Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

Description ajoutée par LosUnivers 2023-12-18T22:31:11+01:00

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

La Sœur de la lune est le cinquième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

(Quatrième de couverture, Éditions Le Livre de Poche)

Classement en biblio - 1 116 lecteurs

Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers...

Comme toujours un livre passionnant avec une nouvelle découverte de culture. Vraiment j'apprécie ces livres parce que au final ça nous pousse à s'intéresser à d'autres pays, d'autres cultures et l'histoire de certains personnages du passé.

une suite évidement c'est un tome 5, bientôt la fin d’ailleurs, j'ai peur pour plusieurs raisons !

J'ai décidé d'avancer dans les sagas, car quand je laisse trop de temps, j'ai du mal à me remettre dedans et j'apprécie sûrement moins. (à ne pas lire si vous n'avez pas lu ce tome)

C'était long, j'étais perdu, désorientée comme si ce n'était plus vraiment Lucinda Riley ou que c'était une autre histoire...

Mais quelque part, cette sœur bah, je n'en avais pas le souvenir donc je n'avais pas vraiment de quoi me raccrocher, c'est peut-être pour ça. 🤷🏻‍♀️

(Elle a dit à la fin qu'elle avait été malade et que ça n'avait pas été facile ça joue peut-être surtout que comparer à certains autres livres cette saga a du demander pas mal de recherches et de créativité pour tout assembler !)

De la moitié à la fin par contre, j'ai aimé, mais ce n'est pas l'histoire qui restera gravée.

J'aime que les histoires soient différentes, on y parle de danse, d'animaux, de guerre...

Que dire de cette sœur.. Elle est coole, mais j'ai l'impression d'avoir vécu + dans le passé et puis comme j'ai dis, si elle n'avait pas été là, c'était pareil 🙄

On y voit encore plus les interrogations qu'on se pose, pondre le bout de leur nez. Je vois presque le bout, par contre cette sœur, je n'en connaissais pas vraiment l'existence perso 😅

Encore 2... je stress de voir notamment comment le fils de Lucinda Riley reprend le relais....

J'ai adoré ce tome centré sur l'histoire de Tiggy. Les deux histoires racontées en parallèle étaient passionnantes, je pouvais presque entendre les notes de guitare et les pas de flamenco en sentant l'odeur des oranges.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Tiggy. Le peuple gitan, si décrié, a pourtant beaucoup de choses à nous apprendre à mon avis.

Bref encore une magnifique histoire de l'auteur.

C'est encore un énorme coup de cœur pour ce tome, je me demande même s'il n'est pas devenu mon préféré ! J'ai adoré l'histoire de tiggy surtout sa personnalité, et son côté spirituel et proche des animaux. et je me suis beaucoup attachée à tous les autres personnages, comme Charlie et Zara. Parallèlement, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Lucia, notamment en apprenant et découvrant la communauté gitane. Ce tome est d’ailleurs très inclusif, ce qui permet de nous assimiler à certains personnages, et nous rapprocher des problèmes qu’ils peuvent subir. En bref, ce tome est encore incroyable !

La suite de la saga des sept soeurs était très intéressante. Le canva de l'histoire est toujours chouette et les sauts dans le passé pour lire les histoires des ascendants sont toujours captivants. Je pense que le prochain est prometteur et risque d'être un peu décalé par rapport aux autres !

Tiggy est la sœur dont j'avais le plus hâte de découvrir l'histoire. Plutôt discrète nous savions très peu de chose sur elle. Douce et positive son histoire est bouleversante et les personnages secondaires sont tout autant attachants.

J'ai mis un peu plus de deux semaines à lire ce livre. Non pas parce que je n'ai pas aimé le livre, même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas de mon préféré de la saga. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. Elle a su me faire voyager en Écosse, en Espagne et dans pleins d'autres lieux différents et ce à travers différentes époques. J'ai aimé suivre l'histoire de Tiggy et découvrir son passé, même si je n'ai pas pu supporter Lucia. Elle était égoïste et bon sang, ce n'était pas simple de lire son histoire. J'ai préféré me plonger dans le passé lorsqu'il s'agissait du point de vue de sa mère, Maria. Elle est si gentille, si aimante.

Dans ce livre, on découvre la vie des gitans et plus précisément la vie de danseurs espagnols. C'était passionnant à lire. Une fois embarquée dedans, il fut difficile pour moi de m'arrêter en cours de route.

Dans le présent, nous suivons Tiggy, la cinquième sœur qui est partie se réfugier dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, aussi bien pour le récit dans le présent que celui dans le passé. J'ai aimé retrouver quelques unes des sœurs dans ce livre. Cela nous permet d'avoir de leurs nouvelles et ça fait sourire.

Une série qui commence à s'essouffler. Beaucoup de dialogues interminables et assez ennuyeux parsèment le roman. Les personnages modernes n'ont pas de réelle personnalité, ils sont assez ennuyeux, eux aussi.

L'histoire de Lucia sauve ce tome. Elle est égoïste, mais son caractère est bien développé, à la différence des autres. J'ai beaucoup aimé les passages avec les gitans également.

Le tome 1 reste mon tome préféré.

Un bon roman mais pas le meilleur pour moi. L'histoire de la famille de Tiggy est intéressante mais l'histoire de l'héroïne en elle même est plus fade.

Je continue avec cette saga.

J'ai bien aimé le tome 5 on découvre la communauté gitane en Espagne et adoré le 6 l'histoire dans ce tome se passe au Kenya, l'histoire est passionnante!

Les Sept Sœurs, Tome 5 : La Sœur de la Lune

• France : 2019-03-12 (Français)
  • France : 2020-07-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2020-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-01 (English)

Plou le place en liste or
2024-04-02T22:19:15+02:00
AshsKey l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T10:09:22+02:00

• La sœur de la Lune - Français