Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris

Description ajoutée par maya18 2012-02-28T00:21:33+01:00

Han Alister pensait avoir perdu tous ceux qu’il aime. Mais lorsqu’il retrouve dans les montagnes son amie Rebecca Morley, blessée et à l’agonie, il prend conscience que la jeune femme tient une place importante dans son cœur. Pourtant, rien n’a préparé Han à la trahison qui l’attend : la belle et mystérieuse Rebecca n’est autre que la princesse Raisa, héritière du trône du Loup Gris… Sauront-ils dépasser leurs différents pour le bien du Royaume et déjouer les pièges de leurs ennemis mortels ? Même leur volonté de fer pourrait ne pas suffire…

C’est alors que les loups surgirent, terribles et magnifiques, avec leurs yeux de feu et leurs crocs acérés comme des rasoirs, leurs épaules musculeuses hérissées de poil épais. Ces loups étaient aussi gros que des chevaux, et pourvus de dents de la longueur d’une dague.

Les loups existaient réellement – du moins aux yeux de Han. Ils lui apparaissaient depuis qu’il s’était uni à l’esprit de Raisa en tentant désespérément de la soigner. Il n’avait fait que les entourer d’une illusion pour augmenter leur taille, peaufiner leur apparence et les rendre visibles de tous.

À présent, ils avaient l’air des bêtes monstrueuses décrites dans les histoires à faire peur de Mam : les chiens des enfers que le Destructeur chevaucherait à la fin des temps.

Trente-deux loups les précédaient sur les pentes, descendant vers la foule à flanc de montagne. Il y avait eu un sacret paquet de reines du Loup Gris depuis Hanalea.

Lorsque Han et Raisa franchirent la crête, la lumière se déversa devant eux, éclipsant l’ombre des nuages.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-12-26T17:46:51+01:00

Ce 3 e tome est à la hauteur des deux précédents, j’apprécie de plus en plus le personnage de Raisa qui est une princesse plus engagée et moins naïve que dans beaucoup d’autres romans de ce genre. Ce tome est en tout cas très bien mené, je me serais peut être attendue à une plus grande part de magie et une dualité du bien et du mal. Mais finalement c’est beaucoup plus tourné en intrigues politiques et ça n’est pas décevant du tout. Je pense que le prochain accentuera encore plus cette veine. Hâte de le lire. Et peur de finir cette saga si bonne.

Une très bonne suite à cette série. Raisa est vraiment attachante ainsi que Han et Amon. Beaucoup de suspense.

Lu en VO

Je trouve chaque tome meilleur que le précédent. Ça met la barre très haute pour le prochain et dernier tome.

J'ai vraiment été happée par l'histoire et surtout les personnages dont la route se croise décidément très souvent, on parlera du destin. La fuite de Raisa m'a particulièrement touchée et plus encore ses rapports si difficiles avec Han.

Amon, Han, Raisa, Dancer, Micah... Tous semblent avoir beaucoup mûri durant l'année écoulée et j'ai vraiment enfin pu apprécier Raisa dans ce tome, qu'on sent prête à s'investir pour son royaume quoiqu'il lui en coûte.

Il y a plusieurs phases dans ce tome où il ne se passe rien mais c'est pour mieux suivre l'évolution des personnages et leurs pensées et tourments. Raisa est une forte tête et elle a encore du mal à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Attention, la cour est un nid de vipères où ses ennemis ne lui pardonneront pas ces affronts.

Quant à Han, il m'impressionne par sa force de caractère et son intelligence. Mais je me dit que c'est finalement normal étant donné qu'il a réussi à survivre aussi longtemps comme chef de gang, job qui a plutôt tendance à diminuer drastiquement l'espérance de vie.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'espère que la fin sera à la hauteur de cette série qui va crescendo.

Si je devais apporter un bémol, c'est le manque d'interaction avec le Corbeau dont l'identité nous est enfin révélée (et je suis contente d'avoir visé juste:), j'aurais aimé en savoir plus mais je pense que ce sera rattrapé dans le prochain tome... Et autre bémol, j'ai souvent l'impression de lire du Sarah J. Maas quand je lis que tous les personnages sont beaux à tomber. Trop de perfection peut devenir lourd. Mis à part cela, ce fut une très bonne lecture, affaire à suivre :)

Une suite sympa mais je commence à un peu me lasser de cette série. Mon non-attachement a la princesse Raisa est sans doute le cœur du problème puisque qu'elle est l'un des personnages principal ! Par contre je trouve qu'ils ont tous gagné en maturité ce que j'ai vraiment apprécié !

Cette série est tout simplement exceptionnelle! La princesse Raisa est toujours aussi attachante et vraie dans ses décisions et dans ses réflexions. J'adore détester les Bayar et aimer Han et Amon. Il est difficile de poser ce livre une fois qu'il est commencé. J'adore, j'adore, j'adore! Ce troisième tome était excellent et promet énormément pour le quatrième!

Après deux tomes centrés sur l'aventure, on entame la véritable problématique de la série : la politique. Amitiés, trahisons, amours impossibles, impostures... Et le duo de héros qui marche tellement bien, chacun très fier et disposant d'un humour mordant avec lequel ils se livrent de fréquents duels. Le cocktail explosif pour un bijou de littérature.

Toujours aussi bien ! Je ne peux que continuer à dévorer cette saga avec un véritable plaisir.

Les personnages sont intéressants, réalistes, le contexte est bien fait et le tout est très bien amené. Rien à redire sur ce troisième tome.

Bordel! Un sacré potentiel pas développé!

Si ce livre fait partie de ma catégorie "lu aussi", alors qu'il ne semblerait pas le mériter vis-à-vis d'autre bouquins de ma bibliothèque ,c'est qu'il a eu le culot de me frustrer!

L'auteur parvient à créer un univers très intéressant, mais sans jamais réellement s'attarder dessus. Elle nous pond de super personnages avec des personnalités bien définies, des interactions travaillées et pas forcément stéréotypées, mais rien n'est parfaitement approfondi. Elle nous invente tout un système de magie, dont j'ai l'impression qu'il y a encore trop de zone d'ombre pour en avoir une compréhension totale.

Vous voyez le blem?

Qu'on s'entende, ce que m'a servi Cinda Williams Chima m'a donné l'eau à la bouche, m'a fait saliver pendant trois tomes et a réussi à me laisser sur ma faim.

Bordel de chiotte, elle a même eu le talent de créer Han, personnage que j'ai trouvé ultra-intéressant dans sa construction, puis développement, pour qu'au final je le trouve sous exploité par rapport au potentiel entrevue.

Le pire, c'est que je sais que c'est le genre de livre que je vais relire.

Et me refrustrer.

La fille qui hurle de dépit, les deux bras levés aux ciel de manière totalement mélodramatique, rend l'antenne.

Décidément, un très bon scénario à dévorer. On ne s'en lasse pas.

Ce tome est mon préféré de la série.

Il y a de nombreux rebondissements, de l'action, du suspense, de l'émotion et de la tension. J'adore toujours les personnages, surtout Raisa pour son caractère et sa détermination, et aussi l'univers.

J'ai été un peu déçue de l'identité de Corbeau mais sinon ce tome reste vraiment super.

Et la fin est grandiose, j'avais vraiment envie de savoir la suite. Mais après avoir lu la dernière page, j'avais peur de lire le dernier tome car je ne voulais quitter cet univers. J'ai beaucoup de temps à le commencer.

Les Sept Royaumes, Tome 3 : Le Trône du Loup Gris

• France : 2012-05-11 (Français)
  • France : 2012-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-11 (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T21:42:53+02:00
Nivug l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T19:59:22+02:00
kyra78 le place en liste or
2019-05-04T20:13:17+02:00
Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T14:42:12+01:00

• The Gray Wolf Throne - Anglais