoi nous tenir en haleine.

Même si, au final, Eva est un peu plus effacée dans ces aventures, cela reste agréable. Et quel bonheur de la revoir avec son Drăculea ! La fin m'a même donné un souffle d'espoir. L'espoir de retrouver nos deux amants dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Timecho 2016-04-23T10:35:44+02:00

Deuxième lecture - Ah ben voilà, celui-ci j'ai bien aimé (bien mieux que le premier tome) L'histoire est originale. Nous suivons en fait trois histoires en une et c'est sympa. Bon roman

Commentaire ajouté par Margotw 2015-06-21T13:23:37+02:00

Histoire dur a suivre mais une fois qu'on est de dans elle de veint super intéressante avec des fait plus ou moins historique

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-03-07T21:39:14+01:00

Je remercie Vanessa et Diana Callico pour l'envoi de ce service presse. J'avais beaucoup aimé le premier volet (mon avis ici) et je suis très heureuse d'avoir pu lire la suite. Déjà j'adore la couverture signée Mathieu Coudray. Elle est magnifique, on sent en plus sous les doigts les reliefs sur le livre, elle est tout simplement parfaite.

La quatrième dévoile trois destinées, trois quêtes différentes, trois idéaux. Eva se retrouve dans le corps d'une prêtresse aztèque, au temps où les conquistadors sont présents, que le sang coule à flot et surtout que les sacrifices humains pour calmer des Dieux sont toujours actuels. De l'autre côté, Vlad Drakul se retrouve en mauvaise posture, trahi par les siens mais je n'en dirais pas plus à ce sujet. Et enfin Niccolaï de Modrussa qui veut retrouver le Graal en tant que chevalier. Son périple le fera arriver en Alaska, où nombreuses horreurs seront découvertes.

La fin des temps est proche, l'apocalypse approche et pourtant aucun des trois personnages principaux semblent réellement comment savoir pour s'en sortir. La messagère de l'apocalypse n'a pas assez de connaissance et se laisse guider par un quetzal et une vieille femme dans le grand Empire de Moctezuma. Elle aura fort à faire, étant présente à plusieurs sacrifices. La manière dont ils procèdent est ignobles, sanglants, durs. La trahison envers Vlad ne sera pas vaine, car la vengeance est un plat qui se mange froid. Quant aux expériences perçues du côté du prêtre, la folie a prit possession de bon nombre d'entre les humains.

J'aime beaucoup leur style d'écriture, complexe, recherché, très bien écrit. Un contexte historique, ou plutôt des contextes au vu des époques très bien décrites, trop bien peut-être par moment tant j'avais l'impression d'assister à des sacrifices sous les yeux.

Des métaphores pas trop poussées, une histoire qui est différente du premier tome au niveau personnages secondaires, mais qui suit son chemin, même si parfois j'ai eut l'impression d'avoir perdu le fil conducteur. Eva est beaucoup moins en avant par rapport au premier volet de cette trilogie, tout comme Vlad, ce qui est logique pour lui. Mais voir moins Eva, la mettre en second plan m'a donné un sentiment étrange, difficile à déterminer même, mais la première en place se trouve être Malinche. Bien entendu, l'explication est donnée à la fin et l'histoire tourne plus autour de cette femme qui sera avide d'amour, comme quoi la jalousie est un très vilain défaut. Nous voyons beaucoup ceux que j’appellerais les fous : les kadaver et autres noms qu'ils ont. Les conquistadors tel que Hernan Costés, Malinche, mais également De Modrussa, qui, je le pense sincèrement, n'a plus toute sa raison depuis bien longtemps. D'ailleurs ce dernier va se retrouver avec un fils prodige, que dis-je, le lien de parenté ne sera pas forcément celui du sang, mais pour trouver le Graal et arriver à obtenir ce qu'ils désirent, un soutien mutuel des plus rares va se mettre en place. Beaucoup de personnages qui sont importants dans l'histoire et tous les détailler ne serviraient à rien, il faut lire pour les comprendre.

Le style est complexe, certes, mais aussi dans les personnages, je dois avouer que par moment je me suis un peu perdue. Le changement d'époque, ou de personnages principaux n'était pas forcément très bien délimité et je me suis souvent demandé où j'allais réellement, car par moment, je ne voyais plus le fil conducteur de l'histoire. Le récit, parfois, me donnait l'impression d'aller peut-être trop loin, certaines scènes m'ont rebuté et pourtant il faut y aller, mais imaginer les Kadaver et les poupées, une fois m'aurait suffit. L'esprit pervers de ces hommes m'a tout simplement fait penser que si je le pouvais, je creuserais un trou et les enterrerais vivant. Et que dire de la vanité et la cupidité des hommes ? Sans cette histoire d'or, une civilisation aurait pu ne pas être détruite dans le sang, la violence, la douleur, l'acharnement.

De l'action, du fantastique, de la magie, des bons (enfin je les cherche encore ceux-là, mdr) des méchants, des très méchants, des démons, des cavaliers de l'apocalypse, une intrigue prenante. Une fin qui m'a laissé sur ma faim et une possibilité d'entrapercevoir un peut-être hypothétique retour ensemble pour le couple du premier volet ? Eva et Vlad arriveront-ils à se retrouver réellement ? Malgré quelques points qui m'ont fait sortir du livre par moment, dit précédemment au dessus, j'ai beaucoup aimé ce second volet qui me laisse avec tout autant de questions qu'au début de ma lecture : Comment tout cela va se finir ? Comment l'humanité va-t-elle être à la fin ? J'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome !