Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

Description ajoutée par Tis22 2013-09-08T09:18:11+02:00

Un mensonge millénaire...

Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun... mais ce dernier pourrait bien être l'homme qu'elle aime.

Han s'est attiré la haine de tout son entourage. Aussi, lorsqu'il découvre un secret susceptible de restaurer la paix, rien ne garantit qu'il restera en vie assez longtemps pour sauver le monde. Saura-t-il fair éclater la vérité ou sera-t-il condamné à emporter ce secret dans sa tombe ?

La princesse et le seigneur des rues parviendront-ils à rétablir la paix sur les Sept Royaumes ?

Extrait ajouté par Amethyste48 2015-07-09T23:20:01+02:00

ATENTION! SPOILE!

— Quelle est donc la nature de votre relation avec la reine ?

Comment répondre à cette question ?

— Eh bien, je suis son garde du corps.

— Est-ce que vous couchez avec elle ?

— Cela ne vous regarde pas, répondit Han en songeant que c’était la première fois qu’autant de gens s’intéressaient à sa vie privée.

— Peu m’importe si c’est le cas, dit Corbeau, mais ne tombez pas amoureux d’elle.

— Je ne suis pas venu chercher des conseils pour ma vie amoureuse, répliqua Han.

De toute façon, c’est déjà trop tard.

— Merci quand même.

— En tant que votre arrière-arrière-et-plus-grand-père, je me dis que je peux au moins vous faire partager ma lamentable expérience. (Corbeau éclata de rire devant le regard noir de Han.) Très bien. Revenons-en au Conseil.

gros [...]

— Je ne suis pas sûr d’être le mieux placé pour vous donner des conseils en politique, reprit Corbeau, mais il est facile de se laisser embourber dans le marais qu’est la politique quotidienne, au point de ne plus aller nulle part. Il n’est pas suffisant de s’élever contre quelque chose ou quelqu’un. Que désirez-vous réellement ?

— Ce que je désire réellement ? Han soutint le regard de Corbeau, prit une profonde inspiration, et lâcha à haute voix :

— Je veux épouser la reine moi-même.

Corbeau cligna des yeux. Son image s’éclaira et se solidifia, un immense sourire apparaissant sur son visage. Il tendit les deux mains vers Han, les posa sur ses épaules, et lui adressa un regard perçant.

— Il se pourrait bien que vous soyez mon descendant, après tout, dit-il dans un souffle, les yeux emplis d’une joie féroce

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-13T19:52:35+02:00

L'achèvement d'une fresque géniale ! Cela devait être une trilogie, mais l'auteure a été tellement portée par son inspiration qu'elle a fait quatre tomes. Pour notre plus grand plaisir.

L'avenir s'assombrit pour les héros, qui doivent lutter plus que jamais et se faire confiance en dépit des difficultés. La relation entre eux est toujours aussi savoureuse et de nombreux secrets sont enfin révélés.

Seul défaut : le combat final, qui m'a un peu laissé sur ma fin. Mais rien qui puisse entacher une série brillante à tous les niveaux.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-21T19:41:21+02:00

Une douceur pour une conclusion à la hauteur des tomes précédents. Je suis déçue que cela se termine, mais les meilleures choses ont une fin. La fin est parfaite à mes yeux pour cette saga et je ne peux que me rassurer en me disant que je la relirai sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Samaritain 2017-12-28T13:08:15+01:00

Juste dommage que ce soit fini ! J'en reprendrais bien une tome ou deux.

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-12-06T19:46:43+01:00

J'ai été un peu déçue de la fin, surtout après la montée d'émotion à la fin du tome précédent.

Alors oui il y a de l'action, du suspense et ce tome est à la hauteur des autres autant au niveau des personnages que de l'intrigue et de l'univers.

Mais j'ai trouvé la fin un peu abrupte, j'avais l'impression que l'auteur ne savait pas trop comment finir certaines sous-intrigues (car l'intrigue principale se conclut plutôt bien), notamment l'histoire avec le royaume voisin : il n'y a pas de conclusion (je sais bien que ce n'était pas le but de l'histoire mais j'aurais beaucoup aimé une vrai conclusion). De plus, à la fin tout va un peu vite.

Cependant, ce tome reste assez sympathique et je trouve la fin assez belle (malgré les défauts suscités), surtout l'épilogue.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette série et refermer le dernier tome m'a apporté un peu de tristesse à l'idée de quitter les Fells et nos héros.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-10-09T19:46:52+02:00

Le début reprend avec le couronnement dans les clans et me motivait un peu plus que le tome 3. S'il aurait pu garder ce rythme tout du long ça aurait été chouette. Mais non... Malgré l'action et tous les évènements, je suis un peu déçue. Ce tome est presque inutile.

On va enfin parler de fameux Conseil des Magiciens ! Car dans le tome 3 j'étais assez déçu qu'il ne soit pas plus aborder que cela. Au final... bof bof. Abelarde, des Bayars, Gryphon, les autres et Han... pas extraordinaire.

Un peu déçue. Il y a énormément de chose prévisible dont la fin en entre Raisa et Han. La plupart des non-dits entre les deux personnages, on les connait déjà. Ils parlent enfin à cœur ouvert. Le triangle de fiançailles, on le voit aussi. Il n'y a aucune surprise entre Han et Micah.

J'aurais peut-être aimé que la petite sœur de Rai aille avec Micah, elle dit l'aimer et lui ne peut pas avoir Raisa. Bon, il ne mérite peut-être pas Menolly, mais il aurait eu un lot de consolation.

Ce qui m'a un peu plus surpris c'est celui qui tue réellement les magiciens. On le découvre bien à la fin et ça n'apporte presque plus rien à l'histoire (la ville est libérée du siège, Micah est écarté, Rai et Han vont se marier...). En y pensant, ça semble logique que ce soit lui. C'est une des choses que mon instinct ne m'avait pas soufflé. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, je suis déçue qu'Oiseau de Nuit y perde la vie. C'est des personnages des Clans que j'aimais bien. Même s'il arrive énormément de chose à Han, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et il m'agace. Je préfère Chasseur ou Corbeau!

Micah et Fiona changent aussi. On pourrait s'attendre à ce que Micha soit le plus "méchant" des deux mais son attachement pour la Princesse fait qu'il se modère. Il aime et ne souhaite pas sa mort. Il se retrouve tirailler en ceux que veux sa famille, son père et ses sentiments réels.

Au contraire de la sœur qui suit les idées du père. Dès le tome 1, on se dit qu'elle est la plus gentille, plus effacé, sauf que les évènements avec Rai, Han la noircisse petit à petit. Quand elle voit son frère fléchir, elle se dit qu'elle pourrait entrer dans la lumière et les grasses de son père. Je la préférais à son frère au départ, mais elle n'est qu'une victime des idées de sa famille au final.

Un tome 4 sans grand suspense, donc. Les choses finissent comme elles devraient l'être Raisa et Han ensemble, elle deviens reine des Fells.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'épilogue me plait bien, Louve et Corbeau se retrouvent enfin. ♥

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-09-09T23:30:02+02:00

J'ai dévoré les deux derniers tomes ces deux derniers jours, on peut dire que j'ai beaucoup lu !

Dans ceux ci, nos personnages retourne à la cour, et retrouve ses intrigues, et sa politique compliquée, les discours mielleux : ce que je préfère dans ce style de livres.

Le gros points fort de cette série est et reste tout le long ses personnages avec un leur fort caractère.

Après, si on doit fouiller du côté de l'histoire, on se rends compte qu'elle est très classique : scénario comme on en retrouve beaucoup en fantasy, mystères pas si difficiles à percer, seulement deux groupes d'individus, ennemis de surcroit : Les magiciens VS Non-Magiciens, Nord VS Sud

Mais la lecture est fluide, agréable, l'univers est plaisant, la lecture de cette série fut un excellent moment.

Commentaire ajouté par Vicarious 2016-10-11T14:49:08+02:00

rhaaaaa enfin fini ! la série commençait bien mais on fini par se perdre dans toutes les circonvolutions plus ou moins tortueuses mises en place par l'auteure pour étaler son histoire sur 4 tomes. On a d'ailleurs l'impression que même l'auteure a parfois du mal à raccrocher les wagons. Bref, voila une série que je ne relierai pas.

Commentaire ajouté par aureane 2016-10-06T20:34:48+02:00

Aaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!

Bref, vous avez compris super super fin !! Tout est réuni dans ce tome pour que ce soit vraiment super (répétition... ;-) ) Les personnages sont toujours aussi bien si ce n'est mieux (Comment ? ) Et l'histoire est vraiment très prenante, ce qui rend la fin trépidante !

Commentaire ajouté par Djczq 2016-07-07T07:31:57+02:00

Je suis heureux qu'il se termine. J'ai eu un mal fou à le lire. Il ne m'a pas plu. Il était vraiment pénible. J'ai eu du mal à m'intéresser aux quiproquoet aux mensonges qu'ils se faisaient les uns aux autres. Je l'ai terminé par curiosité. C'est dommage puisque l'histoire commençait assez bien mais la qualité de la fin laisse à désirer.

Commentaire ajouté par azertyuiop 2016-07-02T17:52:51+02:00
Envies

Bonjour x)

Je n'arrive pas à trouver le livre oo' que ce soit sur internet pour le commander ou en libraire (format relié)

Quelqu'un peu m'aider ?

Les Sept Royaumes, Tome 4 : La Couronne Écarlate

• France : 2013-06-14 (Français)
  • Canada : 2013-07-01 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

covlan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T14:18:43+02:00
Tuptim le place en liste or
2018-05-21T17:39:53+02:00
Kawas l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T13:46:51+01:00

• The Seven Realms, Book 4 : The Crimson Crown - Anglais