Les Sept Royaumes, Tome 2 : La Reine Exilée

Description ajoutée par fannie 2011-09-18T22:27:51+02:00

Rien ne sera plus jamais pareil pour Han. Il doit absolument apprendre à maîtriser ses pouvoirs extraordinaires. C'est au Gué-d'Oden que Corbeau, son mentor, l'initie aux côtés les plus obscurs de la magie. Mais les sorciers de la famille Bayar sont toujours à ses trousses, avec la ferme intention de récupérer l'amulette du Roi Démon. Difficile de se concentrer dans ces conditions ! Raisa a fui le palais et s'est elle aussi réfugiée au Gué, en compagnie d'Amon et de ses soldats. Han pense avoir enfin trouvé en elle une amie sincère, alors qu'elle ne lui a jamais révélé sa véritable identité. Saura-t-il faire les bons choix et éviter les pièges ?

Raisa, perdue dans le brouillard de ses stratégies matrimoniales, faillit percuter un mur. Regardant autour d’elle, elle prit soudain conscience que l’écho de la musique s’était atténué. Elle s’était aventurée dans un labyrinthe de ruelles tapissées de briques. Quand elle fit demi-tour pour revenir sur ses pas, quelqu’un lui bloqua le passage.

-Eh bien, eh bien, mais qui voilà, se promenant toute seule le soir du solstice ? Pas de galant pour vous accompagner à la fête ?

C’était Henri Tourant, ivre, titubant, empestant la bière et habillé d’une de ses tenues criardes.

Raisa, figée, réfléchissait au comportement à adopter. Enfin, elle lui adressa un signe de tête.

-Bonne année, compétent Tourant. Que le soleil reparaisse.

Elle essaya de se glisser derrière lui pour regagner la rue.

Mais il l’attrapa par le coude, l’attira vers lui et la plaqua contre le mur, un bras appuyé sur sa gorge.

-Laissez-moi !tenta de crier Raisa, mais le poids contre son cou l’empêchait de hurler à plein volume.

La ruelle était envahie de loups gris, les poils de l’échine hérissés. Leurs hurlements se répercutaient d’un mur à l’autre.

-Vous aimeriez peut-être sortir avec moi, proposa Tourant d’une voix pâteuse. Je suis … disponible.

Raisa lui saisit le bras à deux mains.

-Je vous ai dit de me laisser.

-Vous devez apprendre à garder vos pensées pour vous. Vous m’avez attiré des ennuis avec Maître Askell et, par votre faute, je n’enseignerai pas au prochain trimestre.

-Dans ce cas, peut-être devriez-vous profiter de votre temps libre pour f=réfléchir à votre stupidité, lança Raisa, que la fureur rendait hardie.

Ce n’était pas une brillante idée. Tourant appuya encore plus fort sur sa gorge, comme s’il voulait couper le souffle qui véhiculait ces opinions déplaisantes. Elle commença à avoir le tournis.

Quel était le conseil que lui prodiguait toujours Amon ? « Si quelqu’un vous attaque dans la rue, cognez vite et fort, car vous n’aurez sans doute pas de seconde chance ».

Prenant appui sur les briques, elle assena de toutes des forces le talon de sa botte sur la ridicule pantoufle en velours de Tourant. Elle entendit des os craquer.

Il hurla de douleurs et la relâcha suffisamment pour qu’elle puisse reprendre son souffle. Puis il ui cogna la tête contre le mur. Elle vit trente-six chandelles.

-Je méprise les femmes du Nord, lui avoua-t-il en la secouant. Vous n’êtes que des catins, des prostituées, toutes autant que vous êtes. Vous allez voir comment on traite les putains dans le Sud.

Il écrasa ses lèvres d’ivrogne contre celles de Raisa, utilisant le poids de son corps pour la maintenir plaquée contre le mur.

Il l’empêchait de se détourner en lui tenant le visage à deux mains. Raisa lui agrippa le petit doigt de la main droite et tira jusqu’à le briser. Aec un cri perçant, il tituba en arrière, protégeant sa main blessée. Elle lui envoya un coup de pied dans la rotule et il s’effondra sur les pavés en se tordant de douleur.

Raisa savait qu’elle avait de la chance que l’alcool ralentisse les réflexes de Tourant, et qu’elle avait intérêt à décamper en vitesse. Mais elle ne put résister… Toute la colère et toute la frustration qu’elle avait refoulées ces dernières semaines explosèrent en elle.

Elle sortit son couteau et l’appuya contre la gorge de Tourant.

-Quand on vous parlé des femmes du Nord, vous at-ton précisé qu’elles avaient toujours un ou deux couteaux sur elles ? lui demanda-t-elle.

Tourant secoua la tête avec précision.

-Non, souffla-t-il.

-Touchez-moi encore une fois, espèce de porc arrogant d’Arden, et je jure sur la sang d’Hanalea la Guerrière que je vous émascule. Est-ce bien clair ?

Tourant acquiesça frénétiquement. La sueur perlait sur son front. Raisa recula puis s’enfuit en direction de la rue.

Quelqu’un se tenait à l’entrée de la ruelle, une haute silhouette se détachant contre la lumière des réverbères. Le cœur de Raisa se serra. Etait-ce un acolyte ardenin de Tourant venu lui donner un coup de main ?

-Ecartez-vous de mon chemin, ordonna-t-elle en s’avançant d’un pas assuré. Ou vous aurez droit au même traitement.

-Y compris l’émasculation ? demanda l’inconnu en langue des Fells. J’ai entendu parler de voleurs à qui on fauche le gant, mais ça, c’est violent.

La peur de Raisa se mua en perplexité. C’était un Fellsien. Pas un Ardenin.

-Faucher le gant ?

Il fit le geste de se trancher le poignet.

-L’étrange justice de la reine. Il devient alors difficile pour un voleur de gagner sa vie d’une autre façon.

Pouvait-il s’agir de … ? Elle frissonna à cette idée et plissa les yeux pour mieux voir dans l’obscurité.

-Qui êtes-vous ?

-Moi, je ne fâcherais jamais une fille du Nord. Je suis courant, pour les couteaux.

Sa voix était familière, mais ses traits restaient dans l’ombre.

-Je comptais vous débarrasser de cette face de porc de cul-terreux, Rebecca, mais visiblement vous n’avez pas eu besoin de mon aide.

Elle ralentit puis s’arrêta tandis que son cœur accélérait.

-Alister ? chuchota-t-elle ?

Puis, plus fort :

-Alister, est-ce bien vous ?

-Venez donc voir par vous-même.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-10T12:45:32+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir nos héros dans ce tome. J'en ai avalé chaque pages. Je conseille la lecture de cette série

Tout comme le premier tome, j’ai dévoré celui-ci qui était aussi original que le premier. L’auteur a réussi à créer un univers à part qui nous transporte.

Le deuxième tome se passe dans une ambiance très différente du premier. Raisa et Han quittent le palais, les clans et les rues du Val pour se rendre au Gué d'Oden où ils arriveront après un voyage qui n'a rien de facile. Le côté école est sympa à suivre, même si cela représente presque une pause face aux grands enjeux qui attendent les deux héros suite aux événements de la fin du tome 1.

Cette étape leur permet d'apprendre plein de chose, mais au final, nous, lecteur, on n'en apprend pas tant que ça. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'histoire des 7 royaumes et surtout sur la magie, comment ça fonctionne, quelles formules il faut prononcer... c'est assez vague. Mais ne pas avoir ces éléments n'a pas gâché ma lecture, au contraire c'est révélateur du fait que j'aime cette série, je suis tellement plongée dans l'histoire que j'ai envie d'en savoir plus.

L'intrigue se développe bien, mais j'ai toujours autant de mal avec le personnage de Raisa. Je ne lirai pas la suite.

Franchement meilleur que le tome précédent! Les personnages étaient plus appréciables, le rythme moins lent et le contexte de l'histoire beaucoup plus intéressant. À ne pas s'y tromper, c'est définitivement du YA fantasy (young adult) et on y retrouve les thèmes répétitifs (et un peu énervant) du YA tels que les triangles amoureux, les problèmes de communication entre les protagonistes et l'amour instantané... Mais j'ai malgré tout passé un très bon moment de lecture. L'histoire était addictive et facile à lire (après avoir lu les quatres premiers tomes de la Roue Du Temps, j'avais besoin de quelque chose de plus léger à lire!). Je vais assurément lire la suite de la série. Bonne lecture à tous!

J'ai vraiment adoré. A dire vrai, j'aime tout de ce livre, tout comme le premier tome. L'histoire de transporte, les personnages sont attachants. Le côté magique et l'aventure est tout à fait excitante.

Un second tome aussi passionnant que le précédent avec une relation qui évolue entre nos deux personnages principaux. Je regrette par contre que l'on se concentre plus sur Han, mettant de côté tous les enseignement de Raisa.

Spoiler(cliquez pour révéler) Une suite bien menée. La partie à l’école est vraiment Superbe. Je regrette simplement que Han ne connaisse toujours pas l’identité De Raisa. En tout cas toujours aussi addictif de par la fluidité de l’écriture.

Lu en VO.

Une bonne suite qui entremêle aventures, embuscades, ennemis, romance, mystère, magie. Tout y est pour nous divertir dans cette saga.

Je n'aurais pas été contre un peu plus de développement dans l'enseignement des 1eres années et dans le club fermé de la doyenne Abelard. Pas mal de choses dans ce tome sont embauchées, j'aimerais que l'auteur creuse un peu plus.

L'enseignement de Raisa est quasiment passé sous silence.

J'espère qu'on retrouvera le Corbeau dans les tomes à venir car je me demande bien qui il peut être.

Affaires à suivre...

Un très bon 2ième tome. Un bon suspense. Han et Raisa sont très sympathique.

Les Sept Royaumes, Tome 2 : La Reine Exilée

• France : 2011-06-10 (Français)
  • France : 2011-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-18 (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:04:57+01:00

• The Seven Realms, Book 2 : The Exiled Queen - Anglais