Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris

Description ajoutée par maya18 2012-02-28T00:21:33+01:00

Han Alister pensait avoir perdu tous ceux qu’il aime. Mais lorsqu’il retrouve dans les montagnes son amie Rebecca Morley, blessée et à l’agonie, il prend conscience que la jeune femme tient une place importante dans son cœur. Pourtant, rien n’a préparé Han à la trahison qui l’attend : la belle et mystérieuse Rebecca n’est autre que la princesse Raisa, héritière du trône du Loup Gris… Sauront-ils dépasser leurs différents pour le bien du Royaume et déjouer les pièges de leurs ennemis mortels ? Même leur volonté de fer pourrait ne pas suffire…

C’est alors que les loups surgirent, terribles et magnifiques, avec leurs yeux de feu et leurs crocs acérés comme des rasoirs, leurs épaules musculeuses hérissées de poil épais. Ces loups étaient aussi gros que des chevaux, et pourvus de dents de la longueur d’une dague.

Les loups existaient réellement – du moins aux yeux de Han. Ils lui apparaissaient depuis qu’il s’était uni à l’esprit de Raisa en tentant désespérément de la soigner. Il n’avait fait que les entourer d’une illusion pour augmenter leur taille, peaufiner leur apparence et les rendre visibles de tous.

À présent, ils avaient l’air des bêtes monstrueuses décrites dans les histoires à faire peur de Mam : les chiens des enfers que le Destructeur chevaucherait à la fin des temps.

Trente-deux loups les précédaient sur les pentes, descendant vers la foule à flanc de montagne. Il y avait eu un sacret paquet de reines du Loup Gris depuis Hanalea.

Lorsque Han et Raisa franchirent la crête, la lumière se déversa devant eux, éclipsant l’ombre des nuages.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-12-26T17:46:51+01:00

Suite toujours aussi pationnante. On ne se lasse pas, on retrouve dans ce roman tout les ingrédients d'une bonne série de fantasy.

J’ai adoré ce tome où Raisa entame sa marche vers le pouvoir tandis que le personnage de Han prend de l’importance. Le suspense est bien mené pendant toute la lecture.

Le retour au pays des Fells se déroule dans un climat bien particulier pour nos deux héros. Ils arrivent à un moment où les intrigues autour du trône du loup gris s'intensifient. En tant que princesse héritière, Raisa est directement concernée et Han est également embarqué dans cette histoire à cause de son contrat avec les clans.

Et le retour marque aussi des révélations : Han découvre les véritables identités de Rebecca et de Corbeau. De quoi pimenter les interactions entre eux !

J'adore toujours autant cette série. Ce tome se lit tout aussi facilement que les deux précédents. Je me suis vraiment attachée aux personnages.

Grand coup de coeur pour cette lecture super addictive avec des personnages attachants

Aussi bon que le tome précédent! Les personnages sont si bien développés et l'histoire est addictive. J'ai lu ce troisième en moins de 24 heures, donc c'est peu dire que j'avais de la difficulté à m'arrêter de lire! Je recommande fortement la lecture de cette série si vous aimez le Young Adult (YA) fantasy. On retrouve plusieurs des thèmes classiques du YA, mais l'intrigue est tout de même très originale et le système de magie est unique. Je vais assurément lire le quatrième (et dernier!) tome... en fait, je vais le commencer dès maintenant! Bonne lecture à tous!

10 sur 10 cette série qui malheureusement s'achève bientôt. J'adore l'histoire, les personnages et l'époque. J'aime la façon qu'elle écrit.

Ce troisième tome est aussi bien écrit et passionnant que les précédents. Certains mensonges se dévoilent et compliquent les relations et rend l'intrigue encore plus accrocheurs.

Ce 3 e tome est à la hauteur des deux précédents, j’apprécie de plus en plus le personnage de Raisa qui est une princesse plus engagée et moins naïve que dans beaucoup d’autres romans de ce genre. Ce tome est en tout cas très bien mené, je me serais peut être attendue à une plus grande part de magie et une dualité du bien et du mal. Mais finalement c’est beaucoup plus tourné en intrigues politiques et ça n’est pas décevant du tout. Je pense que le prochain accentuera encore plus cette veine. Hâte de le lire. Et peur de finir cette saga si bonne.

Une très bonne suite à cette série. Raisa est vraiment attachante ainsi que Han et Amon. Beaucoup de suspense.

Lu en VO

Je trouve chaque tome meilleur que le précédent. Ça met la barre très haute pour le prochain et dernier tome.

J'ai vraiment été happée par l'histoire et surtout les personnages dont la route se croise décidément très souvent, on parlera du destin. La fuite de Raisa m'a particulièrement touchée et plus encore ses rapports si difficiles avec Han.

Amon, Han, Raisa, Dancer, Micah... Tous semblent avoir beaucoup mûri durant l'année écoulée et j'ai vraiment enfin pu apprécier Raisa dans ce tome, qu'on sent prête à s'investir pour son royaume quoiqu'il lui en coûte.

Il y a plusieurs phases dans ce tome où il ne se passe rien mais c'est pour mieux suivre l'évolution des personnages et leurs pensées et tourments. Raisa est une forte tête et elle a encore du mal à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Attention, la cour est un nid de vipères où ses ennemis ne lui pardonneront pas ces affronts.

Quant à Han, il m'impressionne par sa force de caractère et son intelligence. Mais je me dit que c'est finalement normal étant donné qu'il a réussi à survivre aussi longtemps comme chef de gang, job qui a plutôt tendance à diminuer drastiquement l'espérance de vie.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'espère que la fin sera à la hauteur de cette série qui va crescendo.

Si je devais apporter un bémol, c'est le manque d'interaction avec le Corbeau dont l'identité nous est enfin révélée (et je suis contente d'avoir visé juste:), j'aurais aimé en savoir plus mais je pense que ce sera rattrapé dans le prochain tome... Et autre bémol, j'ai souvent l'impression de lire du Sarah J. Maas quand je lis que tous les personnages sont beaux à tomber. Trop de perfection peut devenir lourd. Mis à part cela, ce fut une très bonne lecture, affaire à suivre :)

Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris

• France : 2012-05-11 (Français)
  • France : 2012-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-11 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:05:20+01:00

• The Gray Wolf Throne - Anglais