Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une histoire émouvante qui vous emmène en Norvège, un second tome que j’ai plutôt bien aimé.

Le tome 1 avait frôlé le coup de cœur, l’histoire de Maia et de Izabela m’avait passionné. C’est donc avec une immense joie que je me suis plongée dans la lecture de ce deuxième tome. Espérant avoir quelques petites réponses à mes questions qui concerne leur mystérieux père adoptif, Pa Salt.

Ici, nous allons suivre Ally la deuxième sœur d’Aplièse, qui part, tout comme Maia, à la recherche de ses origines après la disparition de leur père. Direction cette fois-ci l’Europe du Nord, et plus précisément la Norvège. C’est dans ce pays que l’histoire d’Ally va nous être dévoilée au fur et à mesure des pages.

De nouveau Lucinda Riley nous plonge dans le passé, jouant avec les années. Nous faisant découvrir ainsi les origines d’Ally, et tissant des liens entre présent et passé, entre Ally et Anna. Leurs histoires s’entremêlent le tout mené avec la plume envoûtante de Lucinda Riley.

Comme pour le premier tome, l’histoire d’Anna prend le dessus sur celle d’Ally. Le passé et au final beaucoup plus présent que le présent lui même.

J’ai beaucoup aimé découvrir la Norvège, ses coutumes, ses traditions, ce n’est pas une culture ni un pays que l’on voit souvent dans les livres et rien que pour cela j’ai adoré.

Cependant, j’ai moins accroché avec ce tome-ci, si l’histoire est puissante, Anna touchante pleine de musicalité, j’ai eu du mal avec Ally. Il lui arrive tellement de chose tout au long du roman, que parfois je me suis dit que c’était trop. Et j’ai aussi eu du mal a accroché avec sa personnalité, elle a un côté un peu trop naïf (voir niais) à mon goût. Il n’empêche que son histoire reste touchante.

Dans la continuité du tome un, Lucinda Riley connaît son histoire et elle seule sait où tout cela va nous mener. Elle m’a fait découvrir en même temps qu’à Ally, la vie bouleversante d’Anna. Son amour, ses peines, ses rêves tout on fait d’elle le personnage fort de ce récit.

Ensuite, je m’attendais à avoir quelques petites révélations sur l’énigmatique et mystérieux Pa Salt, surtout par rapport à ce qui se passe au début de ce tome. Mais à mon plus grand malheur, rien. Mes questions restent sans même l’ébauche d’une réponse. Et je peux vous dire que je me pose même encore plus d’interrogations vis à vis de lui.

Au final je dirais que je suis totalement conquise par la plume et le style de Lucinda Riley, qui encore une fois a su me faire voyager au travers les époques et les frontières. L’histoire d’Ally est prenante, peut être avais-je trop d’attente sur se tome, ou tout simplement pas assez d’atome crochu pour le sentir proche de la deuxième sœur... mais une chose est sure il me tarde de découvrir le troisième tome, sur Star qui est aussi mystérieuse qu’intéressante.

[...] Dans ce tome, l’accent est mis sur Ally, la seconde « sœur » d’Aplièse, qui part elle aussi à la recherche de ses origines suite à la disparition de son père adoptif. En effet, ce dernier a laissé une lettre à chacune de ses filles adoptives dans laquelle il révèle les conditions de leur adoption et le contexte de cette dernière. Si, avec Maïa, nous étions partis au Brésil, cette fois c’est en Europe du Nord, plus précisément en Norvège, que l’histoire d’Ally va se dévoiler à elle.

Une nouvelle fois, Lucinda Riley va jouer avec les époques. En effet, entre passé et présent, on va découvrir tout doucement les origines d’Ally. Sur le même modèle que pour Maïa, Lucinda Riley va tisser tout doucement sa toile et relier les histoires d’Anna et d’Ally malgré les nombreuses années qui les séparent.

Une chose est sûre, c’est que l’auteur maitrise parfaitement son monde et ses histoires, et nous livre une nouvelle fois une narration mélancolique, enchanteresse et poétique. C’était un vrai régal de me replonger dans la douceur de son écriture, comme si je m’entourais d’un cocon. Je me suis vraiment passionnée pour le vécu d’Anna, à l’instar d’Ally, et j’avais moi-même l’impression de découvrir l’histoire de cette personne. C’est vraiment remarquable la façon dont Lucinda Riley passe de l’une à l’autre sans à-coup, de façon très naturelle, comme si cela coulait de source. Ce qui, au final, est le cas.

Par contre, je ne vous cache pas que j’avais réussi à deviner bien des éléments quant aux rebondissements dont bénéficie l’intrigue. A ce niveau, Lucinda Riley reste très prévisible, et heureusement que sa plume parvient à combler ce fait. De plus, à l’instar du premier tome, je reste ici aussi quelque peu sur ma faim concernant Pa Salt, le fameux père adoptif des filles dont on ne sait, encore une fois, presque rien. Je m’interroge toujours autant à son propos, et j’ai l’impression qu’il va encore en falloir des pages pour en découvrir plus sur ce fil rouge qui relie les filles entre elles.

Pour conclure : je suis complètement retombée sous le charme de la plume de Lucinda Riley. Elle a une nouvelle fois su me séduire grâce à cette histoire se déroulant dans les fjords norvégiens. J’espère par contre que l’auteur saura se renouveler, car même si la construction de ses livres est prenante et magnifique, j’ai peur qu’elle réussisse à lasser son lecteur si elle continue sur le même schéma pour les prochains tomes. Pour l’instant, je reste conquise, et j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus sur Star !

Un peu de longueur les 200 premières pages, mais après on plonge dans le passé et la lecture devient addictive.

Ce second tome est aussi addictif que le premier. Cette saga est vraiment un bijou !

cette fois on retrouve Ally dans ses recherches et nous allons en Norvège, elle aussi est très attachante mais différente de Maïa , j'ai bien aimé

Un livre à lire avec un accès youtube sous la main afin de découvrir ou redécouvrir l'œuvre d'Edvard Grieg et bien d'autres encore. Sublime histoire.

Deuxième livre de la saga

Alors autant l’histoire qui se passe dans le passé j’adore comme pour le 1er mais alors l’histoire au présent !!!!

Mais mon dieu qu’ally est niaise

On le voit arriver à des km et elle non, elle comprends pas , s’interroge

Le premier tome était déjà comme ça

Si toutes les autres sœurs sont comme ça je crois que je vais arrêter la saga et revenir vers du Kate Morton puisqu’il n’y a que les histoires du passé qui sont intéressantes

Y’a aucun suspens sur l’issue de l’histoire au présent

Tout est tellement prévisible

Par contre j’ai apprécié d’être plongée en Norvège Ça m’a donné envie d’y aller et l’histoire de ce compositeur Que je ne connaissais pas était intéressante

Bref encore déçue malgré tout

350 pages de bien sur les 750

Ce 2 éme tome est mieux que le premier même si j'ai trouvé le début un peu long mais j'ai été directement plongé dans le récit avec l'histoire de Anna qui m'as transporté au cœur de la Norvège ( mon 2 éme pays préféré)et la musique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Anna Jens, Pip.Ally est sans doute la sœur qui me correspond le plus. J'ai détesté Karine ( personnage cliché à mon goût).

Autant j'ai dévoré le premier tome, autant celui-ci j'ai ramé.... L'histoire dans l'histoire est beaucoup moins intéressante, il y a beaucoup de longueur. J'hésites pour le 3ème tome...

Pour ce second tome, nous découvrons l'histoire d'Ally (Alcyone, la deuxième sœur). Après un événement tragique, elle se motive à suivre les indices laissés par son père et part à la recherche de ses origines.

Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai adoré découvrir l'histoire d'Anna, en Norvège puis en Allemagne. Les personnes sont tous aussi attachants, surtout Thom.

Ce voyage va permettre à Ally de s'en remettre et de retrouver un foyer.