Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

vrai dire, je ne comprends pas spécialement pourquoi l'auteure a repris toute l'histoire avant la mort de Pa Salt. On finit avec une première partie très semblable à celle du premier livre qui n'apporte pas spécialement quelque chose de très nouveau à l'histoire. La suite par contre est très intéressante, surtout le récit au passé. On se retrouve dans un univers très différent de celui du tome précédent.

J'ai adoré ce tome 2 !

Le personnage d'Ally est superbe, j'ai adoré voyager avec elle en Norvège et découvrir son histoire

Vite le tome 3

Un deuxiéme tome, un peu en dessous de celui du premier. J'ai étè moins convaincue par l'histoire d'Ally . Ce tome se divise en trois parties,les 2 premières interréssantes mais trop de longueur dans la dernière qui malgré le dénouement n'apporte rien. J'avais hâte que cela se termine, encore une fois j'ai préfère la partie du passé au présent.

Je l'ai vraiment adoré !!! En voyant arrivé le livre, avec les parties comme dans le 1, j'ai eu vraiment peur que ça soit un peu la même histoire alors que pas du tout !! C'est complètement différent. Déjà, on est dans le monde de la voile et j'adore la voile. Ensuite, on pénètre dans le monde de la musique. Alors je n'ai peut être aucune sensibilité à la Norvège mais j'en ai une avec la musique alors le thème est vraiment génial !! Franchement, il était extremement différent du un mais aussi génial...

Pour ce second tome, nous découvrons l'histoire d'Ally (Alcyone, la deuxième sœur). Après un événement tragique, elle se motive à suivre les indices laissés par son père et part à la recherche de ses origines.

Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai adoré découvrir l'histoire d'Anna, en Norvège puis en Allemagne. Les personnes sont tous aussi attachants, surtout Thom.

Ce voyage va permettre à Ally de s'en remettre et de retrouver un foyer.

Autant j'ai dévoré le premier tome, autant celui-ci j'ai ramé.... L'histoire dans l'histoire est beaucoup moins intéressante, il y a beaucoup de longueur. J'hésites pour le 3ème tome...

Ce 2 éme tome est mieux que le premier même si j'ai trouvé le début un peu long mais j'ai été directement plongé dans le récit avec l'histoire de Anna qui m'as transporté au cœur de la Norvège ( mon 2 éme pays préféré)et la musique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Anna Jens, Pip.Ally est sans doute la sœur qui me correspond le plus. J'ai détesté Karine ( personnage cliché à mon goût).

Deuxième livre de la saga

Alors autant l’histoire qui se passe dans le passé j’adore comme pour le 1er mais alors l’histoire au présent !!!!

Mais mon dieu qu’ally est niaise

On le voit arriver à des km et elle non, elle comprends pas , s’interroge

Le premier tome était déjà comme ça

Si toutes les autres sœurs sont comme ça je crois que je vais arrêter la saga et revenir vers du Kate Morton puisqu’il n’y a que les histoires du passé qui sont intéressantes

Y’a aucun suspens sur l’issue de l’histoire au présent

Tout est tellement prévisible

Par contre j’ai apprécié d’être plongée en Norvège Ça m’a donné envie d’y aller et l’histoire de ce compositeur Que je ne connaissais pas était intéressante

Bref encore déçue malgré tout

350 pages de bien sur les 750

Un livre à lire avec un accès youtube sous la main afin de découvrir ou redécouvrir l'œuvre d'Edvard Grieg et bien d'autres encore. Sublime histoire.

cette fois on retrouve Ally dans ses recherches et nous allons en Norvège, elle aussi est très attachante mais différente de Maïa , j'ai bien aimé