Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

Description ajoutée par LosUnivers 2022-11-23T09:01:59+01:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.

Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.

La Sœur de l’ombre est le troisième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

(Quatrième de couverture, Éditions Le Livre de Poche)

"Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle."

Je poursuis ma saga des sept sœurs toujours aussi passionnée par le talent de Lucinda Riley.

Après le Brésil et la Norvège, je pars à Londres (ville que je chéris tant) en compagnie de la sœur de l'ombre. Pourquoi de l'ombre, parce que Star est l'ombre de Cece, sa jeune sœur. J'ai adoré Star, sa simplicité, sa gentillesse, sa douceur, son côté énigmatique. Etant également une fan de Béatrix Potter, j'ai été ravie de la retrouver dans ce tôme. Mon estomac a crié famine de nombreuses fois, car vous le saurez maintenant, Star est une très bonne cuisinière, alors ses pancakes, ses brownies, ses tartes au citron m'ont longtemps donné l'eau à la bouche.

En compagnie de Star, on retrouve bien sûr d'autres personnages tout aussi attachants et si différents, Rory le garçon sourd, Orlando, le libraire excentrique, Mouse, l'intriguant. Quand aux personnages historiques, on ne peut ne pas être attaché à Flora, qui malgré des choix que je n'aurais peut-être pas fait, est l'exemple d'une femme brillante, forte et hors de son temps.

Star étant la troisième sœur et peut-être celle qu'on aurait jamais pensé qu'elle partirait à la recherche de son passé, nous surprend, se transforme, se révèle, se délie d'un lien toxique pour mieux trouver sa place dans le monde.

Ce que j'ai apprécié également, c'est de mieux connaitre Cece, qui était la sœur que j'aimais le moins jusque là et je dois dire que j'ai d'autant plus envie de la découvrir dans son livre à elle, qui je suis sûre me réservera des surprises. Après tout, les apparences ne sont-elles pas trompeuses ?

Un troisième tome aussi passionnant que les premiers avec une très belle histoire. Me seul petit bémol, j'ai trouvé qu'il y avait a certain moment des longueurs pas nécessaires.

Les Sept Soeurs

Astérope, Alias Star La sœur de l'ombre

De Lucinda Riley

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles les bébés, Astérope Alias Star d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer les mystères de leur origine.

Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe. Elle décide pourtant de suivre le premier indice qu'il entraîne dans une librairie ancienne à Londres et sur la piste d'une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et exemplaire qui a connu Bellatrix Potter...

Va-t-elle réussir à sortir de ce cocon si confortable quelle c'est créé pour commencer une nouvelle vie et découvrir d'où elle vient ?

Ce troisième tome est l'un de mes préférés ! Déjà dans les deux premiers tomes j'avais beaucoup apprécié Star qui semblait vouloir tout doucement prendre enfin la parole et aussi prendre son envol mais qui a toujours peur d'être celle qu'il voulait être.

J'ai apprécié l'histoire de Star et son ancêtre Flora MacNichol. D'un sens grâce à Star, toute une famille a pu se réconcilier après plusieurs générations de discorde le non-dit...

J'ai adoré voyager dans la campagne de Londres dans les mystères des familles lointaines et anciennes familles l'Angleterre et de leur prestige..

Et grâce à cette histoire, je me suis réconcilié avec en quelque sorte avec CeCe, qui pour moi était très étouffante envers Star. Au fur et à mesure des chapitres je me suis dit que si Star et CeCe était si proche de l'autre comme des jumelles, c'est que elle avait besoin l'une de l'autre et que maintenant le plus dur est à venir que ce soit pour l'une ou pour l'autre

L'évolution de Star c'est incroyable au fur à mesure des chapitres nous commençons tout doucement à la voie évoluée même si parfois nous avons l'impression qu'elle veux revenir dans son cocon en sécurité, mais grâce à son courage et à ça ténacité elle arrive à avancer dans le monde inconnu qui lui arrive devant elle et elle finit par trouver sa place.

Pendant tout le du livre, j'ai souri j'ai même rigolé et j'ai même versé ma petite larme, leur histoire à celle de Star et celle de son ancêtre Flora et tout aussi attachante.

Lucinda Riley, nous transporte littéralement dans l'histoire j'avais l'impression d'être dans cette magnifique campagne devant cette demeure style Tudor, près de Star qui a décidé de quitter l'ombre qu'elle avait elle-même créée.

L'amour ce soit pour Star et Flora, et incroyablement touchante, même si je dirais que pour Star j'ai quand même bien rigolé car au début je la voyais avec telle personne ou telle autre personne et au final elle finit avec le bon ! Même si entre nous ce n'était pas gagné avance.

Mais comme on dit souvent le destin des prénoms est souvent lié à leur signification non ?

J'ai adoré ce tome 3 il est dans mon top 1 de cette série incroyablement bien écrite j'ai hâte de commencer l'histoire de la sœur de la perle CeCe.

Mon préférée pour le moment !!

J’ai beaucoup été touchée par la douceur et la discrétion de Star. Et l’histoire de sa famille est pour le moins atypique.

Le 3e tome de la série que j'ai préféré au 2e .

Le personnage de Star est attachant et j'ai aimé voyager à Londres.

Je commence le 4e !

J'ai eu beaucoup plus de facilité à lire ce tome-ci que le précédent. Autant je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire d'Ally et Anna avant la moitié du roman, autant pour Star et Flora, j'ai tout de suite accroché. Certes, je suis un poil déçue du lien entre Star et Flora mais ce n'est qu'un détail. Par contre, bon point, on n'est pas obligé de se refarcir l'introduction avec le décès du père. Je pense lire la suite même si pour l'instant, Cece ne me donne pas envie de la connaître.

Ce roman est le 3eme tome de la saga familiale des 7 sœurs et pour le moment mon préféré

J’ai beaucoup aimé rencontrer Star, la plus sensible et discrète des filles de Pa Salt. Celle qui parle peu mais qui connait parfaitement la langue des signes. elle vit dans l’ombre de Cece sa sœur de 6 mois son ainée

Comme toujours l’autrice a su m’emmener dans son univers.

Ses personnages sont attachants et courageux.

Star est une femme forte, qui a su me convaincre au fils des chapitres

J’ai adoré l’environnement de l’aristocratie anglaise, qui m’a fait penser aux Bridgerton.

Historiquement, Lucinda nous fait connaitre, Beatrix Potter et Vita Sackville-West, toutes deux romancières à l’époque.

Les romances : celle du passé dans sa complexité, et dans l’attente impatiente de celle du présent que nous pouvons deviner, sont juste magnifiques!

Une plume fluide et poétique. *Des intrigues et secrets qui nous tiennent en haleine

Des plots twist en tous genres et une fin qui appelle à lire la suite

Vous l’aurez compris, je vous conseille vraiment cette saga sans attendre, elle est géniale !

Presqu’un coup de cœur. Une des sœurs que j’avais le plus hâte de lire car très mystérieuse et dans l’ombre de sa cadette Cece, la quatrième sœur considérée comme sa jumelle pour leur âge très rapproché.

Star est ici mise en avant. On la découvre sous un nouveau jour, celui de quelqu’un qui se cherche, qui veut s’émanciper et faire ses propres choix, expérimenter la vie et vivre pour elle.

On embarque donc à la recherche de ses origines. À travers ce voyage nous rencontrons Flora une jeune femme délaissée par ses parents, qui n’a pas le droit aux mêmes privilèges que sa sœur ou que toutes les autres jeunes filles de son âge et qui m’a beaucoup fait pensé à Star. Son sacrifice au nom de l’amour et de la famille, sa manière de vivre dans la simplicité, son attitude en marge de la société.

Entre passé et présent, on découvre la descendance de Flora ou du moins de sa sœur Aurélia, avec qui j’ai eu beaucoup de mal la trouvant très égoïste.

La fin nous fait revenir en Norvège pour le concert d’Ally auquel nous avons pu assister lors du tome précédent. Et ce qui m’avait tellement intrigué m’intrigue encore plus surtout que Cece l’a vu elle aussi…

À suivre donc avec le point de vue de Cece pour découvrir ce qu’il nous attend.

Bonjour,

Changement de voix dans l'audio .

Un peu décevant, dommage.

Ce roman est plus addictif encore.

Deux histoires de femmes en Angleterre à 100 ans d'intervalle.

J'ai adoré .

Des livres, un échiquier à suivre.

Addiction quand tu nous tiens !

A vous...

Ne pas lire ce commentaire si vous n avez pas lu le livre.

J ai beaucoup apprécié ce 3eme tome des 7 soeurs, consacré à Astérope d Aplièse dite Star.

Star, étouffée par sa relation avec sa soeur Ceecee, décide de se consacrer à la lettre que Pa Salt lui a écrite, et qui est censée l aider à découvrir son passé.

Ainsi, elle tombe sur une librairie londonienne tenue par Orlando, passionné de livres ancien, et qui tient son bâtiment de sa famille.

Star se retrouve à découvrir à l’aide d Orlando, à qui elle montre le chat Panthère (de fabergé fabriqué par le roi Edouard VII), l histoire de Flora, destinée à être la maîtresse de High Weald, en tant qu épouse de lord Vaughan. Encore une fois une vie hors du commun, cette fois ci à la bridgerton puisque Flora est Spoiler(cliquez pour révéler)la fille cachée du roi d Angleterre.

Archie Vaughan, promis à la soeur de Flora, Aurélia, épousa sa soeur, qui ensuite décéda. Entre temps, Aurélia a eu une fille, Louise, et Flora a adopté un fils, Teddy.

Archie finit par demander, avec la bénédiction d Aurelia, à Flora d élever sa nièce, Louise, et il adoptera Teddy comme son propre fils.

Teddy, à l’adolescence tourne mal et son père décède. Il met sa mère quasiment dehors du domaine mais celle ci rachète des terres. Teddy mets enceinte Tessie, une fille du village, qui finalement engendrera la descendance qui mis au monde Star.

Celle ci le prend moyennement bien car elle n a aucun adn commun avec Flora et la famille Vaughan et ses descendants qu elle considère comme sa famille.

Néanmoins, elle a une descendance avec Rory, le fils de Mouse, un des descendants Vaughan, qui habite High Weald. La descendance vient de la mère de Rory. Heureusement, car Star est amoureuse de Mouse et ils finissent ensemble.

Star rencontre sa mère qui ignorait que Star était en vie. La grand mère de Star l avait faite adopter en disant à sa fille qu elle était morte née.

J ai beaucoup aimé le clin d oeil à Ally que Star vient voir en concert en Norvège. J ai aimé également le détachement de Star avec sa soeur Ceecee. Je reste persuadée que Pa Salt n est pas decédée. Toutes ces apparitions sont bien trop courantes pour être une coincidence.

Ne voulant pas rester sur un mini point négatif suite à la lecture du tome 2, j'ai continué la découverte des "7 sœurs" avec ce 3ème tome. Et je n'ai nullement été déçue. Le retour dans le passé arrive assez vite dans l'histoire de Star, ce qui rend addictif la lecture car on veut savoir le point commun entre présent et passé. J'ai adoré découvrir l'histoire de Star, la sœur effacée qui ne vit que pour la 4ème sœur mais qui se révèle et s'affirme au fil des pages. L'histoire en elle-même est très bien menée d'un bout à l'autre et, franchement, il y a des rebondissements que je n'ai pas vus venir et qui m'ont agréablement surprise. C'est donc avec grand plaisir que je veux découvrir la suite de cette saga

Les Sept Sœurs, Tome 3 : La Sœur de l'ombre

• France : 2017-04-07 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-19 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-03 (English)

Vicisis l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-12T13:05:00+02:00

• The Shadow Sister - Anglais