Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

Description ajoutée par LosUnivers 2023-04-28T21:30:34+02:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Célaéno d’Aplièse et ses sœurs reçoivent chacune pour héritage un indice qui leur permettra de percer le mystère de leurs origines. Le sien conduira CeCe jusque dans la chaleur et la poussière rouge de l’Australie. Elle y croisera le destin de Kitty McBride qui, cent ans plus tôt, a abandonné sa vie bien rangée à Édimbourg pour chercher en terre inconnue le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé. Pour CeCe, ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir ce qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer...

La Sœur à la perle est le quatrième tome de la série événement Les Sept Sœurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

(Quatrième de couverture, Édition Le Livre de Poche)

L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit.

Pour l’instant, l’histoire de Cece est celle qui m’a le plus captivée ! J’ai adoré voyager en Australie et découvrir ses origines ! Le roman m’a tenu en haleine du début à la fin ! Ce que j’aime dans la saga des sept sœurs c’est que les histoires ne sont pas comme les contes de fées et que chaque histoire est un suspense du début à la fin… je me réjouis de me lancer dans la lecture du tome 5 !

Wow quel roman sublime (comme les 3 premiers tomes) CeCe est une vraie surprise, car elle semble toujours sûre d'elle et en parfait contrôle. Elle dégage l'aura d'une femme forte. Alors qu'en réalité, bien qu'elle soit forte, on y voit en elle une très grande détresse. Beaucoup de peur et très peu de confiance. Je m'y suis un peu trouvée en elle. Comme toujours, je ne suis pas surprise d'apprendre que CeCe a du sang aristocrate, MAIS je suis très contente qu'on est changé de continent et principalement un endroit nouveau, qui fait rêver.Découvrir l'Autralie à son commencement a été un vrai plaisir. Comme toujours, Lucinda Riley sait comment raconter ses histoires, elle sait comment nous toucher, elle sait comment nous faire sourire et parfois nous faire verser des larmes. J'ai beaucoup aimé, voire adorer les histoires qu'offre ce nouveau tome d'une de mes sagas préférées. J'ai très hâte à la suite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-04-07T14:47:20+02:00

Une excellente suite même si CeCe n'est pas ma sœur préférée. J'ai adoré l'histoire de Kitty Mercer, pionnière en Australie dont la vie a connu son lot de malheurs.

Encore ravie d’avoir lu ce quatrième tome, j’avais beaucoup d’appréhension à le lire pourtant car je n’aimais pas trop le caractère de Cece, mais au final j’ai appris à la découvrir et à l’aimer.

Comme les autres tomes, on suit parallèlement un proche de la protagoniste, ici Kitty, une histoire qui m’a particulièrement touchée.

J’ai appris à découvrir l’histoire des aborigènes en Australie, sujet que je ne connaissais pas et qui m’a captivé.

Le tome 3 avec Star reste mon préféré !

Un tome que j'ai vraiment apprécié.

J'en suis donc a la moitié. J'espère que les 4 suivants seront a la hauteur......

De tous les tomes jusqu'à présent, c'est celui que j'ai le moins apprécié, même si c'est toujours dans la même lignée que les précédents. De belles recherches à travers le monde pour raconter l'histoire de l'une des sœurs. Que ce soit l'histoire de Celéano ou de Kitty, j'ai souvent trouvé l'attitude des personnages disproportionnée par rapport aux événements. Tant de malheurs et de solitude auraient pu être évités avec un peu de réflexion de la part des protagonistes. Bien entendu, si ça avait été le cas, on aurait pu dire que leur destin aurait été tout autre. De mon côté, ce tome ne m'a pas convaincue. Je vais faire une petite pause sur cette saga pendant mes dix jours de vacances pour découvrir d'autres lectures.

Dans ce quatrième tome, nous partons avec Cece.

Cette dernière s'est trouvée peu à peu délaissée par Star, la soeur avec qui elle avait une relation très fusionnelle et qui a décidé de suivre les indices laissés par Pa Salt sur ses origines.

Cece part en voyage pour se ressourcer en Thaïlande où elle va faire une première rencontre qui va la chambouler. Mais c'est le déclencheur qui va l'amener à suivre elle aussi les indications données par son père. Elle se retrouve sur les terres rouges australiennes et nous découvrons avec elle la vie de Kitty Mc Bride, jeune écossaise qui a vécu cent ans auparavant qui part comme femme de compagnie dans une famille écossaise installée en Australie dans l'industrie de la perle.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome, c'est la découverte de l'histoire perlière de l'Australie qui m'était totalement inconnue, la vie des colons ainsi que le sort des aborigènes.

La transformation de Cece est époustouflante : elle qui paraissait si sure d'elle, s'est avérée une fille fragile, qui à travers ce voyage apprend à se connaître.

Il ne reste plus qu'à découvrir la cinquième soeur Tiggy.

J'ai trouvé cette histoire un peu "longuette" et le personnage de Celéano un peu "fade".

Par contre l'histoire de Kitty m'intéressait beaucoup plus...

Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 2, c'est pour ce tome 4 que mon cœur a également balancé. Alors même que j'avais très peur de découvrir cette histoire et le personnage de CeCe que j'avais découvert à travers les yeux de ses sœurs et qui m'avait paru très antipathique. Et là, ça a été le coup de foudre, aussi bien pour CeCe que pour Kitty.

CeCe, sous ses airs de rebelles a eu du mal à encaisser la mort de Pa Salt puis l’éloignement de celle qui était un peu comme sa jumelle, Star. Alors au mois de décembre 2007, elle décide de tout plaquer pour partir à l’autre bout du monde, en Australie découvrir qu’elle est et d’où elle vient. Commence alors un périple qui la fait d’abord passer par la Thaïlande et rencontrer quelqu’un qui va un peu bouleverser sa vie.

Dans le passé, c’est Kitty McBride (ou Mercer) que l’on découvre. Jeune fille écossaise de 18 ans provenant une famille religieuse, elle est nommée en tant que dame de compagnie pour un voyage en bateau jusqu’aux terres rouges d’Australie. Et à son tour, ce voyage sera ce qui bouleversera sa vie à jamais pour le meilleur comme le pire.

Pour changer des trois premiers tomes, j’ai écouté ce livre, ce qui m’a permis de m’immerger encore plus dans l’histoire des deux femmes. Lucinda Riley a écrit une série sur sept sœurs diamétralement opposées mais où les émotions sont plus que puissantes, plus que bien décrites. Le mélange des cultures de ce tome, la richesse de recherches menées par l’autrice ce sont ressenties pendant mon écoute et m’ont bouleversé. On y parle librement de sexualité, de famille (de sang ou celle qu’on décide de construire), de renouveau. C’est tout simplement une invitation au voyage, un chamboulement incroyable. Petit à petit, je comprends le choix de Lucinda d’avoir créé une série autour d’un mythe tel que celui des Sept sœurs de la Pléiade car chacune des protagonistes incarne avec brio le personnage de la légende. Bref, CeCe et Kitty ont eu tout mon cœur et je suis impatiente d’être au mois prochain pour lire (ou écouter) le tome 5 sur Tiggy, cette sœur quelque peu mystique.

Un tome que j'ai adoré ! Pourtant c'était pas une de mes sœurs préférées. On nous entraîne en Thaïlande puis en Australie hâte de continuer la série !

J’ai terminé La sœur à la perle, de Lucinda Riley. Cette fois, direction la Thaïlande et l’Australie aux côtés de Cece.

À la lecture des premiers tomes, je voyais Cece comme une jeune femme grande gueule, autoritaire, un peu exaspérante et égoïste à toujours parler à la place de Star. J’étais donc mitigée avant de commencer ma lecture. Mais ce roman a réussi à me faire changer d’avis et j’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage ❤️

Notre voyage commence en Thaïlande, où Cece va poser ses valises quelques temps afin de guérir la blessure que Star à causé en s’éloignant pour voler de ses propres ailes.

Si de l’extérieur, on a l’impression que Star a besoin de Cece, la réciproque est vraie également. Et voir sa sœur s’éloigner, lui cacher des choses et s’épanouir loin d’elle a été difficile pour Cece. Mais cela lui a aussi permis de prendre conscience de son comportement et d’ouvrir les yeux sur la toxicité de leur relation fusionnelle.

Si ses premiers pas vers un renouveau vont être fait en Thaïlande et surtout, grâce à Ace, c’est en Australie que Cece va vraiment se réaliser. En suivant les indices laissés par Pa Salt et au fil de ses rencontres, la jeune femme va s’épanouir. La nature sauvage et les grands espaces de l’Australie vont lui permettre de s’ouvrir et se découvrir. Son talent pour la peinture va s’épanouir et elle va prendre confiance en elle.

J’ai adoré découvrir l’Australie à travers la plume de l’auteure. Ces paysages à couper le souffle sont superbement décrits.

Les aventures de Cece, alors qu’elle suit son passé, sont pleines de rebondissements et de révélations. Au fil des pages, on prend des l’aider à voir la jeune femme s’épanouir et révéler petit à petit sa réelle sensibilité.

Les chapitres du passé sont tout bonnement incroyables ! J’ai adoré suivre la vie de Kitty, ses premiers pas en Australie, dans cette contrée sauvage et si peu adaptée à une jeune fille européenne. Mais Kitty fera preuve d’une force de caractère et d’une capacité d’adaptation hors du commun.

J’ai dévoré ce tome 4 et j’ai vraiment adoré cette lecture ❤️

Encore un moment de pur plaisir que de lire ce quatrième tome de la saga des "Sept Sœurs" qui se hisse au niveau du précédent, avec cette fois-ci une action se déroulant en Australie.

En effet, c'est au tour de Célaéno d'avoir le choix de retrouver ses origines avec comme indice une photo, un nom et un lieu.

L'écriture est fluide, le suspense réel, et les passages entre les différentes temporalités sont juste parfaitement maîtrisés. Et qu'il s'agisse de suivre CeCe, de nos jours, ou Kitty et sa descendance, à partir de 1906, l'addiction est terrible, avec un mal de chien à lâcher le bouquin tant que l'on n'a pas lu les dernières lignes.

Fabuleux !!

Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

• France : 2018-03-13 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-05 (Français)
  • Canada : 2020-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-02 (English)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T06:59:40+01:00
kersan le place en liste or
2024-02-12T21:13:53+01:00

• La sœur à la perle - Français
  • The Pearl Sister (The Seven Sisters #4) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !