Les Sept Royaumes, Tome 2 : La Reine Exilée

Description ajoutée par fannie 2011-09-18T22:27:51+02:00

Rien ne sera plus jamais pareil pour Han. Il doit absolument apprendre à maîtriser ses pouvoirs extraordinaires. C'est au Gué-d'Oden que Corbeau, son mentor, l'initie aux côtés les plus obscurs de la magie. Mais les sorciers de la famille Bayar sont toujours à ses trousses, avec la ferme intention de récupérer l'amulette du Roi Démon. Difficile de se concentrer dans ces conditions ! Raisa a fui le palais et s'est elle aussi réfugiée au Gué, en compagnie d'Amon et de ses soldats. Han pense avoir enfin trouvé en elle une amie sincère, alors qu'elle ne lui a jamais révélé sa véritable identité. Saura-t-il faire les bons choix et éviter les pièges ?

Raisa, perdue dans le brouillard de ses stratégies matrimoniales, faillit percuter un mur. Regardant autour d’elle, elle prit soudain conscience que l’écho de la musique s’était atténué. Elle s’était aventurée dans un labyrinthe de ruelles tapissées de briques. Quand elle fit demi-tour pour revenir sur ses pas, quelqu’un lui bloqua le passage.

-Eh bien, eh bien, mais qui voilà, se promenant toute seule le soir du solstice ? Pas de galant pour vous accompagner à la fête ?

C’était Henri Tourant, ivre, titubant, empestant la bière et habillé d’une de ses tenues criardes.

Raisa, figée, réfléchissait au comportement à adopter. Enfin, elle lui adressa un signe de tête.

-Bonne année, compétent Tourant. Que le soleil reparaisse.

Elle essaya de se glisser derrière lui pour regagner la rue.

Mais il l’attrapa par le coude, l’attira vers lui et la plaqua contre le mur, un bras appuyé sur sa gorge.

-Laissez-moi !tenta de crier Raisa, mais le poids contre son cou l’empêchait de hurler à plein volume.

La ruelle était envahie de loups gris, les poils de l’échine hérissés. Leurs hurlements se répercutaient d’un mur à l’autre.

-Vous aimeriez peut-être sortir avec moi, proposa Tourant d’une voix pâteuse. Je suis … disponible.

Raisa lui saisit le bras à deux mains.

-Je vous ai dit de me laisser.

-Vous devez apprendre à garder vos pensées pour vous. Vous m’avez attiré des ennuis avec Maître Askell et, par votre faute, je n’enseignerai pas au prochain trimestre.

-Dans ce cas, peut-être devriez-vous profiter de votre temps libre pour f=réfléchir à votre stupidité, lança Raisa, que la fureur rendait hardie.

Ce n’était pas une brillante idée. Tourant appuya encore plus fort sur sa gorge, comme s’il voulait couper le souffle qui véhiculait ces opinions déplaisantes. Elle commença à avoir le tournis.

Quel était le conseil que lui prodiguait toujours Amon ? « Si quelqu’un vous attaque dans la rue, cognez vite et fort, car vous n’aurez sans doute pas de seconde chance ».

Prenant appui sur les briques, elle assena de toutes des forces le talon de sa botte sur la ridicule pantoufle en velours de Tourant. Elle entendit des os craquer.

Il hurla de douleurs et la relâcha suffisamment pour qu’elle puisse reprendre son souffle. Puis il ui cogna la tête contre le mur. Elle vit trente-six chandelles.

-Je méprise les femmes du Nord, lui avoua-t-il en la secouant. Vous n’êtes que des catins, des prostituées, toutes autant que vous êtes. Vous allez voir comment on traite les putains dans le Sud.

Il écrasa ses lèvres d’ivrogne contre celles de Raisa, utilisant le poids de son corps pour la maintenir plaquée contre le mur.

Il l’empêchait de se détourner en lui tenant le visage à deux mains. Raisa lui agrippa le petit doigt de la main droite et tira jusqu’à le briser. Aec un cri perçant, il tituba en arrière, protégeant sa main blessée. Elle lui envoya un coup de pied dans la rotule et il s’effondra sur les pavés en se tordant de douleur.

Raisa savait qu’elle avait de la chance que l’alcool ralentisse les réflexes de Tourant, et qu’elle avait intérêt à décamper en vitesse. Mais elle ne put résister… Toute la colère et toute la frustration qu’elle avait refoulées ces dernières semaines explosèrent en elle.

Elle sortit son couteau et l’appuya contre la gorge de Tourant.

-Quand on vous parlé des femmes du Nord, vous at-ton précisé qu’elles avaient toujours un ou deux couteaux sur elles ? lui demanda-t-elle.

Tourant secoua la tête avec précision.

-Non, souffla-t-il.

-Touchez-moi encore une fois, espèce de porc arrogant d’Arden, et je jure sur la sang d’Hanalea la Guerrière que je vous émascule. Est-ce bien clair ?

Tourant acquiesça frénétiquement. La sueur perlait sur son front. Raisa recula puis s’enfuit en direction de la rue.

Quelqu’un se tenait à l’entrée de la ruelle, une haute silhouette se détachant contre la lumière des réverbères. Le cœur de Raisa se serra. Etait-ce un acolyte ardenin de Tourant venu lui donner un coup de main ?

-Ecartez-vous de mon chemin, ordonna-t-elle en s’avançant d’un pas assuré. Ou vous aurez droit au même traitement.

-Y compris l’émasculation ? demanda l’inconnu en langue des Fells. J’ai entendu parler de voleurs à qui on fauche le gant, mais ça, c’est violent.

La peur de Raisa se mua en perplexité. C’était un Fellsien. Pas un Ardenin.

-Faucher le gant ?

Il fit le geste de se trancher le poignet.

-L’étrange justice de la reine. Il devient alors difficile pour un voleur de gagner sa vie d’une autre façon.

Pouvait-il s’agir de … ? Elle frissonna à cette idée et plissa les yeux pour mieux voir dans l’obscurité.

-Qui êtes-vous ?

-Moi, je ne fâcherais jamais une fille du Nord. Je suis courant, pour les couteaux.

Sa voix était familière, mais ses traits restaient dans l’ombre.

-Je comptais vous débarrasser de cette face de porc de cul-terreux, Rebecca, mais visiblement vous n’avez pas eu besoin de mon aide.

Elle ralentit puis s’arrêta tandis que son cœur accélérait.

-Alister ? chuchota-t-elle ?

Puis, plus fort :

-Alister, est-ce bien vous ?

-Venez donc voir par vous-même.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-10T12:45:32+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Une suite bien menée. La partie à l’école est vraiment Superbe. Je regrette simplement que Han ne connaisse toujours pas l’identité De Raisa. En tout cas toujours aussi addictif de par la fluidité de l’écriture.

Lu en VO.

Une bonne suite qui entremêle aventures, embuscades, ennemis, romance, mystère, magie. Tout y est pour nous divertir dans cette saga.

Je n'aurais pas été contre un peu plus de développement dans l'enseignement des 1eres années et dans le club fermé de la doyenne Abelard. Pas mal de choses dans ce tome sont embauchées, j'aimerais que l'auteur creuse un peu plus.

L'enseignement de Raisa est quasiment passé sous silence.

J'espère qu'on retrouvera le Corbeau dans les tomes à venir car je me demande bien qui il peut être.

Affaires à suivre...

Un très bon 2ième tome. Un bon suspense. Han et Raisa sont très sympathique.

J'ai préféré ce tome au précédent ! J'ai beaucoup aimé leur nouvel environnement : le gué d'oden et les scènes qui s'y passe. Han est fidèle à lui même, c'est sans doute mon personnage préféré avec Danseur. Par contre toujours un petit problème avec Raisa/Rebecca avec qui je n'accroche pas... Du coup ça relation avec Han ne me fait ni chaud ni froid... Dommage !

Woww! J'ai souvent de la difficulté avec les tomes 2, mais celui-là ne m'a pas déçu! J'adore la personnalité de la princesse et oufffff je suis en amour avec celle de Han! Vraiment trèèèès trèèès bon!

Deuxième tome d'une superbe saga.

Les personnages ont fui leur passé et se retrouvent, sans se reconnaître, pour goûter aux joies de la vie sans conséquences. Mais le passé finit toujours par nous rattraper. Entre magie, aventures et romance, ce livre est une perle.

Juste après avoir terminé le premier tome je me suis lancée dans le second !

A la hauteur du premier, on suit nos deux héros dans leur nouvelle vie d'étudiants et c'est une drogue. Impossible de lâcher ma Kindle avant de l'avoir terminé !

Pour vous dire, je suis sur le point de m'attaquer au troisième au moment même où je finis mon commentaire...

Toujours aussi bon, tant dans l'écriture, que dans les personnages que dans le scénario. Juste envie d'enchaîner le tome suivant !

J'ai bien aimé ce tome aussi.

Nos héros sont partis et se dirigent vers le Gué d'Oden. Ce voyage m'a plu car il nous permet de découvrir plus en profondeur l'univers. L'histoire avance lentement mais il y a assez peu de temps morts et ceci malgré le long voyage jusqu'au Gué d'Oden. Une fois arrivé, on a le droit à une période de transition et d'apprentissage. J'aime beaucoup les histoires qui se passent dans les écoles et je n'ai clairement pas été déçue. D'autant plus que malgré cette période normalement assez calme, il y a beaucoup de mystères dont on veut connaître la solution. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé le fait que Raisa et Han soient au même endroit sans le savoir. Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants et certains se révèlent complètement différents de ce à quoi l'on s'attendait.

L'histoire est bien menée, avec du suspense, du mystère, de bonnes scènes d'action, de l'émotion et parfois des temps morts nécessaires. Tout est bien équilibré et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce tome. De plus, la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

En bref, un tome très sympathique à la hauteur du premier et qui donne envie de lire la suite.

On retrouve Han, Raisa, Danseur, Micah et Amon qui font route vers le Gué d'Oden chacun de leur côté. Un peu déçu tout de même que ça prenne tant de temps (plus de 150 pages sur les 500 du livres). Je comprends que ne puisse pas arriver là-bas en l'espace d'une page, mais je m'attendais à y arriver un peu plus vite. Sinon, le voyage nous apprends un peu plus sur les 7 Royaumes et encore...

Je n'ai pas beaucoup parlé d'Amon dans mon précédent avis. Mais, il a aussi un rôle important, vu qu'il devra protéger la Reine. Ancien ami d'enfance de Rai, ils se sont perdu de vu quand il a commencé sa formation à la Maison Wien. On voit qu'aujourd'hui ses sentiments ont évolués. Mais son rôle ne lui permet d'être aussi proche de la princesse qu'il ne le voudrait.

Ensuite, on voit apparaitre une certaine dualité en Hanson : d'un côté le garçon "gentil" qu'il est, Chasse-seul, proche des camps, ami de Danseur et Cat, de l'autre celui qui voudrait se venger et se sent attirer par l'amulette. Il m'agace néanmoins en ne réfléchissant jamais avant d'agir. Est-ce que c'est lui ou l'influence de l'amulette ? Même s'il perd cette impétuosité après, je ne m'attache pas à lui. Il pourrait éviter pas mal de situations conflictuelles et dangereuses s'il évitait de foncer tête baisser affronter Micah et les Bayar dès qu'il en voit un.

Cat, une des Chiffonière, semble prendre un peu plus d'importance que dans le volume précédent. En espérant qu'elle restera nous accompagner dans cette lecture jusqu'au bout.

On voit aussi un peu plus l'Eglise de Malthus, qu'on pourrait comparer un peu à la religion Chrétien qui déteste et refuse de croire en la Magie. Les gens du Sud sont en effet plus attirés vers cette religion que par les croyances du Nord avec les camps et les magiciens.

Une fois au Gué d'Oden, ça a bougé un peu plus. On découvre les différentes écoles : magie, armée et le temple. Les cours avec Corbeau sont intéressants, et on se demande bien qui se cache derrière cette "apparence". J'aime l'idée que les cours se fassent dans le monde des rêves. On suppose plusieurs identités au fil du livre. Je verrais si j'avais bien trouvé la tétralogie fini. Les soirées chez Abelard sont également une occasion de nous apprendre la magie et de nous expliquer sans que ce soit lourd à travers les exposés des élèves. Dans de fameux club on retrouve Fiona et Micah qui sont en froids. Fiona se révèlera peut-être plus dangereuse que son frère. Mordra, nouveau personnage, qui promet d'être sympa à suivre même si on ne la voit peu.

Suite dans le tome 3. Et là fin du tome 2 nous amène un nouveau royaume et une nouvelle séparation.

Les Sept Royaumes, Tome 2 : La Reine Exilée

• France : 2011-06-10 (Français)
  • France : 2011-06-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-18 (Français)

Junior le place en liste or
2019-10-18T17:06:42+02:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T21:37:00+02:00
laflut le place en liste or
2019-05-19T18:41:09+02:00
Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T14:42:07+01:00

• The Seven Realms, Book 2 : The Exiled Queen - Anglais