Les Sept Portes de l'Apocalypse, Tome 3 : L'Arche du Ragnarok

Description ajoutée par Neo662017 2018-02-09T16:50:23+01:00

Suite à son sacrifice lors de la bataille du Gouffre du Danube, Éva se retrouve dans le corps d'une puissante prêtresse aztèque de la ville de Mexico-Tenochtitlan. Horrifiée par les offrandes sanglantes de ce peuple farouche, la Messagère de l'Apocalypse ne tarde pas à entendre parler d'une étrange prophétie de la fin des Temps…

Non loin de là, l'Armada de l'ambitieux conquistador Hernán Cortés s'apprête à fondre sur les terres de l'empereur aztèque Moctezuma.

De son côté, le prêtre mégalomane Niccolaï de Modrussa décide de partir à la recherche du Graal.

Sa quête le mènera jusqu'à une base pharmaceutique en Alaska, où se développe dans le plus grand secret l'inquiétant Projet Mathusalem…

Dans les Carpates, Vlad Drakul est condamné au trépas par son propre peuple. Le Cavalier de l'Apocalypse n'aspire plus qu'à la mort : mais après tant de carnages, peut-on encore espérer la rédemption ?

Partout, d'étranges papillons de feu agitent leurs ailes sur les branchages noueux d'un sanglant Arbre de Vie…

Jusqu'où iriez-vous pour vous emparer de l'Éternité !

Et bien voilà, dernier tome de la trilogie. Et j'en viens à regretté qu'il n'en est pas un tome supplémentaire.

Que dire sur cette lecture? Magnifique, à couper le souffler. Il est rare qu'un livre me pousse à retarder l'heure où il va falloir le fermer pour se reposer un peu avant une nouvelle journée.

Eva et Vlad sont égale à eux même et nous surprenne encore. On rencontre un Charlemagne complétement dépassé par les événements, après tout le grand homme n'est qu'un homme. Et c'est très bien ainsi ! J'ai un grand coup de cœur pour le dernier cavalier dont je tairai le nom pour ne pas gâcher le suspense.

En se qui concerne la fin, elle est très surprenante et tout aussi intéressante intéressante. Franchement, je m'attendais à beaucoup de chose mais pas à ça. C'est un coup de maitre !

En bref, je tire mon chapeau à se duo mère et fille pour la pépite qu'elles viennent de nous offrir.

Aleria le place en liste or
2018-06-15T14:58:28+02:00