Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Addictif... J'attends la sortie du dernier tome

J'ai acheté ce livre car j'en avais beaucoup entendu parlé... Mais finalement, ça n'a pas été ma tasse de thé. Il y a beaucoup de choses positives : l'histoire est très intrigante, bien écrite à mon goût, la romance est très bien amenée et on s'attache aux personnages principaux. Cependant, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, surtout à cause des flashbacks qui sont presque un chapitre sur deux, avec cette histoire en parallèle qui ne m'a pas captivé. Dur dur de continuer la lecture quand on redoute le prochain chapitre. Ce n'était donc pas mon style et je ne continuerai donc pas les prochains livres, que je redoute d'être construits de la même manière, puisque le but de l'histoire est de découvrir l'origine ds 7 soeurs.

Un premier tome pour le moins intriguant et dépaysant qui nous fait voyager et nous embarque pour une histoire familiale haletante emplie de zones d'ombres et d'émotions. A découvrir si vous aimez la romance, le roman historique, explorer de nouvelles contrées et cultures à travers vos lectures et les secrets de famille, vous n'allez pas être déçus !

Commentaire ajouté par neawin 2022-11-03T16:42:14+01:00

Je n'ai malheureusement pas été transportée, l'histoire est très longue à démarrer.

Je vais m'accrocher et démarrer le deuxième car un élément m'a interpellé, à voir

Commentaire ajouté par roswell 2022-10-09T09:18:50+02:00

Le début à très long. L'histoire ne devient intéressante que lorsqu'on arrive dans le passé. Pour le reste rien ne laisse envie de lire les tomes des autres sœurs.

Commentaire ajouté par Lunna 2022-10-08T09:17:51+02:00

Alors ça, pour un livre qui fait voyager ! J'ai été soufflée par cette histoire qui m'a transportée du début à la fin, me donnant follement envie de découvrir un pays vers lequel je n'ai jamais vraiment porté mon attention ... Et cette histoire ! Vite le tome 2!

Commentaire ajouté par lisa16 2022-10-06T11:50:12+02:00

J'ai passé un agréable moment dans cette histoire, tout particulièrement dans la partie se déroulant dans le passé. Je me suis attachée à certains personnages, d'autres moins, et j'ai apprécié découvrir l'histoire de cette famille petit à petit. J'apprécie la manière dont l'autrice est parvenue à garder le suspense malgré une mise en place du récit qui compromettait à première vue ce projet.

Je lirai probablement la suite (car je l'ai déjà dans ma bibliothèque), mais je ne me serai pas ruée dessus.

Distrayant, agréable, sans trop de prises de tête.

Commentaire ajouté par antoine18 2022-10-05T10:09:11+02:00

Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, voilà qui est fait, un premier tome coup de cœur, hâte de découvrir la suite.

Tout commence lorsqu'on apprend la mort du père de Maia d'Apliese et ses sœurs qu'il avait ramener et adopter des quatre coins du globe. Elles vont se regrouper à sa demande dans leur maison familiale à Atlantis, un superbe château aux abords du lac de Genève.

En héritage, elles reçoivent chacune un drôle d'indice qui si elle réussissent à découvrir leurs origines.

L'histoire commence avec Maia qui va se rendre à Rio de Janeiro pour en apprendre plus sur son passé, là où tout à commencer pour elle et ce qu'elle va y trouver risquera de la bouleverser.

Conclusion :

J'ai de suite accroché à l'histoire, l'auteure écris tellement bien qu'on s'y croirait presque être en présence des personnages, elle à une plume si addictive qui fait qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin, tellement hâte de découvrir la suite et de retrouver les personnages si attachants.

Si vous aimez les histoires addictives, les sagas familiales, le suspens, les rebondissements, c'est cette série qu'il faut lire.

J'ai vraiment adoré ma lecture. Certains moments un peu prévisible ont cependant retardé mon avancée de l'histoire, car on a beau savoir que quelque chose va se produire, ce n'est pas pour autant qu'on le souhaite. Et tant qu'on ne lit pas ladite chose, c'est qu'elle n'est pas arrivée (déni quand tu nous tient 😌).

Bref. J'ai adoré découvrir l'histoire de Maïa même si comme elle j'ai l'impression d'avoir plus de questions maintenant que j'ai fini le roman qu'à son commencement !

Commentaire ajouté par paultuc 2022-09-29T11:35:27+02:00

Une très bonne histoire qui nous fait voyager aux Brésil à différentes périodes. Une fin un peut attendu mais qui n'est pas dérangeante. Je suis pressé de lire la suite !!!