Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

Description ajoutée par Enavres 2014-06-01T11:51:08+02:00

Han était un voleur et y a renoncé pour aider sa famille à survivre. Ses bracelets d'argents suffiraient à les nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d'une étrange amulette, il est loin d'imaginer qu'elle a appartenu au Roi Démon qui a failli détruire le monde 1000 ans auparavant… et qu'il vient de s'attirer les foudres d'hommes impitoyables.

Raisa est une princesse, mais elle aussi doit se battre… contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l'aventure, et rêver d'Hanalea la guerrière légendaire qui libéra le monde de l'emprise du Roi Démon.

LES FORCES OBSCURES QUI AVAIENT AUTREFOIS MIS LE MOND EN PÉRIL N'ATTENDENT QUE LEUR RENCONTRE POUR FAIRE TREMBLER LES SEPT ROYAUMES.

Raisa s'agita impatiemment sur sa selle et regarda autour d'elle. Elle plissa les paupières pour se protéger les yeux du soleil qui brillait sur la piste.

-Ne plisse pas les paupières, Raisa, dit sèchement sa mère.

C'était une des phrases toutes faites que la reine employait en lieu et place de conversation avec sa fille, avec "Tiens-toi droite", "Où vas-tu donc comme ça" et le passe-partout: "Raisa ana'Marianna!"

Raisa s'abrita donc les yeux d'une main et examina les bois environnants.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T23:04:53+02:00

Le type de livre qu'une fois commencé, il est impossible d'arrêter de lire. Très captivant dès les premières pages. Un de mes livres favoris!

J’ai commencé cette lecture un peu à reculons étant donné que c’était beaucoup d’écrit comme de la lecture young adult. Et finalement je ne suis pas déçue, je trouve que le lecteur n’est pas épargné par les détails sordides que peuvent vivre les plus démunis dans les quartiers de Hann, la lecture est très fluide, on se prend à dévorer le tome sans voir les heures passées. C’est simple, efficace, et très prenant.

Certes, l'histoire met un peu de temps à débuter, mais ça n'est pas vraiment un problème : s'il s'agissait d'un seul livre, OK, ça serait plutôt gênant, mais pour le coup, étant donné qu'il s'agit d'une série, c'est plutôt normal. C'est d'ailleurs souvent comme ça, en particulier dans les univers fantastiques, car il faut le temps de mettre en place tout un système. Personnellement, j'ai mis un peu de temps à accrocher, mais au final, le bouquin est génial, tout comme la suite ! Les personnages sont terriblement attachants, il y a de la romance sans que cela ne devienne bateau et n'interfère trop avec l'histoire, de l'intrigue et de l'action ! Franchement, je vous conseille vivement ce livre.

(lu en VO)

Un bon premier tome pour cette série fantasy young adult.

J'avoue que mon cœur a fait le yo-yo avec ce livre. Les premiers chapitres m'ont embarqués tête la première dans cette aventure (humour, mystère, fantasy...) et puis peu à peu, les choses se sont tassées (l'humour et le mystère sont partis) et le personnage de Raisa a fortement contribué à me détacher de l'histoire. Même si son ambition est de devenir plus tard une bonne reine proche des problèmes de son peuple, son caractère bien trempé, son cœur d'artichaut et son égoïsme quant aux conséquences de ses actes m'ont plus d'une fois donné envie de lui coller des baffes. C'est tout le contraire de Han qui est un personnage auquel je me suis attachée et qu'on découvre avec plaisir tant par sa vision des choses que par la façon dont les autres le voient. Le bémol selon moi le concernant : il m'a l'air d'avoir un trop bon fond pour que son passé de chef de gang soit crédible.

J'ai également été frustrée de ne pas plus voir Micah tout au long de ce premier tome alors qu'il est à l'origine de ce qui va bousculer la vie de Han.

Ces quelques frustrations mises à part, ce fut pour moi une bonne lecture où l'évolution des personnages et de leur destin m'ont plu. Les derniers chapitres se jouaient tambour battant, je ne pouvais plus lâcher ce livre.

Je continue la suite avec plaisir.

Un très bon roman fantasy, de magies et de complots.

Une lecture agréable ! J'ai bien aimé l'univers et le personnage de Han. Par contre je ne me suis pas particulièrement attachée à Raisa... Dans l'ensemble j'ai trouvé que les personnages manqué un peu de maturité.

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais après dur d'en décrocher. j'apprécie le personnage de Han. Je vais lire le tome 2 avec impatience.

Un livre que je croyais me séduire, me charmer par son monde, ainsi que par ses personnages. Et si je ne l'ai pas mis en " Je n'ai pas apprécié" sûrement pour son univers complexe. Je me suis fait violence à essayer de venir à bout, mais je n'ai pas pu...

Un début laborieux pour ne pas dire : fastidieux, par sa lenteur soi-disant introductive. J'aurais pu l'accepter si les personnages avaient un soupçon de maturité et de caractère, sauf que ce n'était point le cas. Une princesse gâtée et puérile, qui aime flirter avec ses prétendants,ce qui fait d'elle une personne insupportable et détestable. Un héros intéressant, mais qui manque cruellement de consistance... bien que l'univers soit fort intéressant et intrigant.

Quant au style, je le trouvais trop simpliste, qui manque de profondeur et de charme.

Je ne l'ai malheureusement pas apprécié...

Wow! Quel livre!! Le double tranchant des fictions c'est qu'il est difficile au départ de s'y retrouver avec les lieux et les termes qui n'existent pas, mais une fois que l'on s'accroche à l'histoire, il est impossible d'arrêter de lire. La princesse Raisa est d'ailleurs un caractère fort que j'ai beaucoup aimé tout au long du livre.

J'ai lu des centaines de livres en fantasy et fantastique. Mais rien n'a pu détrôner cette série, ma préférée toutes catégories !

Ce premier tome prend son temps pour poser le contexte politique aux enjeux complexes du royaume. Il plante aussi le décor des personnages, avec ce qui leur tient à coeur et ce qu'ils fuiront. Une entame qui promet le meilleur pour la suite.

Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

• France : 2010-11-12 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 (Français)

Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T21:36:05+02:00
Eleara l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T22:51:14+02:00

• The Seven Realms, Book 1 : The Demon King - Anglais