Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Description ajoutée par Tis22 2013-09-08T09:18:11+02:00

Un mensonge millénaire...

Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun... mais ce dernier pourrait bien être l'homme qu'elle aime.

Han s'est attiré la haine de tout son entourage. Aussi, lorsqu'il découvre un secret susceptible de restaurer la paix, rien ne garantit qu'il restera en vie assez longtemps pour sauver le monde. Saura-t-il fair éclater la vérité ou sera-t-il condamné à emporter ce secret dans sa tombe ?

La princesse et le seigneur des rues parviendront-ils à rétablir la paix sur les Sept Royaumes ?

ATENTION! SPOILE!

— Quelle est donc la nature de votre relation avec la reine ?

Comment répondre à cette question ?

— Eh bien, je suis son garde du corps.

— Est-ce que vous couchez avec elle ?

— Cela ne vous regarde pas, répondit Han en songeant que c’était la première fois qu’autant de gens s’intéressaient à sa vie privée.

— Peu m’importe si c’est le cas, dit Corbeau, mais ne tombez pas amoureux d’elle.

— Je ne suis pas venu chercher des conseils pour ma vie amoureuse, répliqua Han.

De toute façon, c’est déjà trop tard.

— Merci quand même.

— En tant que votre arrière-arrière-et-plus-grand-père, je me dis que je peux au moins vous faire partager ma lamentable expérience. (Corbeau éclata de rire devant le regard noir de Han.) Très bien. Revenons-en au Conseil.

gros [...]

— Je ne suis pas sûr d’être le mieux placé pour vous donner des conseils en politique, reprit Corbeau, mais il est facile de se laisser embourber dans le marais qu’est la politique quotidienne, au point de ne plus aller nulle part. Il n’est pas suffisant de s’élever contre quelque chose ou quelqu’un. Que désirez-vous réellement ?

— Ce que je désire réellement ? Han soutint le regard de Corbeau, prit une profonde inspiration, et lâcha à haute voix :

— Je veux épouser la reine moi-même.

Corbeau cligna des yeux. Son image s’éclaira et se solidifia, un immense sourire apparaissant sur son visage. Il tendit les deux mains vers Han, les posa sur ses épaules, et lui adressa un regard perçant.

— Il se pourrait bien que vous soyez mon descendant, après tout, dit-il dans un souffle, les yeux emplis d’une joie féroce

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-01-27T16:09:12+01:00

J'ai trouvé la dernière page avec une grosse déception, celle de devoir dire enrevoir aux royaumes. C'etait fini et je devais quitter nos héros...

Cette série m'a enchanté, retournée...

J'aurais juste aimé une fin un peu plus détaillée.

Le suspens est une fois de plus bien présent dans ce tome. On en apprend plus sur la lignée des Waterlow et des loups gris. J’ai dévoré les pages avec en même temps la nostalgie de savoir que c’était les dernières. Une très belle saga.

Dernier tome de cette série... C'était super mais c'est fini !

Il y a eu encore dans ce tome plusieurs rebondissements avant le final. Han et Raisa font face à des situations délicates et ils dévoilent leur force de caractère. Raisa prend sa place en tant que reine et Han en tant que magicien (avec l'aide de Corbeau bien sûr, j'ai adoré tous les passages avec lui).

C'est une série young adult avec un peu de romance et un peu de magie, que je vous conseille grandement !

Lecture haletante. Personnages super attachant .j'ai particulièrement aimé Cat et je ne serai pas contre un autre tome contant son histoire

Il est difficile de commenter ce roman sans aucun spoilers, mais globalement je dirais que je suis très satisfaite de la fin et que la série au complet était excellente. Les points forts la série sont surtout les personnages principaux et secondaires et le système de magie selon moi. Les protaginistes sont imparfaits, mais braves, intéressants et incroyablement attachants.

Le premier tome était plus lent et un peu moins intéressant à lire, mais a bien introduit les trois tomes suivants. Ce quatrième tome se termine d'une façon que je n'aurais normalement pas tellement aimé, mais Chima a su me faire changer d'idée car j'ai adoré la fin! La série au complet vaut vraiment le détour, je la recommande fortement pour les fans de Young Adult Fantasy. Bonne lecture à tous!

En terme court, je dirais tout simplement que j'ai adorrrrrré et que je veux cette série dans ma collection personnelle. Je les veux pour la relire et relire. J'aime trop les personnages, l'histoire et l'écrivaine même. J'aime son écriture, la passion que j'y retrouve. Je me répète, je les veux. Je classe cette série avec le seigneur des anneaux, l'épée de vérité et l'épée de shannara dont j'ai les volumes. Je suis seulement déçu que ce soit déjà le dernier volume. J'aurais tellement aimé revoir tous mes personnages préférés snif :( Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu si vous aimé les livres de jeune adulte :)

Le dernier tome est de loin le plus passionnant avec tous les complots qui se dévoilent. Les menaces contre le trône nous accroche complètement à l'histoire, nous faisant nous demander si on aurais une fin heureuse.

Excellent livre, bien que le dernier 25 pages aurait facilement pu être fait sur une centaine de page. En général, excellent livre dans la continuité des 3 précédents!

Une épopée qui se termine en beauté. La fin était vraiment palpitante. J’ai tout lu d’une traite.

Une très bonne série fantasy. Han et Raisa sont deux beaux personnages très attachants. Beaucoup d’aventure et de magie dans ces livres.

Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

• France : 2013-06-14 (Français)
  • Canada : 2013-07-01 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:05:36+01:00
Ml25 l'ajoute dans sa biblio or