Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

Description ajoutée par carohem 2017-03-02T19:21:17+01:00

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s’est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

Mais que pouvons-nous faire ? C'est le roi, après tout.

Un tome magnifique, mon préféré des trois. Asterope est très douce. La découverte de ses origines sur fond de manoir Anglais. J'ai adoré

Un troisième tome avec une histoire qui est intéressante que ce soit celle du passé avec Flora et celle du présent avec Star. J'ai aimé suivre le déroulement de ces deux destins qui sont peut être liés.

3ème tome de la saga des 7 sœurs

Cette fois ci nous suivons star avec comme indice l’adresse d’une vieille librairie à Londres

Comme pour les deux premiers tomes j’ai adoré l’histoire du passé et je suis toujours aussi peu fan de l’histoire de nos jours que je trouve trop cucul

J’ai bien aimé la personnalité de FLora la description de la librairie mais aussi de celle de la campagne anglaise

Un très bon moment qui se lit à une vitesse folle

Star prend enfin son envol mais elle est tellement gentille timide et naïve que parfois elle m’a énervée

Hâte de lire le prochain tome

C’est très addictif comme saga

Comme les deux premiers tomes de la saga, j’ai adoré celui-là, je pense qu’ailleurs qu’il est devenu mon préféré de la saga pour le moment et j’ai tellement hâte de découvrir les suivants !

cette fois c'est Star qui recherche ses origines , cette fois on se retrouve en Angleterre, très sympa à lire

Astérope, la sœur de l'ombre.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Malgré ce qu'en disent les avis, je n'ai pas vraiment ressenti l'emprise de Cece sur Star.

Star est en pleine remise en question et le fait de retourner sur les traces de son passé la pousse à s'émanciper et à prendre ses propres décisions. Les références étaient très bien trouvées et la lecture est fluide.

Hâte de lire le prochain tome qui s'annonce encore meilleur!

Un tome quasi parfait se déroulant dans mon pays préféré l' Angleterre et ayant pour thème les livres qui sont ma passion. Cependant je trouve dommage que Lucinda Riley utilise toujours le même schéma pour ses intrigues et utilise toujours les clichés . J'ai beaucoup aimé les personnages de Flora et de Star avec qui j'ai certaine similitudes. J' ai hâte de continuer la saga.

Une saga toujours aussi captivante.

Après le Brésil, la Grèce et la Norvège, partons à présent en Angleterre avec Star.

Tout aussi attachant que le tome 1.

Bonne lecture

Tome 3 : Check ! J'aime beaucoup ce personnage et le lien qu'elle a avec l'écriture et la lecture. On découvre un nouveau pays, une nouvelle histoire. Bien évidemment, j'ai hâte de connaitre l'histoire de sa "jumelle".

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

• France : 2017-04-07 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-03 (English)

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T22:19:50+01:00