Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

Description ajoutée par carohem 2017-03-02T19:21:17+01:00

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s’est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

"Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle."

Lecture addictive. C'est toujours un plaisir de se plonger dans les aventures des sept soeurs. Dans ce tome, j'ai retrouvé le même plaisir que lors de la lecture du premier. Je dois avouer que j'avais moins accroché pour le second.

Ce tome est mon préféré jusqu'ici. J'adore le personnage de Star et surtout le lien qu'elle entretien avec les livres. Les histoires de grande famille mais qui sont criblés de dettes et doivent contracter un mariage pour les annuler c'est ce que je préfère. J'ai trouvé ce personnage touchant et bien écrit. L'environnement dans lequel elle évolue est très bien amené. Bref, une excellente lecture.

L’une de mes sœurs préférées, Star s’affirme, se libère et prend sa vie en main.

Orlando est excellent, Rory attachant, reste Mouse un peu trop en retrait qu’on aurait bien aimé approfondir.

Dans le tome 3, on suit la troisième soeur, Astérope, prénommée Star. Souhaitant se détacher de sa relation fusionelle avec Cécé la 4ème soeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se découvre une toute nouvelle famille criblée de dette et avec un passé très compliqué.

J'ai trouvé ce 3ème tome moins bien que les 2 premiers je vais lire la suite

Clairement pour moi le meilleur des 3 , Star, la troisième sœur. Plus effacé que les autres, elle est extrêmement co dépendante de sa cadette CeCe.

j'ai adoré suivre cette sœur, découvrir son histoire, et la voir évoluer doucement pour devenir celle qu'elle doit être.

J'ai hâte de lire CeCe , pour la voir à son tour, suivre cette voie.

Énorme coup de cœur. Elle m'a touchée en plein cœur. J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de Lucinda Riley. Autant, dans le deux, j'avais trouvé que le passé était trop présent, avec énormément de longueur, ici pas du tout ! J'attendais justement l'histoire de Flora. Elle m'a touchée en plein cœur. Cette histoire est vraiment différente des autres, beaucoup plus touchante. Cette fois-ci, j'ai senti que l'auteure avait créé une vrai atmosphère. J'aurais juste aimé en découvrir plus sur Star, qui évolue un peu trop rapidement à mon goût, j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie.

Encore un tome très intéressant de la saga des 7 soeurs.

L'histoire de Star fait peut être un peu moins voyager géographiquement parlant (puisqu'elle concerne l'Angleterre, donc nos proches voisins), mais elle est tout aussi intéressante que celles de ses soeurs qui dépaysent. J'ai trouvé que c'était davantage un voyage intérieur, une histoire de ressentis et de non-dits... Ce qui correspond assez bien au caractère du personnage!

Le personnage qui m'a le plus touchée est le petit Rory: il est très présent dans l'histoire, son coeur d'enfant et sa générosité malgré ce qui lui arrive est une leçon de vie en soi.

Par contre, ma collecte d'indices sur Pa Salt n'a pas avancé d'un iota sur ce tome. Je n'y comprend rien du tout, mais bon, j'imagine qu'à la fin je comprendrais comment tout est relié.

La suite au prochain tome, même si j'ai pour l'instant un peu d'appréhension à le lire: Cece ne me paraît pas très sympathique pour l'instant... Voyons si je me trompe!

J'aime beaucoup cette série. Elle est addictive ! J'ai hâte de lire le tome 4. Star est depuis toute petite toujours derrière sa soeur CeCe. Jusqu'au jour elle rencontre Orlando, son patron à la librairie. Il lui présente le reste de sa famille. Grâce à eux, elle se détache peu à peu de sa soeur.

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

• France : 2017-04-07 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-03 (English)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T19:23:34+02:00
0604 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T15:19:19+02:00
Vareza l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T18:33:44+02:00
Anne39 l'ajoute dans sa biblio or