Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

Description ajoutée par carohem 2017-03-02T19:21:17+01:00

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s’est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

"Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle."

Une très belle suite, vivement la suite.

Nous suivons, dans ce tome, les aventures de Star, la 3ème soeur.

Star est une jeune femme discrète qui parle peu.

J'ai trouvé que sa personnalité ne ressortait pas beaucoup, comparé aux deux autres soeurs. Ce tome-ci est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent.

Parallèlement, nous suivons les aventures de Flora à travers ses journaux intimes. Flora est une jeune femme qui vivait début des années 1900 en Angleterre. J'ai bien apprécié découvrir ce monde.

Comme souvent, les passages dans le passé m'intéressent davantage que les passages dans le présent.

J'ai trouvé les personnages secondaires extrêmement intéressants. Je n'ai cependant pas accroché avec Star, sans doute du fait de sa personnalité un peu fade.

Ce tome n'en reste pas moins très sympa à lire et, en globalité, je l'ai bien apprécié.

J'enchaine de ce pas avec le tome 4.

Un troisième tome passionnant que j’ai adoré.

Si je n’avais pas trop accroché à l’histoire d’Ally dans le deuxième tome, l’histoire de Star m’a totalement envoûter. Troisième sœur de la fraternité, et sans doute la sœur la plus mystérieuse, je me suis laissée transporter par son tome.

Star a toujours vécu dans l’ombre de CeCe, sa petite sœur avec qui elle a une relation fusionnelle et limite malsaine. CeCe régit toute leur existence, ne laissant pas d’espace à Star pour qu’elle s’épanouisse. La mort de leur père agit comme un électrochoc pour Star qui décide elle aussi de partir à la recherche de ses origines.

Comme les tomes précédents, l’histoire de Star suit le même schéma, et bien que pas surprenant dans la construction du récit, Lucinda Riley est une merveilleuse conteuse. L’histoire de Star et de Flora sont toutes aussi passionnantes et émouvantes l’une que l’autre.

Après le Brésil et Norvège, direction l’Angleterre au début du XXe Siècle. Flora est une jeune femme pleine de vie, passionnée et aimante elle coule des jours heureux dans la maison familiale famille toute proche du lac d'Esthwaite Water dans le Lake District. Alors que ses parents son absents et que ça sœur fait son entrée à la cours, Flora va connaître la passion. Mais l’héritier de High Weald dont elle tombe éperdument amoureuse doit se libérer de certaines choses pour pouvoir l'épouser. Mais des évènement vont venir modifié leurs plans...

J’ai adoré les deux histoires, que ce soit celle de Star ou de Flora, les deux m’ont particulièrement plu.

J’ai adoré le personnage de Star, j’ai aimé sa fragilité et sa douceur. J’ai aussi fortement apprécié le fait qu’elle essaie de s’émanciper de sa sœur et qu’elle prenne enfin sa vie en main. Qu’elle vive tout simplement pour elle et non pour sa sœur. J’ai l’impression que lorsque j’écris cette chronique, de faire passer CeCe pour que un d’horrible, mais ce n’est pas le cas. Je suis hyper curieuse de son histoire et je pense qu’elle cache pas mal de traumatisme en elle et autres blessures.

Bref, revenons à nos moutons, pour les personnages secondaires, bien extrêmement bien construit, certain ne m’ont pas emballer plus que cela, notamment Orlando, bien que sympathique j’ai vraiment eu du mal avec sa personnalité. En revanche j’ai adoré Archie, je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre peut être futur lecture...

Pour ce qui est de Flora, je crois que c’est devenu mon personnage préféré de cette saga pour l’instant. Bien que certaines de ses réactions m’ont pas spécialement emballées, j’ai adoré son caractère et son histoire.

Le mystère autour de Pa Salt s’épaissit, et je suis rongée par tellement d’interrogations le concernant. Lucinda Riley a annoncé un huitième tome pour clôturer cette merveilleuse saga... je me doute donc que je suis pas au bout de mes surprise le concernant et j’espère que lorsque le voile sera enfin levé, je serai surprise et bouche bée de toutes ses révélations que l’auteur nous réserve...

Pour conclure, ce tome m’a totalement emballé, conquise. Mené par la plume envoûtante de Lucinda Riley, j’ai été je une nouvelle fois embarqué dans l’histoire des sœurs d’Aplièse où passé et présent s’entremêlent.

Un troisième tome passionnant que j’ai adoré.

Chaque nouveau tome de cette saga est un merveilleux moment. Lors de la lecture des deux premiers tomes, on peut se demander comment va se dérouler ce troisième tome. Star est un personnage très réservée, elle est timide et parle peu. Je soupçonne Lucinda Riley d'avoir représenté un personnage hypersensible à travers elle. Mais au fur et à mesure des chapitres, on découvre avec plaisir l'évolution de Star. C'est une jeune femme qui se pose beaucoup de questions, sur elle, sur son avenir. Je trouve que ce type de personnage à un côté très rassurant.

Bref, ma lecture a été un moment magique pendant tout le livre. Des personnages attachants et une histoire passionnante, que demander de plus...

Coup de Coeur !

Ce troisième tome est pour moi le meilleur pour le moment, j'ai adoré chaque personnage déjà de voir Star se révéler un peu et se détacher de Cece, Mouse coup de coeur, Orlando qui est assez atypique qui m'a bien amusé à certains passage et Rory un amour

J'ai également adoré suivre Flora son histoire, ce qu'elle a vécu, il y a des rebondissements du début à la fin. Bref coup de coeur

J'ai adoré ce troisième tome qui pour le moment est le meilleur des trois. L'histoire m'a emballée du début jusqu'à la fin.

J'ai adoré ce livre. J'avais hâte de découvrir l'histoire de la mystérieuse Star et j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'Angleterre de l'époque edwardienne sur les traces de la vie de Flora pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. La partie au présent m'a bien plu aussi et je l'ai trouvé bien développé ce qui n'ait pas toujours le cas dans ce genre de roman où on alterne les temporalités. Le rythme est agréable et malgré la fin qui traine un peu en longeur je me suis retrouvé immergé dans cette histoire.

Un 3e tome attachant, accès sur la vie de Flora mais qui laisse place à des rebondissements étonnants à la fin du livre. J'aime la relation entre Mouse et Star qui nous rappelle le roman de Jane Austin.

Encore une fois l'histoire de la 3e soeur m'a fait voyager . Une lecture riche et envoûtante.

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

• France : 2017-04-07 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-03 (English)

Selenei l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T15:04:51+02:00

• The Shadow Sister - Anglais