Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

Description ajoutée par coeurdechristal 2017-07-21T05:58:39+02:00

À la suite du décès inattendu de leur père, un milliardaire excentrique qui les a adoptées dans sept pays, Ally et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, un magnifique château situé sur les rives du lac de Genève. Deuxième de la fratrie, Ally a un tempérament tempétueux. Navigatrice professionnelle, elle est aussi musicienne à ses heures.

Fragilisée par ce décès, Ally vit un nouveau drame qui la pousse à partir à la recherche de ses origines. Les indices que lui a laissé son père en guise d'héritage vont la mener au cœur des fjords sublimes de la Norvège. Les recherches mèneront Ally à Thom Halvorsen, l'arrière-arrière-petit-fils de Jens Halvorsen et d'Anna Landvik, un brillant compositeur et une merveilleuse chanteuse. Quel lien unit Ally à ce couple ?

À travers un siècle d'histoire, découvrez le fabuleux destin de cette lignée de virtuoses et laissez-vous porter par la musique d'un concerto inoubliable qui fera le pont entre Ally et ses aïeux.

On a les faits, mais il est difficile de connaître les motivations humaines derrière leur enchaînement.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais le tome 2 qui par un pur hasard a été commencé le soir de Noël et finit le Premier de l'An est vraiment , pour l'instant , mon préféré. Les personnages sont très très attachants et l'intrigue est menée tambour battant, on s'attache à Ally et à tous les autres personnages, on vit et on tremble avec eux. Laissez vous vite emporter par la sage des sept soeurs, je vais pour ma part attendre un peu avant d'attaquer le tome 3

Oh la la quel magnifique livre. J'ai versé pas mal de larmes tant les sentiments décrits paraissent réels.

vrai dire, je ne comprends pas spécialement pourquoi l'auteure a repris toute l'histoire avant la mort de Pa Salt. On finit avec une première partie très semblable à celle du premier livre qui n'apporte pas spécialement quelque chose de très nouveau à l'histoire. La suite par contre est très intéressante, surtout le récit au passé. On se retrouve dans un univers très différent de celui du tome précédent.

J'ai adoré ce tome 2 !

Le personnage d'Ally est superbe, j'ai adoré voyager avec elle en Norvège et découvrir son histoire

Vite le tome 3

Un deuxiéme tome, un peu en dessous de celui du premier. J'ai étè moins convaincue par l'histoire d'Ally . Ce tome se divise en trois parties,les 2 premières interréssantes mais trop de longueur dans la dernière qui malgré le dénouement n'apporte rien. J'avais hâte que cela se termine, encore une fois j'ai préfère la partie du passé au présent.

Je l'ai vraiment adoré !!! En voyant arrivé le livre, avec les parties comme dans le 1, j'ai eu vraiment peur que ça soit un peu la même histoire alors que pas du tout !! C'est complètement différent. Déjà, on est dans le monde de la voile et j'adore la voile. Ensuite, on pénètre dans le monde de la musique. Alors je n'ai peut être aucune sensibilité à la Norvège mais j'en ai une avec la musique alors le thème est vraiment génial !! Franchement, il était extremement différent du un mais aussi génial...

Pour ce second tome, nous découvrons l'histoire d'Ally (Alcyone, la deuxième sœur). Après un événement tragique, elle se motive à suivre les indices laissés par son père et part à la recherche de ses origines.

Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai adoré découvrir l'histoire d'Anna, en Norvège puis en Allemagne. Les personnes sont tous aussi attachants, surtout Thom.

Ce voyage va permettre à Ally de s'en remettre et de retrouver un foyer.

Autant j'ai dévoré le premier tome, autant celui-ci j'ai ramé.... L'histoire dans l'histoire est beaucoup moins intéressante, il y a beaucoup de longueur. J'hésites pour le 3ème tome...

Ce 2 éme tome est mieux que le premier même si j'ai trouvé le début un peu long mais j'ai été directement plongé dans le récit avec l'histoire de Anna qui m'as transporté au cœur de la Norvège ( mon 2 éme pays préféré)et la musique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Anna Jens, Pip.Ally est sans doute la sœur qui me correspond le plus. J'ai détesté Karine ( personnage cliché à mon goût).

Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

• France : 2016-04-08 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T22:19:43+01:00
Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-25T12:19:07+01:00