Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

Description ajoutée par letty85 2018-02-17T22:54:04+01:00

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

Ne laisse pas passer ton inspiration. Et ne te compare jamais, jamais, aux autres artistes. Qu'il soit meilleurs ou moins bon, cela ne mène qu'au désespoir...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-04-07T14:47:20+02:00

Avec ce quatrième tome, Lucinda Riley nous offre encore une fois un merveilleux roman qui happe le lecteur dès les premières pages. Célaéno d'Aplièse et son histoires ont réussit à me passionner et j'ai adoré en apprendre plus sur ses ancêtres et Kitty. Ce quatrième tome n'est pas mon préféré, mais il est quand même génial et captivant.

Cece n'est pas non plus la sœur d'Aplièse que je préfère, mais j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle. Dans les autres tomes, elle n'avait pas l'air super sympathique et paraissant trop sur le dos de Star. Dans le troisième tome, on a la version de Star et j'avais hâte d'avoir celle de CeCe. Sur ce point-là, je ne suis pas déçue.

Comme d'habitude, j'adore les chapitres qui se déroulent dans le passé, ce sont mes préférés. Dans ce quatrième tome, on voyage de l'Écosse jusqu'à l'Australie et j'ai beaucoup apprécié découvrir l'histoire des ancêtres de CeCe d'Aplièse et de Kitty Mercer.

Comme pour les autres tomes de cette saga, l'auteure nous plonge dans des époques passionnante avec des personnages intéressants. J'ai bien évidemment hâte d'attaquer le tome suivant, car ces romans font désormais partie de mes sagas préférées.

(INSTAGRAM: @Ornellivres)

Depuis le début des tomes, c'est Célaéno qui m attirait le moins en tant que sœur. Mais finalement j ai beaucoup aimé. Elle est totalement différente de ce a quoi je m attendait. Le récit de ses origines est très touchant

Une formidable leçon d histoire avec un merveilleux voyage dans le bush australien.

Quatrième tome de la saga des sept sœurs, C'est CeCe que l'on va suivre à travers le périple qui va la conduire vers ses origines.

Ce qui m'a de suite plu chez cette jeune-femme, c'est que sa personnalité, en tout cas celle que l'on a vue durant les trois tomes, est aux antipodes de qui elle est vraiment.

De femme forte, contrôlante voire même froide, on se rend compte que si on soulève le couvercle, on y rencontre que doute, manque de confiance et peur.

Ses origines sont australiennes, mais aussi écossaise et c'est à travers l'histoire de Kitty McBride, que l'on va découvrir qui elle est vraiment.

Je dirais que ce tome-ci à quelque chose de différent, l’héroïne n'est pas ce qu'elle parait, les relations amoureuses sont plus compliquées aussi. Pourtant, on retrouve toujours des destins brisés, des amours impossibles, comme dans les autres tomes.

Je pense que je n'étais plus habitué à lire une livre de plus de 600 pages, voilà pourquoi j'ai trouvé longs certains passages, mais l'histoire vaut le détour.

Prenez votre billet pour l'Australie et embarqué avec l’héroïne, vous ne serez pas déçus.

Probablement l'un de mes préférés jusque là ! Jai beaucoup voyagé avec ce tome là et jai beaucoup aimé apprendre à connaitre Cece !

Dur dur de lâcher ce tome 4 tellement il est prenant.

En route pour l'Australie et suivant Cee dans ses recherches.

Encore une fois, ce tome fut un magnifique voyage! L’auteur nous entraine toujours avec elle lors de ses voyages dans le monde et dans le temps! Les personnages de ce tome-ci me manqueront tout comme les précédents, mais j’ai déjà hâte de connaitre les suivants!

J'ai adoré ce 4ème tome! Découvrir plus intimement Cece, découvrir l'australie, en apprendre tout simplement plus sur la vie de cette famille pas comme les autres! J'ai vraiment hâte de retrouver Tiggy dans le suivant

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/29/les-sept-soeurs-4-la-soeur-a-la-perle-lucinda-riley/

Je suis très attachée à cette saga et retrouver la plume de Lucinda Riley est tout simplement un bonheur. Chaque tome reste unique et à la fois il permet de compléter l’histoire de ces sept sœurs

Ce tome va se centrer sur CeCe, cette dernière était très liée à Star (cf le tome 3, la sœur de l’ombre). Cette dernière ayant trouvé ses racines et l’amour, CeCe se sent esseulée et sans repère, elle décide de prendre un avion vers la Thaïlande.

Sur place, elle retrouve des amis et s’occupe du mieux qu’elle peut, mais les circonstances vont faire qu’à un moment elle est sans toit et elle accepte l’invitation de Ace pour se loger. Après une certaine période et un rapprochement intime, CeCe décide de faire ses bagages et de partir explorer l’Australie.

Ce pays et le mot laissé par son père adoptif, vont pousser notre héroine à comprendre qui elle est, quelles sont ses origines et pourquoi elle avait l’impression de ne pas être à sa place, ni elle-même par moment. Chrissie, une jeune métisse aborigène va l’aider à comprendre cette culture et à reprendre goût à la peinture.

Comme chaque tome, l’histoire de notre héroïne se fait par celle de ses ancêtres. C’est une fois de plus l’occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur un pays, une culture, un peuple. C’est une fois de plus très intéressant, mystique et addictif.

La palette des personnages et des émotions est complète, intense et toujours bien travaillée. Le fil rouge entre les tomes est un lien qui se dessine continuellement mais chaque récit est à la fois riche et totalement différent des autres.

Encore une merveilleuse lecture et une histoire touchante que l’on n’oublie pas en la terminant.

Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

• France : 2018-03-13 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-02 (English)

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T22:19:57+01:00
Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-25T12:21:36+01:00

• La sœur à la perle - Français