Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une belle découverte qui mélange fiction et réalité,vraiment je dévore ces romans et je me plonge déjà dans le troisième tome qui je suis sur réserve de magnifique surprise.

Un excellent deuxième tome! Meme si on se doute à un moment de ce qui va se découvrir, je n’ai pas réussi à le lâcher tant l’auteur nous transmet une grande dose d’émotions par son style d’écriture! Vivement le 3ème! J’adore!

J'ai eu un peu peur au début de ma lecture d'avoir une histoire similaire au 1er et au final pas du tout! J'ai adoré découvrir la vie d'Ally, ses pensées, découvrir la vie de ses ancêtres, ses découvertes! Vivement le 3!

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/08/les-sept-soeurs-tome-2-la-soeur-de-la-tempete-lucinda-riley/

Une fois de plus quel régal de retrouver la plume de Lucinda Riley et sa saga « Les Sept Sœurs ». Pour moi ce tome monte d’un cran par rapport à la découverte de l’univers du premier. Ici, il y a de la romance, du drame, des rebondissements et toujours en fond cette enquête pour découvrir ses origines avec un petit plus qui se cache, la mort mystérieuse de leur père adoptif.

Ce tome est celui de Ally, elle va nous emmener dans le grand nord Norvégien. Lors du décès de son père, elle décide de se consacrer au sport et plus particulièrement à la voile qu’elle maîtrise de manière exemplaire. En compétition, elle rencontre Théo, skipper très brillant qui lui demande de rejoindre son équipe et dont elle tombe sincèrement amoureuse. Un jour où la mer est déchainée, il doit sauter à l’eau et son corps est retrouvé sans vie. C’est après ce deuxième coup du sort que notre héroïne entreprend son voyage initiatique.

Ally est un personnage très fort qui a du se faire une place dans un sport à majorité masculine. Elle a une énergie débordante et elle va tout mettre en œuvre par la suite pour savoir qui elle est réellement.

Encore une fois l’auteure nous plonge dans le passé pour mieux comprendre notre héroïne, le contexte historique est d’ailleurs très riche et extrêmement bien documenté. Toute cette lecture est passionnante, nous déambulons au milieu de la montée du fascisme et du nazisme ainsi que celui des musiciens.

Entre renouer des liens familiaux et reconstruire des êtres malheureux, ce récit est juste addictif et l’on se plait à découvrir toujours plus. L’auteure ne nous laisse jamais dans la tourmente et nous réserve après les difficultés une jolie part de bonheur.

Comme à son habitude Lucinda Riley sait dépeindre des époques et des personnages complexes. Rien n’est laissé au hasard et même si certains points sont encore nébuleux chaque petite avancée est nécessaire à la formation complète de son intrigue. Je suis fan de cette plume et cette saga, je ne suis jamais déçue et c’est une joie de replonger dans ses histoires.

Que le début est long et parfois répétitif avec le 1er tome. Lorsque l’histoire plonge dans le passé des ancêtres d’Ally, les personnages sont intéressants et addictifs. Je vais continuer avec le 3ème tome.

J’ai moins aimé ce tome 2 les personnages m’ont moins touché mais peut importe l’écriture est fluide et agréable .

Un tome moyen, je trouve que le dénouement est facilement devinable et bien trop rapidement. Par contre la fin donne envie de lire le tome 2, bien plus que la fin du tome 1 le tome 2. Alors je pense poursuivre la série. D'autant qu'elle semble prôner le positivisme et l'espoir.

Charmée par les terres norvégiennes et par le personnage d'Ally, qui se redresse tant bien que mal face aux épreuves de la vie. J'ai vraiment adoré ce tome, et j'en suis toute étonnée, n'étant pas une adepte de ce genre de lecture. Bien que les fins soient un poil trop "Happy End" pour moi, c'est une lecture légère et très agréable, qui donne le sourire et détend. Je recommande donc, car après tout, lire, c'est avant tout voyager dans un ailleurs, non? Avec cette saga, me voilà servie!

Le plaisir de lire cette saga est aussi intense qu'avec le premier tome. On continue avec la recherche de ses origines en découvrant un autre pays la Norvège. Des passages plus sombres par moment mais c'est la vie avec ses douleurs et ses joies. L'auteur sait mettre un peu de "piment" dans chaque vie des 7 sœurs. Quelle imagination !!! Ally est forte et la découverte de sa famille l'aide énormément à rester positive. Je me pose la question ! Pa Salt est-il vraiment mort ??? La gouvernante est un peu mystérieuse je trouve.. Allez savoir !!!!

J'avais passé un très bon moment avec le tome 1, j'étais donc super contente de poursuivre les aventures des Sept sœurs.

Cette fois-ci, l'accent est mis sur Ally, la seconde sœur. On suit son destin, en même temps que celui d'Anna Landvik, une célèbre chanteuse norvégienne, avec beaucoup de passion ! En effet, je me suis rapidement attachée à l'une comme à l'autre.

La première est radicalement différente de sa sœur aînée, Maia, que nous avions pu suivre dans le tome 1. Elle ne tient pas en place et vogue de projet en projet. Après les terribles épreuves qu'elle traverse et qui m'ont beaucoup ému, elle décide de suivre la piste que son défunt père adoptif, Pa Salt, lui a laissé en héritage, tout comme à ses autres sœurs. Son enquête va l'aider à guérir, à découvrir son passé ainsi qu'elle-même, lui ouvrant de nouvelles perspectives !

En parallèle, nous avons également Anna, une jeune fermière, dont la voix va lui donner un nouveau destin. Elle aussi ne vit pas des choses faciles. Grâce à elle, on découvre la culture norvégienne et j'ai adoré ça ! C'est ce qui fait à chaque fois la force des intrigues que nous propose Lucinda Riley, au même titre que sa plume enchanteresse et poétique, nous transporte sans mal dans son univers !

Pour conclure, ce second tome est aussi réussi que le premier ! Il est plein d'émotions tandis que l'enquête sur les origines d'Ally apporte une très belle plus-value à l'intrigue !