Commentaire ajouté par ISA62 2024-04-05T12:29:46+02:00

Ouahhh !!!! Ce livre m'a étrangement attirée en consultant Booknode.

Ce n'est pas mon style de lecture habituelle, mais j'ai dévoré ce 1er tome sur une semaine. Accro à ne plus rien faire à côté...

J'attends impatiemment la suite, qui est emprunté en bibliothèque, zut...

Quelle imagination !!!! Suspens, rebondissements, amours qui font rêver. Voyage dans le monde et dans le temps.

Bravo

Commentaire ajouté par AnjaW 2024-03-29T17:32:59+01:00

Suite à de nombreuses recommandations, je me suis mise à la lecture de cette saga. Et, étant quelqu'un qui ne lis quasi que du fantasy et qui n'apprécie généralement pas tellement être dans un monde réel ou sans magie, je dois dire que j'ai été très vite happée par cette histoire ! Les mystères autour de Pa Salt, l'astrologie, l'histoire de chacune, leur caractères... C'est un sacré mélange qui fonctionne bien. J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui était concentré sur Maia, la première sœur, et qui nous a emmené en Amérique du Sud. Voir l'histoire à travers le point de vue du personnage principal mais aussi celui de son aïeul, était vraiment incroyable. J'ai particulièrement apprécié le retour dans le passé, et l'histoire d'amour qui m'a brisé le cœur jusqu'à la fin. Le passage à la sœur suivante a été, en revanche, sans doute un peu brutale. J'aurais aimé un ou deux chapitre de plus, pour faire la transition en douceur. Le monde et l'histoire d'Ally ont l'air totalement différent de ce que ce tome racontait, et ça doit être la force de la saga je pense, mais je pense aussi que ce changement radical d'ambiance va être difficile à suivre. C'est pourquoi je ferais une pause entre chaque volet de cette saga, et c'est ce que je conseille à ceux qui voudrait la commencer !

Commentaire ajouté par ThoraSan 2024-03-27T20:52:51+01:00

J'ai passé un agréable moment.

L'histoire est prenante avec des personnages bien écrits et profonds.

C'est une belle découverte.

Je lirai la suite avec plaisir.

Génial ! L'atmosphère, l'histoire...

Commentaire ajouté par ambrineait 2024-03-23T12:02:25+01:00

Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire de base, mais j'ai adoré ma lecture.

Un énigmatique milliardaire qui adopte aux quatre coins du monde six petites filles les nomes selon sa constellation préférer celle de la Pléiade.

Il leur offre une belle vie dans un château non loin de Genève.

Nous allons alterner entre Maia dans le présent qui essaye de fuir son passée, de se remettre de la mort de son père adoptif tout en se plongeant dans les mystères de son passés. Et son ancêtre dans les années 20.

L'enquête de Maia va la mener au Brésil ou elle va découvrir au fur es a mesure comment l'histoire de cette femme va la mener tout droit au circonstance de son adoption.

Une belle histoire remplie d'émotion, d'amour, de devoir familiale, de tristesse et de mystère. J'ai beaucoup aimé le dénouement, et même l'enquête que Maia fais pour retracer l'histoire de son ancêtre.

Une très belle histoire, bien amené et écris, tellement que j'ai fini le livre en deux jours.

Après une longue panne de lecture, j'ai découvert ce livre qui m'a rendu curieuse à nouveau ! Non sans mal bien évidemment, quand bien même on cherche à retrouver cette passion qui nous animait, ce plaisir, le faire est plus dur. C'est pour ça qu'au départ j'ai eu du mal à me mettre dans le récit, l'intrigue. Ce fut une étonnante découverte car au fur et à mesure de la lecture, je me suis prise au jeu, je suis rentrée dans l'histoire jusqu'à en devenir accro.

Dans ce premier tome, on suit l'histoire de Maïa, l'ainée d'une fratrie de 6 sœurs qui ont toutes la particularité de s'être fait adoptée, par le même homme, aux quatre coins du monde. Elles ont vécus une enfance heureuse, dans un petit coin paradisiaque et calme de la Suisse, mais un jour leur père adoptif décède malheureusement. C'est le début d'un deuil pour les 6 jeunes filles, mais également le début d'une magnifique aventure à la découverte de leurs origines.

Dans ce premier tome, donc, on va découvrir, en même temps que Maïa, ses origines. Ce que j'ai apprécié le plus dans ce livre je pense mais c'est la dualité du récit. On ne suit pas que le récit de Maïa, mais également un récit parallèles à l'époque de ses ancêtres. Cette manière de raconter casse totalement l'histoire qui fonde le roman, mais sans pour autant la gâcher. Au contraire, elle vient la sublimer. Ce récit du passé permet aussi également de découvrir la manière de vivre d'un certain pays à une certaine époque. J'ai non seulement apprécié l'histoire des origines de Maïa, mais j'ai également apprécié de pouvoir comparer l'avancée de la pensée, la manière de vivre... Mais c'est également un bon moyen de voyager et de voir différents continents et la manière de vivre.

Je recommande ce livre à 100% ! Il est facile à lire, prenant. Seulement j'ai peur que la suite de la série de tomes soient trop redondants, que l'on calque juste une structure de récits et de procédés semblables, mais à un personnages différents et une origines différente.

Commentaire ajouté par Naosika 2024-03-14T14:13:07+01:00

Une lecture que j'avais hâte de faire tant j'avais entendu parler de la saga des Sept Soeurs !

Un roman agréable à lire qui nous emmène au Brésil, sur les traces du passé et des origines de la première sœur de cette famille aux nombreux secrets. J'ai beaucoup aimé les passages narrant la vie d'Izabella, peut-être même davantage que ceux concernant l'héroïne de ce premier tome, Maïa.

Je ne suis pas certaine de comprendre l'engouement qu'il y a autour de cette saga, mais j'avoue avoir envie de continuer avec la lecture du tome 2. A défaut d'un coup de cœur immédiat, ma curiosité est éveillée !

Commentaire ajouté par Flo57 2024-03-13T22:05:26+01:00

Une saga qu'on ne présente plus. J'avais hâte de découvrir l'histoire. Un premier tome dans lequel j'ai plongé et dont j'ai eu du mal à sortir. L'histoire nous tient en haleine et il est difficile de le lâcher. Beaucoup de questin reste en suspens.

Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans l'histoire. C'est sympa, mais pas assez pour me donner envie de continuer ma lecture. J'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de toutes ces sœurs, mais je n'arrive juste pas à me poser avec le roman. Je préfère abandonner, cette lecture ne doit pas être faite pour moi.

Commentaire ajouté par Powpix 2024-03-12T09:24:03+01:00

Un démarrage parfait pour cette série. Le premier tome est un vrai coup de cœur. Je suis vite devenue accro à cette histoire. J'ai adoré l'intrigue et le côté historique qui tiens en haleine. La lecture ce fait très facilement. Je peux dire qu'il entre dans le top de mes livres préférés !