Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

Description ajoutée par coeurdechristal 2017-07-21T05:58:39+02:00

À la suite du décès inattendu de leur père, un milliardaire excentrique qui les a adoptées dans sept pays, Ally et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, un magnifique château situé sur les rives du lac de Genève. Deuxième de la fratrie, Ally a un tempérament tempétueux. Navigatrice professionnelle, elle est aussi musicienne à ses heures.

Fragilisée par ce décès, Ally vit un nouveau drame qui la pousse à partir à la recherche de ses origines. Les indices que lui a laissé son père en guise d'héritage vont la mener au cœur des fjords sublimes de la Norvège. Les recherches mèneront Ally à Thom Halvorsen, l'arrière-arrière-petit-fils de Jens Halvorsen et d'Anna Landvik, un brillant compositeur et une merveilleuse chanteuse. Quel lien unit Ally à ce couple ?

À travers un siècle d'histoire, découvrez le fabuleux destin de cette lignée de virtuoses et laissez-vous porter par la musique d'un concerto inoubliable qui fera le pont entre Ally et ses aïeux.

"C'est dans les moments de faiblesse que tu trouveras ta plus grande force"

J'ai adoré cette histoire en Norvège.

J'ai beaucoup plus apprécier le voyagea dans l'histoire avec Anna que l'histoire au présent avec Ally.

J'adore cette série.

Un second tome de cette saga, avec une plongée au sein de la Norvège.

J'ai été un peu déçue de relire de nouveau le passage de la mort du père des sept soeurs.

J'ai été moins prise par ce tome 2.

Une déception supplémentaire s'y ajoute, toute personnelle, vis à vis de la Norvège que j'aimerai pouvoir découvrir depuis longtemps, et vis à vis de laquelle j'attendais secrètement via ce second tome, une découverte du pays, de sa culture au travers de cette romance.

Cela explique au final ma déception.

Deuxième tome qui reprend au début du tout premier en changeant le point de vue et de sœur.

Ally, Alcyon est une battante et qui va tout au cours du livre se battre et s'abattre mais toujours se relever plus forte.

On retrouve la double narration temporel, avec cette fois-ci deux temporalité différentes dans le passé qui répondent au présent et au questions d'Ally.

On retrouve un pont de vue sur des moments de l'histoire mondiale connu et reconnu mais avec une touche particulière.

Nouveau voyage en Norvège, Allemagne... la narration nous fait découvrir des paysages, des territoires, des lieux qui invite au voyage depuis son poste de lecture en ce temps où les voyage sont compliqués.

Lecture sympas un peu long

J'adore cette saga. Ce tome 2 m'a fait passer par toutes les émotions (rires, larmes, colère…). Après Maia, c'est au tour de Ally de partir à la découverte de son passé. Elle comprend vite pourquoi elle est si douée en musique (et pour la flute en particulier). J'ai hâte de lire la suite !

Ressemble au tome 1 la première partie du livre. Répétition, le décès du père est raconté à nouveau.

Très belle suite, vivement le prochain tome.

Que dire, un réel bonheur. Je ne suis qu'aux deuxième tome mais toujours aussi captivant. Des histoires où se mélange le passé et le présent, avec de l'amour, de l'humour et parfois un peu de tristesse. Quel plaisir.

très très très bonne saga

Après une lecture d'un premier tome très réussi, je repars dans la saga des "Sept soeurs" avec une petite appréhension: est-ce que les ficelles du premier tome et du second vont être les mêmes? Vais-je valider ou m'ennuyer?

Et j'avoue, durant les premiers chapitres, j'ai eu peur car il y avait quelques similitudes... Vite gommées au fil des chapitres.

Je crois que j'ai encore plus apprécié ce second tome que le premier, envoûtée comme je l'ai été par l'histoire complexe qui s'y déroulait. C'était poignant, c'était fort, une histoire de force, de vulnérabilité, d'amour et de femme, tout ça entremêlé.

Les personnages, même très secondaires, ont une incroyable profondeur. Je comprends bien qui ils sont, leurs dilemmes, leurs possibilités et impossibilités. Et du coup, je ne peux qu'être admirative des grandes capacités de narration de l'auteur.

J'ai grande hâte de débuter le troisième tome et d'avancer dans mon enquête!

Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

• France : 2016-04-08 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)

Aurore. l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T21:09:32+02:00