Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 165
Membres
965 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête



Description ajoutée par LosUnivers 2022-04-25T09:49:46+02:00

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...

La Sœur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

(Quatrième de couverture, Le Livre de Poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 527 lecteurs

extrait

"C'est dans les moments de faiblesse que tu trouveras ta plus grande force"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très sympa et agréable addictif

Afficher en entier
Diamant

Le livre en trois points :

➡️ une suite qui apporte une autre vision sur certains passages du premier tome.

➡️ encore une fois , nous voyageons dans le présent et le passé avec une grande fluidité

➡️on continue à s'attacher à cette famille.

📍Je vous invite à découvrir ma chronique complète :

https://dyslectrice.fr/la-soeur-de-la-tempete-luncinda-riley/

Afficher en entier
Bronze

Norvège, 19 ème siècle et univers de la musique à travers opéra Peer Gynt de Grieg très intéressant

Afficher en entier
Argent

J'ai l'impression qu'il ne se passe rien d'extraordinaire dans ces lectures. Et en même temps il y a des passages qui nous tiennent en haleine.

Il y a quelque chose qui fait qu'on a envie de continuer à lire au delà du mystère caché derrière chacune des sœurs.

Un second tome que j'ai aussi apprécié. Plus ou moins que le premier, ça je ne saurais le dire.

Afficher en entier
Bronze

Un peu difficile de m accrocher à cette deuxième histoire avec Ally … la mer la voile et les compétitions … mais l intérêt est parfois présent et tient en haleine sur une vingtaine de pages puis l intrigue stagne dans des descriptions qui m intéressent nettement moins … les grands compositeurs ne me parlent pas beaucoup … mais j attaque le tome 3 direct …

Afficher en entier
Argent

Après Maïa et le Brésil nous voguons cette fois en Norvège pour découvrir les origines d’Ally qui en a bien besoins après les épreuves qu’elle a traversé. Nous déroulons une pelote en suivant le fil sur plusieurs générations de l’héritage familial d’Ally et quel héritage!

Le monde de la musique ne me passionne pas forcément mais l’auteur a ce talent de nous happer directement dans son histoire et de nous garder captivé.

Afficher en entier
Diamant

Deuxième tome, deuxième coup de cœur (même si je dois dire qu'au début mon avis était assez mitigé).

Dans ce tome-ci, on suit le personnage d'Ally, la deuxième de la fratrie. Contrairement au premier livre, j'ai eu un peu de mal à m'immiscer dans son histoire au début. Et même s'il y avait beaucoup d'émotions et, je tiens à la prévenir, beaucoup de bas, j'avais parfois l'impression que ça faisait un peu trop. Mais au final, et comme pour le premier tome, ce sont les personnages du passé qui ont le plus attisés ma curiosité et avec lesquels je me suis plus immergés. Ici, c'est au tour de Anna et Jens dont l'histoire d'amour est pleine de passion, de tendresse, de joie et de peine ; mais il y a également celle de Pip et de Karine qui m'a littéralement dévasté !

C'est grâce à eux d'ailleurs que Ally parvient à faire son deuil, et ça été particulièrement beau de voir son évolution et son épanouissement au fil des pages. A partir de là, on découvre une Ally pleine de charme, de faiblesses et de forces, qui devient très vite attachante. La fin semble tellement prometteuse pour elle qu'on lui souhaite d'ailleurs tout le bonheur du monde, et j'ai d'ailleurs hâte de découvrir comment les événements vont se poursuivre pour elle.

Plus j'avance dans les livres, et plus je dois saluer la plume de l'auteure qui est riche en détaillé et poétique. Dans le premier tome, elle m'a fait voyager à Rio dans les favelas, m'a fait découvrir l'histoire de la création de la statue du Christ Rédempteur, et m'a fait voir le soleil au fil des pages. Ici, j'ai visité la Norvège, navigué à travers les fjords et j'ai pu découvrir les compositions de Grieg. Cela a été une aventure que je n'oublierais certainement pas. J'ai hâte de découvrir dans quel pays nous allons voyager, et découvrir de nouveaux mystères.

Contrairement au premier tome, on ne finit pas sur un cliffhanger, mais sur une belle note d'espoir pour Ally et il n'en fallait pas plus. On aperçoit le personnage de Star sans CeCe, donc cela laisse supposer qu'on en découvrira bien plus à son sujet à l'avenir.

Concernant le mystère de Spoiler(cliquez pour révéler)PA SALT, j'ai l'impression qu'il s'agit du petit qui transmettait les lettres entre Anna et Jens, Rude ! Mais bon à voir !

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier dans l'ensemble. Je dois dire que la première partie du roman a été un peu longue à lire pour moi car je ne suis pas du tout une adepte des compétitions nautiques. Cependant, l'action est vite arrivée et l'histoire d'Ally m'a captivée.

Je trouve cela incroyable que Lucinda Riley parvienne a nous faire découvrir des domaines, des pays avec tellement de détails et de précisions qu'on a l'impression de toujours les avoir connus. Il y'a clairement plein de recherches faites car tout y est dépeint parfaitement.

L'histoire d'Ally nous plonge en Norvège ainsi qu'en Allemagne dans des temps pas forcément simples. J'ai vraiment adoré découvrir le monde de la musique, les artistes et cela m'a donné envie d'écouter des orchestres symphoniques. Ce roman aborde plein de thèmes qui peuvent être difficiles mais cela est également contrebalancé avec de beaux messages d'espoirs.

Afficher en entier
Argent

Un très bon deuxième tome avec encore un joli saut dans le temps même si l'histoire est parfois bien triste.

J'ai par contre déploré pas mal de longueurs.

Afficher en entier
Diamant

Je crois que j’ai préféré ce tome là au premier.

On retrouve dans ce tome une autre des sœurs qui part en Norvège pour découvrir ses origines.

Encore une fois l’histoire est original, et elle est très poignante dès le départ du livre.

Si vous avez envie de rire, je ne vous recommande pas ce tome…

Mais il n’en reste pas moins intéressant de le lire, car il donne de belles leçons de vie.

C’est ma saga préférée, j’ai hâte de lire le tome 3 !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

  • France : 2016-04-08 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-15 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:59:32+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1527
Commentaires 171
extraits 35
Evaluations 436
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode