Je remercie les éditions Média Livres pour leur confiance en me proposant le tome 2 de “Les sept Reliques''.

Cordélia et ses amis ont réussi à trouver la première relique. Ils continuent donc leurs périples en Aridéa, et vont devoir faire face à de nouveaux dangers pour récupérer la deuxième. Entre les monstres, les créatures, le soleil ardent et les plus influentes Maisons de l’Alkymi qui les poursuivent toujours, nos héros n’auront aucun repos.

Nous nous retrouvons donc pour ce deuxième tome de “Les Sept Reliques”, et je suis assez contente de replonger dans cet univers et retrouver ces personnages.

Le premier tome était beaucoup plus calme que le second. En effet, ici, nos héros n’ont aucun repos et enchaînent actions, rebondissements, bastons et autres. Alors cet enchaînement est sympa parce que ça permet de ne pas voir passer le temps et les pages se tournent assez vite. Mais ça signifie aussi que notre groupe arrive encore un peu trop facilement à s’en sortir. Tout comme dans le premier tome, la moindre embûche est facilement résolue. Et j’avoue que je trouve ça parfois un peu dommage surtout lors du combat contre le méchant final… Après j’avoue que ça ne m’empêche pas de passer un moment de lecture agréable. Parce qu’on a toujours des petits instants d’humour, des piques, des instants plus posés où les personnages peuvent un peu discuter et se remonter le moral, …

On continue d’en apprendre toujours plus sur les mondes visités par nos héros et sur ce qu’ils affrontent durant leur quête.

Au niveau des personnages, on en accueille des nouveaux dans le groupe ! Liam qui a rejoint l’aventure dans le tome précédent. C’est un personnage sympathique et c’est un peu le gros musclé de l’aventure. Et ensuite, on découvre Seth, un jeune homme qui décide de suivre le groupe après une aventure assez palpitante.

Nos héroïnes sont toujours aussi fidèles à elles-mêmes. Amber ne voit toujours rien qui lui résiste (enfin presque, les nains arrivent à la mettre légèrement en difficultés). Louane apporte toujours cette joie de vivre et cette bonne humeur. Et enfin, Cordélia qui continue à vouloir s’améliorer. J’aime bien qu’elle se remette en question et qu’elle ait envie de changer et d’évoluer. Mais pour l’instant on n’observe pas énormément de changement. En même temps, il n'y a pas eu beaucoup de temps d’écouler entre les deux tomes. Donc à voir comment les choses vont évoluer par la suite.

En bref, malgré les facilités ce fut une chouette lecture. Et j’ai toujours envie de découvrir la suite des aventures de Cordélia et ses acolytes.

Réponses au commentaire de I_Meliodas