Les Sept Reliques, Tome 2 : La Bouche de l'Enfer

Description ajoutée par Leomaster 2022-08-06T17:14:20+02:00

Cordélia et son équipe possèdent la première Relique. Apprendre à s’en servir est une autre paire de manches. Ils accostent maintenant l’Aridéa, le continent natal de son père, afin de trouver la deuxième. Hélas ! Le temps joue contre eux et ils sont toujours recherchés par les plus influentes Maisons de l’Alkymia.

Soleil ardent, bêtes sauvages, milices nobiliaires, esclavagistes et volcans en éruption seront autant d’obstacles qui se dresseront sur la route de la jeune héroïne et de ses amis, pour les empêcher de neutraliser le monstrueux Entropia. Pourquoi n’est-il jamais simple de sauver le monde ?

Joffrey Lebourg est un jeune auteur prolixe. L’aventure qu’il vous propose en Alkymia continue avec ce deuxième roman. Les choses se corsent et même les alliés qui l’on pensait infaillibles accusent une faiblesse face aux éléments indomptés. Cela promet de multiples rebondissements, jusqu’à la bataille épique pour récupérer la Relique et poursuivre le voyage. Cordélia devra s’armer de courage lorsque des évènements, qui la touchent personnellement, mettront à mal son innocence.

- La valeur de quelqu'un ne se mesure pas à ses muscles, à son aptitude magique ou à ses exploits mais à sa vaillance et à son cœur. Or le courage est relatif : je ne suis pas brave, car je ne prends pas beaucoup de risques. Mon âge, ma quasi-immortalité et mes pouvoirs me permettent de maîtriser toutes les situations du début à la fin. Les rares fois où je n'ai pas le contrôle, je suis assez démunie. Être courageuse, c'est se lancer sans filet dans quelque chose qui t'échappe totalement. C'est ce que tu as fait, en quittant seule Vertemuraille. Quant au cœur... La bonté, la générosité, l'empathie, la pitié sont ses manifestations. Je crains là encore de ne pas en être beaucoup pourvue ! Toi, si. Aie confiance en moi. Je peux te l'assurer : tu es déjà parfaite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Leomaster 2022-08-06T17:16:08+02:00

Encore plus de rebondissements, d'aventures pour ce deuxième Tome. Cordelia et ses amis se retrouve sur un autre continent à la recherche des trois veilleurs pour trouver la deuxième relique.

Cette nouvelle aventure va amèner nos aventuriers à faire de nouvelles rencontres, de nouveaux amis et des enemies également.

Un Tome encore plus prenant que le premier avec moins de longueurs. On apprend un peu plus de choses sur chaque personnages, cela apporte plus de force à chacun d'eux. J'ai hâte de lire le troisième Tome.

C'est un réel plaisir de retrouver Cordélia et ses acolytes dans leur périple afin de retrouver les 7 reliques pour empêcher le monde de s'écrouler !

L'histoire, comme le 1er tome, est très bien construite. Malheureusement il y a trop de narration à mon goût, ce qui m'a parfois perdu dans ma lecture.

L'auteur nous fourni toujours un super contenu avec les QR codes au fil des chapitres, des annexes sur les personnages et les mondes, ainsi qu'un arbre généalogique qui est très agréable pour identifier les différents personnages.

Les 2 cartes colorées en début de roman sont très très jolies !

Une magnifique saga de fantasy :-)

Nous retrouvons notre Héroïne Cordelia avec son équipe pour la continuité de leur quête.

On en apprend un peu plus sur nos aventuriers.

J'ai grand plaisir de retrouver ma petite Elfe Amber, j'adore son caractère 😻

Liam le chasseur de trésor de et Louane sont tout aussi important à l'histoire.

Nos quatre compagnons vont faire de nouvelles rencontres aussi plaisante que déplaisante. Nains, sorcière, prêtres et autres créatures fantastiques.

Encore plus d'action, de rebondissements, de surprises.

Une très bonne intrigue, de beaux personnages. Un magnifique décors bien posé.

Il y a de belle et sage parole.

Je suis vraiment tenté par la suite des aventures, très intriguée que ça soit sur la relation des personnes que part la quête.

Malgré se petit plus de mouvement, il manque encore un peu d'étincelles pour rester connecté à l'histoire.

Certains passages un peu trop long nous font redescendre la pression.

Mais ça ne m'empêchera pas d'en apprendre plus sur leur avenir 🤪 carlita.lpb

Après avoir trouvé la première relique, on retrouve Cordélia l’élue, Liam le chasseur de trésors, Amber demi-elfe sorcière et Louane.

Ils continuent leurs périples sur un nouveau continent pour délivrer les veilleurs et trouver la prochaine relique, sur le chemin, ils se feront de nombreux alliées, mais aussi des ennemis et un nouveau compagnon de voyage. Cordélia va apprendre à s’émanciper sous la tutelle d’Amber, et à devenir petit à petit le chef de leur groupe.

On retrouve dans ce tome des magnifiques carte en couleur ainsi qu’une annexe, des QR Code qu’on retrouve tout le long de la lecture qui donne du plus à l’histoire, sans oublier, un résumé du précédent tome, ce qui est très pratique pour se remémorer les moments clef importants du tome un.

J’ai passé un super moment avec cette suite, la longueur qu’on avait dans le tome un n’est pas du tout là dans ce tome deux, la fluidité du texte est parfaite, ce qui rend la lecture vraiment agréable.

Une quête pleine d’aventures, ou nos héros ne seront pas épargnés. De l’actions, des révélations et des rebondissements rythme la lecture. La fin m’a donné envie de lire la suite, ce que je ferais avec plaisir.

Quel plaisir de retrouver Cordélia, Louane et Amber ainsi que Liam enquête de la deuxième Relique sur le territoire de l'Aridéa. Ils vont devoir encore lutter contre les forces obscures, les êtres maléfiques envoyés par Entropia. Mais malgré cela, ils continuent de mener leur mission et aussi d'aider les peuples menacés qu'il vont croiser.

L'auteur, Joffrey Lebourg, nous ravie à nouveau avec ses personnages et son bestiaire (que vous pourrez visualiser grâce aux QR code au fil de la lecture). Ce nouvel opus ne manque pas d'action et j'ai beaucoup apprécié le passage chez les....(ah mince je peux pas spoiler) et les chapitres sur les arches.

J'avoue que j'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le tome 1 que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'écriture. En effet, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide mais plus mâture, plus construite.

Un plus : les cartes colorées en début du livre auxquelles je me suis référée tout au long de l'histoire.

C'est une très bonne saga qui convient aussi bien aux enfants, qu'aux adolescents mais aussi aux adultes.

Je vous la conseille si vous voulez passer un bon moment dans un univers fantasy. Pour ma part, c'est avec plaisir que je vais continuer l'aventure!!!!!

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Média Livres pour m'avoir proposé un nouveau livre physique en SP via le site SimPlement.

Je tiens également à m'excuser auprès d'eux pour mon retard. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je suis extrêmement fatiguée et j'ai du mal à rester concentrée et à garder les yeux ouverts après une journée de travail plus deux Gremlins à gérer... J'espère que ça va vite s'améliorer, parce que je n'aime pas du tout ce genre d'état de faiblesse ! >///<

Concernant la couverture, j'aime sa composition et la trame qu'elle semble suivre, à savoir un personnage principal ainsi que les caractéristiques du continent sur lequel ils se trouvent. Le premier tome nous montrait celle que je suppute être Louane dans une forêt de l'Arboréa, où nos héros ont passé beaucoup de temps. Ici, nous avons, je pense, Liam et un volcan de l'Aridéa, continent majoritairement composés de plaines, de déserts et de chaînes volcaniques. J'ai une autre théorie concernant la trame des couvertures, mais j'attendrais d'avoir lu le T3 pour savoir si j'ai raison ou pas.

Concernant la plume de Joffrey Lebourg, j'ai pris plaisir à la retrouver. Toujours aussi fluide et agréable, j'ai eu l'impression d'un peu plus de maturité qui a laissé moins d'erreurs dans son sillage que dans le tome précédent, même s'il manque toujours des points à la fin de pas mal de dialogues. La lourdeur du texte s'est aussi arrangée, étant donné que les explications et le background ont déjà été posés. Je déplore cependant toujours la mise en page très pavé, avec des paragraphes très longs (parfois une page entière !).

Une chose qui m'a également dérangée, ce sont les profusions de "jolie blonde" et "jolie brune". Je trouve cela parfaitement inutile (une fois ou deux, à la rigueur, ça passe encore...), surtout sachant que si elles n'avaient pas été gâtées par la nature, elle n'auraient pas été désignées par "mocheté blonde" et "mocheté brune"...

J'ai beaucoup apprécié de retrouver les cartes en couleurs, celle du monde d'Alkymia ainsi que celle du continent "visité", ici l'Aridéa. Il faut aussi noter que les QR Codes sont toujours présents. L'un d'entre eux nous dévoile le physique du nouveau membre du groupe, ainsi que les blasons des duchés et de grandes Maisons, sans oublier quelques spécimens de la faune locale. Nous retrouvons également une annexe à la fin, contenant les différents personnages ainsi qu'une explication historico-temporelle du monde et l'arbre généalogique des dieux.

Mais venons-en à l'histoire en elle-même.

Cordélia, Amber, Louane et Liam arrivent en Aridéa pour délivrer trois nouveaux Veilleurs et récupérer la seconde Relique. Ils vont affronter de nouveaux dangers, faire de nouvelles rencontres, pas toutes agréables, et inclure un nouveau membre à leur groupe.

J'ai trouvé Cordélia encore très effacée, trop, malgré la drow qui tente de lui céder la place de leader tout en la laissant prendre les décisions. La jeune fille en est consciente et semble souffrir d'être moins apte à aider et à se battre que ses compagnons. Elle a l'impression de ne servir à rien et jure de changer. J'aime la voir se remettre ainsi en question et ne pas se reposer uniquement sur la force de ses amis. C'est une de ses qualités et j'ai hâte de la voir évoluer.

Amber, elle, est toujours aussi badass. Elle a un sort pour presque tout, ce qui rend les épreuves assez faciles à traverser, sans doute trop. Elle le reconnait elle-même. Je pense qu'elle a le syndrome de MacGyver, mais dans sa version magique ! lol J'ai cependant aimé lui trouver une petite faiblesse physique au début de ce tome, ça casse un peu son masque de femme parfaite. Sinon j'aime toujours autant son côté tête brûlée et provocatrice. Elle me fait beaucoup rire.

Louane est toujours égale à elle-même, pétillante, vive et joyeuse. Nous découvrons un peu plus Liam, qui est assez placide, mais rentre dans le tas au besoin. J'aime son côté calme qui contraste un peu avec le reste du groupe. Quant à n°5 (on va éviter le spoil lol), il est agréable, un peu dragueur, avec de l'humour et Amber lui en met plein la tête. Ils sont beaucoup moins mis en avant que cette dernière, mais ils ont quand même leur petits moments de gloire chacun leur tour.

Le temps passé ensemble et les épreuves affrontées forgent forcément des liens de plus en plus puissants entre eux et leur amitié n'est plus à prouver. Mais il est parfois des secrets qui peuvent changer une relation... Qu'arrivera-t-il s'ils éclatent au grand jour ?

L'action est très présente pour ne pas s'ennuyer, tout comme l'humour. Les descriptions sont jolies et pas lourdes. Vous y croiserez de la magie, le désert, des volcans, des créatures sanguinaires, des démons, des esclavagistes, des Nains (j'adooooore les Nains ! ^^ ), un Kitsune... Les rencontres seront vraiment multiples et ne se ressembleront pas.

Le but de notre groupe de héros a beau être le même que celui du premier tome, les situations n'en sont pas moins différentes, tout comme les personnages rencontrés, ce qui fait qu'on ne sent pas d'espèce de répétition de l'un à l'autre.

Concernant la fin, nos amis se rendent en Potaméa pour les même quêtes que précédemment (à savoir délivrer les trois Veilleurs et trouver la Relique). Mais ils ont aussi leur dernier compagnon à y rencontrer.

En résumé, j'ai passé un super moment de lecture dans ce roman fantasy plein d'aventures, de nouveaux lieux à découvrir, d'humour, d'amitié, de créatures sauvages, de nature hostile, de démons et autres joyeusetés à combattre. L'action très présente, l'humour et des personnages attachants font que l'on tourne les pages à un rythme soutenu, qu'elles s'enchaînent et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce tome appelle à lire le suivant, qui promet de nouvelles aventures, un nouveau compagnon et une Cordélia qui devrait un peu plus s'affirmer.

Pour commencer, un grand merci à @medialivre pour ce service presse.

J'avais tellement hâte de le lire ❤️ je vous ai chroniqué le premier tome il y a quelque temps.

Tout comme le premier tome, le roman papier est magnifique et est hyper agréable à lire. Et j'ai adorée les QR code qui apportent vraiment plus 🥰.

J'ai bien appréciée qu'au début du roman, il y ait un petit "résumé", ça m'a aidée à me remettre dans l'histoire 🤪.

J'ai été ravie de me retrouver encore une fois happée par l'univers si détaillé.

Dans cet opus il y a encore plus de rebondissements, de combat et d'aventure, ce qui évidemment est génial hihihi !

Cordélia est toujours aussi touchante, elle a évoluée, elle est plus mature. J'ai adorée la suivre dans ces aventures pour retrouver la seconde relique.

Ce roman est encore une belle surprise que je recommande +++ et encore plus en papier, il est tellement beau et extra 😜.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience 😜.

✨ Une lecture géniale ✨

Cordélia a accepté son destin. Elle a réussi, avec l’aide de ses amis, à trouver la première relique. Elle continue sa quête à travers son monde. Peu à peu, elle accepte son rôle et se fait plus facilement confiance. Avec ses compagnons, la recherche de la seconde relique ne s’avère pas facile. Chacun, avec ses connaissances et ses dons, participe à la quête du graal. Cependant, tous n’ont qu’une volonté : protéger Cordélia. Ce qui, dès le premier abord, n’est pas aussi simple. De nouvelles aventures les attendent.

Les rencontres ne sont pas toutes sans danger. Dans chaque ville où ils s’arrêtent, leur vie est en danger. Surtout celle de Cordélia. Mais, leur unité, leur amitié, les aide à s’en sortir. Cette amitié fait face au danger et leur permet d’avancer peu à peu, et en toute sécurité dans leur quête. L’écriture reste légère, claire. Les personnages et les paysages sont merveilleusement et méticuleusement décrits. Ainsi, le lecteur est immergé dans l’histoire. Il accompagne le groupe et leurs nouveaux amis dans leurs aventures dont il est de plus en plus addict.

Cordélia et ses amis poursuivent leur mission. Ils ont déjà trouvé la première relique. La seconde est, pour le moment, hors de portée. Mais, la belle équipe y croit dur comme fer. Ils savaient que ce serait pas facile. Cependant, ils sont prêts pour les batailles avec des personnages fantastiques ou magiques, des méchants pas toujours d’une flamboyante intelligence. Les cartes au début du roman nous permettent de suivre l’itinéraire des aventuriers. Ce second opus nous permet de retrouver Cordélia qui a décidé de prendre en main son destin. Qui est devenue plus mature. Trouvera-t-elle la seconde relique? A quel prix?

J’ai trouvé cette lecture beaucoup plus agréable à lire car moins d’élément à devoir ingurgiter. Un début qui soit résumé vite fait des élément du tome 1, qui a été très appréciable, car certains faits importants m’étaient sortie de la tête.

Les personnages sont toujours intéressants et les liens qui sont créés entre eux est appréciable à voir. Le faite que notre héroïne n’est pas sur le devant de la scène me perturbe par moment, car c’est la première fois que je vois ça pour ma part, donc originalité parfaite.

On avance doucement ma sûrement, on fait des rencontres, on voyage, des combats… Ça ne s’arrête pas une seconde.

Conclusion : un bel univers, des personnages attachants avec presque trop d’action qui s’enchaîne.

C'est donc avec plaisir que je replonge dans cette histoire aux côtés de Cordelia, envoyée des Dieux, en compagnie d'une sacrée petite troupe à la chasse aux reliques pour contrecarrer les plans d'Entropia !

On débute d'abord le récit par un petit récap de mission, ce qui est très plaisant car si vous faites partie, comme moi, de la team "poisson rouge", j'ai tendance à oublier certains détails mais l'auteur fait ça intelligemment sans nous mâcher le travail, la mémoire revient et on reprend le train en marche.

Donc notre petite troupe continue son chemin, ils en possèdent déjà une relique mais la deuxième s'annonce coriace à trouver notamment avec le chemin qui les attend. Ça promet d'être chaud bouillant pour nos explorateurs si ils veulent contrer les plans d'Entropia.

Ce deuxième opus changent totalement de rythme, il est beaucoup plus soutenu certainement dû aux bases solides qu'avait posé le tome 1. Il est ponctué d'énormément de petits combats, de rebondissemens et de créatures qui viennent se mettre sur leur chemin, peut être aussi pour montrer qu'on est pas là pour enfiler des perles et que leur quête ne va pas être aisé. Même si ce livre fait penser à de l'Heroic Fantasy, on est sur quelques chose de très accessible ce qui lui apporte un petit côté jeunesse. On est pas sur des combats sanglants ni longs. C'est simple et efficace !

J'ai adoré retrouver la plume de Joeffrey qui est très fluide et agréable. Les pages se dévorent et le temps passe très vite. J'ai adoré retrouvé les personnages qui évoluent petit à petit.

On est sur de la remise en question, de l'émancipation et du respect car il faut apprendre à vivre ensemble et affronter tous ces obstacles. On traverse encore de très beaux decors ! Notamment l'antre des nains que j'ai adoré et vous connaissez ma passion pour ce peuple! (hein ce n'est plus un secret !)

J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'avoue que j'aimerais que le suivant change un peu de schéma ! J'attends donc cette suite avec impatience surtout avec un fin qui nous laisse suspicieux sur un personnage phare de cette bande atypique et attachante !

Les Sept Reliques, Tome 2 : La Bouche de l'Enfer

• France : 2022-09-26 (Français)

Khiad le place en liste or
2023-05-07T22:19:18+02:00