Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

Description ajoutée par LosUnivers 2022-11-23T09:01:59+01:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.

Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.

La Sœur de l’ombre est le troisième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

(Quatrième de couverture, Éditions Le Livre de Poche)

"Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle."

Je viens de finir ce troisième volets de cette saga quiz tient au Corps. J’avoue que l’histoire de Star m’a énormément touchée et le final est juste magique . Je me réjouis de lire le prochain tome qui est sur Cece.

Encore une fois, j'ai tout simplement adoré ce nouveau tome de la série.

Nous sommes transportés en Angleterre, dans les années 1910 pour aller ensuite plus loin que la Première Guerre Mondiale.

Adorant ce pays, je ne pouvais pas franchement espérer mieux !

Jusqu'ici, Star avait pour moi été un mystère, une soeur faisant juste figuration et se cachant derrière CeCe, un peu mal dans sa peau et pas très bavarde.

Et j'ai adoré la découvrir.

Comme les deux autres tomes précédents, on trouve des héroïnes fortes et courageuses, l'autrice les mettant en avant par leur caractère et surtout, leur volonté et leurs rêves. Elle est loin de nous décrire des vies idylliques, surtout ici en ce qui concerne Flora.

Flora que j'ai adoré. Je suis tellement prise par son histoire que quand on retrouve Star, il me faut un temps d'adaptation et que je me dise "ah oui c'est vrai, c'est aussi son histoire !".

Toutes les histoires de cette série ont des similitudes : on implique un homme, une histoire d'amour plus ou moins impossible et des femmes qui doivent faire des choix et les affronter. Mais même en sachant ça, j'ai encore une fois juste adoré et je ne vais certainement pas me priver de lire la suite.

Suite que l'autrice introduit peu à peu finalement, tout au long de cette histoire, avec Cece.

J'ai donc hâte de la découvrir car je pense que sous la soeur un peu malpolie et sèche, se trouve quelqu'un de très intéressant...

Aller, à la suite ! :)

Très bon tome, on découvre la troisième soeur, Astéropode alias Star.

L'histoire est palpitante, Flora est attachante et en parallèle, Star se découvre une nouvelle famille compliquée dans la génétique...

Un nouveau tome, un nouveau voyage...

Après nous avoir fait découvrir la Norvège à travers la musique et le chant, Lucinda Riley nous embarque pour l'Angleterre, sa capitale bouillonnante et ses régions alentours entourées de lacs et de verdure.

Bien que j'aie été moins touchée par la troisième soeur d'Aplièse, ce troisième tome m'a transportée. J'ai adoré voyager dans le temps pour découvrir l'aristocratie anglaise du 20e siècle et j'ai adoré suivre Flora MacNichol dans ses péripéties, que ce soit à Esthwaite Hall dans le Lake District, à Londres ou dans le Kent. Son histoire est fascinante et les détails historiques que l'auteure a parsemés dans son récit sont bluffants. Jamais je n'aurais imaginé découvrir l'Angleterre sous ce point de vue : le déclin de l'aristocratie, la royauté, les moeurs de l'époque, les mariages arrangés, les histoires d'amour tumultueuses, les diktats de la société... De quoi découvrir les us et coutumes de l'époque !

Ce voyage dans le passé a été époustouflant et enrichissant. Je me suis beaucoup attachée à Flora, à sa personnalité forte, à son courage et à sa dévotion. J'ai ressenti tant d'émotions à ses côtés ! Sa vie a été tellement injuste, mais aussi si belle. J'admire d'ailleurs la capacité de Lucinda Riley à nous présenter des personnages féminins forts, réels ou fictifs, et à les mettre au coeur de ses récits.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, la trame du récit est toujours aussi prenante – l'intrigue est haletante – et j'ai adoré ces allers-retours entre présent et passé. Un récit qui a frôlé le coup de coeur !

En bref, un troisième tome magnifique, aux personnages attachants, qui vous transportera dans l'Angleterre du 20e siècle, entre ville et montagnes, amour et désespoir. Un roman riche en émotions, en humour et en amour.

Je conseille ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 9/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/12/03/les-sept-soeurs-tome-3-la-soeur-de-lombre/)

Il m'a fallu beaucoup de temps avant d'accrocher a ce tome, je n'ai réellement commencer à aimer l'histoire qu'à partir du chapitre 25. C'est a partir de ce moment que l'histoire a été captivante et que j'ai fini par réellement comprendre l'histoire des origines de Star. Au final sont histoire et aussi captivant que celle de ces sœurs avant elle. Hâte de lire la suite.

Encore un très bon moment de lecture en compagnie de Star. J'ai bien aimé son histoire, son évolution et je me suis attachée à tous les personnages qui l'entourent

J'ai tellement aimé les deux premiers tomes que j'avais peur d'être déçue par cette sœur en retrait qui ne parle pas, qui ce cache. J'ai mis du temps à démarrer ma lecture. Mais quelle excellente surprise ! Quel personnage intéressant et pas seulement Star mais tout ce petit monde qui gravite autour d'elle. Pour l'instant c'est mon tome préféré.

Ce tome m'a bouleversé et m'a ému, l'histoire de star est incroyable et son personnage est super attachant

Ce tome m'a passionné, j'ai beaucoup aimé découvrir Star, la plus discrète des sœurs. J'ai beaucoup aimé sont évolution personnelle ainsi que celle de la relation avec sa sœur Céce. J'aime toujours l'alternance entre le présent et le passé et la plume de Lucinda Riley est plaisante et nous fait voyager. Hâte de lire le tome 4.

Encore un beau voyage dans le temps même si Star ne quitte pas l'Angleterre.

En cours de route on croise quelques illustres ( famille Royale, Ecrivains...).

Star se cherche aussi et se trouvera en même temps que sa famille !

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

• France : 2017-04-07 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-19 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-03 (English)

veden l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T08:56:51+01:00
Moudine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T23:44:33+01:00

• The Shadow Sister - Anglais