Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

Description ajoutée par LosUnivers 2022-04-25T09:49:46+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...

La Sœur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

(Quatrième de couverture, Le Livre de Poche)

"C'est dans les moments de faiblesse que tu trouveras ta plus grande force"

Très sympa et agréable addictif

Le livre en trois points :

➡️ une suite qui apporte une autre vision sur certains passages du premier tome.

➡️ encore une fois , nous voyageons dans le présent et le passé avec une grande fluidité

➡️on continue à s'attacher à cette famille.

📍Je vous invite à découvrir ma chronique complète :

Norvège, 19 ème siècle et univers de la musique à travers opéra Peer Gynt de Grieg très intéressant

J'ai l'impression qu'il ne se passe rien d'extraordinaire dans ces lectures. Et en même temps il y a des passages qui nous tiennent en haleine.

Il y a quelque chose qui fait qu'on a envie de continuer à lire au delà du mystère caché derrière chacune des sœurs.

Un second tome que j'ai aussi apprécié. Plus ou moins que le premier, ça je ne saurais le dire.

Un peu difficile de m accrocher à cette deuxième histoire avec Ally … la mer la voile et les compétitions … mais l intérêt est parfois présent et tient en haleine sur une vingtaine de pages puis l intrigue stagne dans des descriptions qui m intéressent nettement moins … les grands compositeurs ne me parlent pas beaucoup … mais j attaque le tome 3 direct …

Après Maïa et le Brésil nous voguons cette fois en Norvège pour découvrir les origines d’Ally qui en a bien besoins après les épreuves qu’elle a traversé. Nous déroulons une pelote en suivant le fil sur plusieurs générations de l’héritage familial d’Ally et quel héritage!

Le monde de la musique ne me passionne pas forcément mais l’auteur a ce talent de nous happer directement dans son histoire et de nous garder captivé.

Deuxième tome, deuxième coup de cœur (même si je dois dire qu'au début mon avis était assez mitigé).

Dans ce tome-ci, on suit le personnage d'Ally, la deuxième de la fratrie. Contrairement au premier livre, j'ai eu un peu de mal à m'immiscer dans son histoire au début. Et même s'il y avait beaucoup d'émotions et, je tiens à la prévenir, beaucoup de bas, j'avais parfois l'impression que ça faisait un peu trop. Mais au final, et comme pour le premier tome, ce sont les personnages du passé qui ont le plus attisés ma curiosité et avec lesquels je me suis plus immergés. Ici, c'est au tour de Anna et Jens dont l'histoire d'amour est pleine de passion, de tendresse, de joie et de peine ; mais il y a également celle de Pip et de Karine qui m'a littéralement dévasté !

C'est grâce à eux d'ailleurs que Ally parvient à faire son deuil, et ça été particulièrement beau de voir son évolution et son épanouissement au fil des pages. A partir de là, on découvre une Ally pleine de charme, de faiblesses et de forces, qui devient très vite attachante. La fin semble tellement prometteuse pour elle qu'on lui souhaite d'ailleurs tout le bonheur du monde, et j'ai d'ailleurs hâte de découvrir comment les événements vont se poursuivre pour elle.

Plus j'avance dans les livres, et plus je dois saluer la plume de l'auteure qui est riche en détaillé et poétique. Dans le premier tome, elle m'a fait voyager à Rio dans les favelas, m'a fait découvrir l'histoire de la création de la statue du Christ Rédempteur, et m'a fait voir le soleil au fil des pages. Ici, j'ai visité la Norvège, navigué à travers les fjords et j'ai pu découvrir les compositions de Grieg. Cela a été une aventure que je n'oublierais certainement pas. J'ai hâte de découvrir dans quel pays nous allons voyager, et découvrir de nouveaux mystères.

Contrairement au premier tome, on ne finit pas sur un cliffhanger, mais sur une belle note d'espoir pour Ally et il n'en fallait pas plus. On aperçoit le personnage de Star sans CeCe, donc cela laisse supposer qu'on en découvrira bien plus à son sujet à l'avenir.

Concernant le mystère de Spoiler(cliquez pour révéler)PA SALT, j'ai l'impression qu'il s'agit du petit qui transmettait les lettres entre Anna et Jens, Rude ! Mais bon à voir !

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier dans l'ensemble. Je dois dire que la première partie du roman a été un peu longue à lire pour moi car je ne suis pas du tout une adepte des compétitions nautiques. Cependant, l'action est vite arrivée et l'histoire d'Ally m'a captivée.

Je trouve cela incroyable que Lucinda Riley parvienne a nous faire découvrir des domaines, des pays avec tellement de détails et de précisions qu'on a l'impression de toujours les avoir connus. Il y'a clairement plein de recherches faites car tout y est dépeint parfaitement.

L'histoire d'Ally nous plonge en Norvège ainsi qu'en Allemagne dans des temps pas forcément simples. J'ai vraiment adoré découvrir le monde de la musique, les artistes et cela m'a donné envie d'écouter des orchestres symphoniques. Ce roman aborde plein de thèmes qui peuvent être difficiles mais cela est également contrebalancé avec de beaux messages d'espoirs.

Un très bon deuxième tome avec encore un joli saut dans le temps même si l'histoire est parfois bien triste.

J'ai par contre déploré pas mal de longueurs.

Je crois que j’ai préféré ce tome là au premier.

On retrouve dans ce tome une autre des sœurs qui part en Norvège pour découvrir ses origines.

Encore une fois l’histoire est original, et elle est très poignante dès le départ du livre.

Si vous avez envie de rire, je ne vous recommande pas ce tome…

Mais il n’en reste pas moins intéressant de le lire, car il donne de belles leçons de vie.

C’est ma saga préférée, j’ai hâte de lire le tome 3 !

Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête

• France : 2016-04-08 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-15 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:59:32+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !