Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

Description ajoutée par Enavres 2014-06-01T11:51:08+02:00

Han était un voleur et y a renoncé pour aider sa famille à survivre. Ses bracelets d'argents suffiraient à les nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d'une étrange amulette, il est loin d'imaginer qu'elle a appartenu au Roi Démon qui a failli détruire le monde 1000 ans auparavant… et qu'il vient de s'attirer les foudres d'hommes impitoyables.

Raisa est une princesse, mais elle aussi doit se battre… contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l'aventure, et rêver d'Hanalea la guerrière légendaire qui libéra le monde de l'emprise du Roi Démon.

LES FORCES OBSCURES QUI AVAIENT AUTREFOIS MIS LE MOND EN PÉRIL N'ATTENDENT QUE LEUR RENCONTRE POUR FAIRE TREMBLER LES SEPT ROYAUMES.

Raisa s'agita impatiemment sur sa selle et regarda autour d'elle. Elle plissa les paupières pour se protéger les yeux du soleil qui brillait sur la piste.

-Ne plisse pas les paupières, Raisa, dit sèchement sa mère.

C'était une des phrases toutes faites que la reine employait en lieu et place de conversation avec sa fille, avec "Tiens-toi droite", "Où vas-tu donc comme ça" et le passe-partout: "Raisa ana'Marianna!"

Raisa s'abrita donc les yeux d'une main et examina les bois environnants.

Mon ressenti de lecture immédiatement après avoir fini la découverte de ce tome 1 est la déception . Ce tome a un immense potentiel mais ce dernier est noyé par des longueurs insupportables. L'auteur prend un malin plaisir à promener le lecteur et à jouer avec sa patience pendant les 3/4 du livre. En effet, le premier chapitre plante assez vite le décor mais ensuite on s'ennuie pendant tellement longtemps que j'ai fini par perdre patience . Ici on a un récit raconté à deux voix mais on aurait pu aussi partir sur une histoire racontée par plus de protagonistes sans que celà nuise au récit. Le personnage féminin principal est juste insupportable : elle passe son temps à vouloir flirter avec les courtisans et à vouloir n'en faire qu'à sa tête. Au final l'histoire vu par le regard de cette dernière est ennuyant et nuit fortement au rythme du récit . Le personnage masculin est quant à lui pas assez mis en valeur . En effet ,l'auteur décide de mettre en valeur un autre protagoniste sans que l'on comprenne pourquoi et celà m'a fortement de stabilisé car je me suis demandée qui était le héros de cette histoire . En ce qui concerne l'action , elle est quasiment absente pendant la majeure partie du récit et comme d'habitude à la fin les évènements se précipitent pour se terminer de façon intéressante. On remarque bien que l'auteur n'a pas révélé tout le potentiel de son histoire notamment concernant celui du personnage masculin . Enfin, je trouve que le récit manque de surprise : j'avais vu venir la majorité des rebondissements et c'est bien dommage .

Pour conclure, ma frustration est immense concernant ce tome 1 et je me demande si les mêmes défauts seront présent dans la suite de la série parce que franchement je n'aurai pas la patience de continuer la lecture de cette saga .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T23:04:53+02:00

Petite déception. Je ne connaissais pas la série avant d'acheter le premier tome un peu par hasard il y a des années et je m'attendais clairement à mieux après avoir consulté certains avis. L'intrigue est captivante : les premières pages m'ont prises au piège très facilement et j'étais prête à embarquer dans une bonne petite histoire de fantasy. Là-dessus, l'auteure ne déçoit pas, on voit qu'elle sait où elle va et je l'aurais suivi avec plaisir et les yeux fermés si elle avait su mieux écrire ses personnages principaux.

Raisa passe encore : elle est très jeune, issue d'un milieu très privilégié et ce n'est qu'au moment où se passe l'histoire qu'elle commence à réellement comprendre le monde qui l'entoure. Certes, ses 15/16 ans peuvent la rendre un peu agaçante pour un lecteur de 30 ans et plus, mais ça reste logique et des deux points de vue du récit, c'est celle que j'ai préféré, et de loin.

MAIS HAN, mon Dieu, Han... on nous dit qu'il a connu une position de leader, a grandit dans la rue, livré à lui-même auprès d'une mère qui ne l'aimait clairement pas beaucoup. Han a 16/17 ans dans un univers où l'on est adulte à 16 ans et pourtant, tout dans ce qu'il fait, pense ou dit paraît tellement... immature. Tous les personnages de son âge et qui l'entourent m'ont paru plus crédibles. J'aurais mille fois préféré avoir le point de vu de Danseur que le sien.

A lire pour l'intrigue, l'univers et les personnages secondaires.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. L'auteur nous emmène rapidement dans son univers, qui est bien construit. On s'attache vite aux personnages.

Cette lecture frôle le coup de cœur , j'ai adoré, c'est très bien écrit les chapitres sont assez court ,l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu ,mais ce n'est pas un coup de cœur car la princesse Raisa m'a agacé plus d'une fois ... ,malgré cela c'était vraiment une très bonne lecture

Excellente entrée en matière pour qui veut découvrir la littérature fantasy, mais tout aussi bon pour ceux déjà rodés dans le genre, que ce soit au niveau de l'écriture, de l'intrigue ou des personnages. On reste dans de la littérature young adult donc ce ne sera pas sombre à l'excès ou avec du contenu mature trop explicite.

Je continue de les relire en tant qu'adulte avec le même plaisir que pendant l'adolescence !

J'avais lu ce livre une première fois quand j'étais jeune, et je n'avais pas beaucoup accroché. Puis je l'ai ouvert de nouveau quelques années plus tard, et j'ai gobé toute la saga. Et là… BOUM. Coup de foudre. C'es définitivement l'une de mes sagas favorites. Ce tome 1 pose des bases solides, et j'ai adoré pouvoir suivre à la fois Raisa et à la fois Han, les voir commencer à poser les pierres qui leur permettent de se construire. J'admire Raisa sans forcément l'apprécier, autant que j'adore Han. C'était et ça reste un très bon tome 1 pour débuter une saga !

Un premier tome captivant dans un univers qui mêle magie, pouvoir de la Terre et « moyen âge ». Rebecca est un peu énervante par moment mais ça se calme à la fin du tome. L’écriture en chapitre croisés entre Han et Rebecca donne encore plus envie de tourner les pages pour connaître la suite. J’attaque le tome 2!

J'ai découvert ce livre quand j'étais plus jeune et à l'époque il a vraiment été un coup de cœur. Je l'ai relu récemment et bien que ce soit du young adult, j'ai vraiment apprécié redécouvrir Han et Raisa. Ce sont tous les deux des personnages attachants (surtout Han !) et ce premier tome prend le temps de bien nous les présenter et une fois le livre fini, on a hâte de continuer à suivre leur histoire.

J'ai juste une petite déception, c'est de suivre Han après son départ des chiffonniers.

Jeune public (ados).

L’héroïne, Raisa, est ennuyeuse, mais c’est le rôle qu’elle doit jouer : une future reine ignorante, inutile et malléable. Le héros Han est débrouillard et essaie de réussir sa vie, mais vole un objet qui lui attire beaucoup d’ennuis.

Ce livre m’a ennuyée. Ce n’est pas le fait qu’il soit YA et ados; j’en ai lu d’autres, mais je n’ai pas accroché.

Ce premier tome d’introduction à la série m’a plutôt séduite, il est un peu lent (506 pages quand même) mais c’est pas pour autant qu’on s'ennui c’est juste qu’on prend le temps d’installer tous les éléments qui seront important par la suite, les personnages, le contexte politique, la mythologie de l’univers et tout ça promet.

J’ai bien aimé Raisa et Han, je trouve leur personnages bien développés et aux réactions logique en fonction de leur âge, de leurs histoire personnelles et des données qu’ils ont. Je m’attendais à ce qu’ils rencontrent plus souvent mais c’est pas plus mal comme ça. Avoir deux histoires en parallèle qui sont liées et qui vont s’en doute se croiser à plusieurs reprise avant de se fondrent ensemble je pense.

Ca prend un peu de temps à démarrer mais une fois lancée j’ai eu du mal à le poser et je suis sincèrement curieuse de lire la suite.

J’ai lu ce livre à 12 ans et je l’ai adorée. Il fait partie des livres que j’ai relus plusieurs fois. L’histoire est très bien rythmée et l’on ne s’ennuie pas, les actions se succédant avec fluidité. Les personnages sont attachants. L’intrigue n’est pas compliquée à comprendre, en effet ce livre de fantaisie peut être lu à tout âge.

Les Sept Royaumes, Tome 1 : Le Roi démon

• France : 2010-11-12 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:03:48+01:00

• The Seven Realms, Book 1 : The Demon King - Anglais