Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

Description ajoutée par carohem 2017-03-02T19:21:17+01:00

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s’est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

Je me souviendrai toujours de l’endroit où je me trouvais et de ce que je faisais quand j’ai appris que mon père venait de mourir…

Le stylo toujours suspendu au-dessus de ma feuille de papier, je levai les yeux vers le soleil de juillet — ou, du moins, vers le faible rayon qui avait réussi à se faufiler entre la fenêtre et le mur de briques quelques mètres devant moi. Toutes les fenêtres de notre appartement minuscule proposaient cette vue insipide et, malgré le temps magnifique, cette enceinte rouge bloquait toute lumière. Rien à voir avec ma maison d’enfance, Atlantis, sur la rive du lac Léman.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Je me suis reconnue dans la personnalité de Star. Qu'on trouve la personne de Beatrix potter dans l'histoire m'a rendu nostalgique de mon enfance. J'ai adoré le personnage et la vie de Flora que l'on découvre dans le passé.

J'ai aimé tout autant ce troisième tome que les deux premiers. Star est très spéciale comme fille et vit un peu dans l'ombre de sa sœur Cécé,. Parviendra-t-elle à prendre des décisions seule, sans attendre l'avis de sa sœur ? A-t-elle des problèmes d'identité ? A-t-elle un secret ? J'ai eu les réponses à mes questions au fil des pages. Un autre tome est disponible. Quelle chance ! tome 4 à lire… vite vite !!!

Un bon troisième roman sur la soeur la plus effacée de la famille.

J'ai un peu moins accroché qu'aux deux précédents mais le roman reste efficace, sans longueur, et diffuse juste ce qu'il faut d'intrigue pour donner envie de continuer !

Très bonne lecture. Chaque nouveau tome nous amène à une période historique différente. Lecture du livre en cinq jours. Recommandé à tous les mordus de lecture.

Saga correcte

Encore un bon tome. J'avais peur de m'ennuyer avec cette soeur qui semblait effacée et tout compte fait elle apparaît ici avec du caractère et une certaine opiniâtreté à rechercher coûte que coûte ses origines qui se situent en Angleterre dans une famille qui réunit des personnages hauts en couleurs.

J'ai découvert ici les personnages les plus attachants que j'ai rencontré! Orlando, Mouse et Flora vont me manquer... Sinon l'écriture est magnifique et le fond de l'histoire également. Moi qui suis une grande amatrice de fantastique, j'avais peur de m'ennuyer dans cette histoire de 600 pages, et pourtant j'avais l'impression que c'était dans un monde parallèle! La librairie d'Orlando notamment, étant si particulière. En bref c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande.

J'étais impatiente de découvrir l'histoire de cette soeur si discrète se cachant derrière Cécé. L'histoire se déroule plus lentement au départ mais au fur et à mesure, j'ai été entraîné dans ce mystère et avide d'en connaître plus sur Flora et sa famille. Comme dans les premiers tomes, l'auteure rend les personnages attachants et vivants. On se sent proche d'eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrigue concernant Pa Salt se prolonge, Ally l'ayant entendu au téléphone, Star et Cécé l'ayant vu. A t'il simulé sa mort et est il vivant ? Cherche t'il a ce que ses filles volent de leur propre ailes à la recherche de leurs origines. Un mystère de plus qui me tarde de compendre.

J’ai eu plus du mal a aimé ce tome. Je me sentais moins proche de Star qui était plus réservée, très effacée. Le rythme du livre s’en ressent d’ailleurs. Il est plus lent et je trouve ça très intéressant.

Mais j’ai finalement apprécié Star autant que ses autres sœurs.

J’ai même apprécié la paysage de la vieille Angleterre (pas tout à fait contemporain d’Austen mais presque).

J’attends de lire la suite avec Sissi avec impatience !

3eme tome, 3eme sœur, et me voilà une nouvelle fois transportée!

J’adore le mélange entre passé et présent... la recherche de son histoire, de son héritage, et sa place dans le monde.

Une très bonne suite à cette série. J’ai beaucoup aimé aussi l’histoire de Flora.

"Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre" est sorti 2019-03-12T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Mars

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

• France : 2017-04-07 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-03 (English)

paiola l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T16:32:41+02:00
gwen34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T17:42:24+02:00
Vlad-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T21:41:57+02:00
Lilodie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T01:24:37+01:00

• The Shadow Sister - Anglais