Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/08/les-sept-soeurs-tome-2-la-soeur-de-la-tempete-lucinda-riley/

Une fois de plus quel régal de retrouver la plume de Lucinda Riley et sa saga « Les Sept Sœurs ». Pour moi ce tome monte d’un cran par rapport à la découverte de l’univers du premier. Ici, il y a de la romance, du drame, des rebondissements et toujours en fond cette enquête pour découvrir ses origines avec un petit plus qui se cache, la mort mystérieuse de leur père adoptif.

Ce tome est celui de Ally, elle va nous emmener dans le grand nord Norvégien. Lors du décès de son père, elle décide de se consacrer au sport et plus particulièrement à la voile qu’elle maîtrise de manière exemplaire. En compétition, elle rencontre Théo, skipper très brillant qui lui demande de rejoindre son équipe et dont elle tombe sincèrement amoureuse. Un jour où la mer est déchainée, il doit sauter à l’eau et son corps est retrouvé sans vie. C’est après ce deuxième coup du sort que notre héroïne entreprend son voyage initiatique.

Ally est un personnage très fort qui a du se faire une place dans un sport à majorité masculine. Elle a une énergie débordante et elle va tout mettre en œuvre par la suite pour savoir qui elle est réellement.

Encore une fois l’auteure nous plonge dans le passé pour mieux comprendre notre héroïne, le contexte historique est d’ailleurs très riche et extrêmement bien documenté. Toute cette lecture est passionnante, nous déambulons au milieu de la montée du fascisme et du nazisme ainsi que celui des musiciens.

Entre renouer des liens familiaux et reconstruire des êtres malheureux, ce récit est juste addictif et l’on se plait à découvrir toujours plus. L’auteure ne nous laisse jamais dans la tourmente et nous réserve après les difficultés une jolie part de bonheur.

Comme à son habitude Lucinda Riley sait dépeindre des époques et des personnages complexes. Rien n’est laissé au hasard et même si certains points sont encore nébuleux chaque petite avancée est nécessaire à la formation complète de son intrigue. Je suis fan de cette plume et cette saga, je ne suis jamais déçue et c’est une joie de replonger dans ses histoires.

Réponses au commentaire de FollowTheReader