Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

Description ajoutée par letty85 2018-02-17T22:54:04+01:00

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

"Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-04-07T14:47:20+02:00

J’ai laissé passer quelques temps entre ce tome et le précédent. Je suis ravie de retrouver cette histoire. J ai beaucoup aimé l’histoire de Cecce et la recherche de ces origines qui la conduit en Australie. La plume de Riley est excellente et les allées et retour entre le monde d aujourd'hui et celui de l Australie du siècle dernier met du rythme dans cette histoire.

Loin d'être mon préféré pour le moment. C'est lié au personnage de Cece je pense, je n'accroche pas à son caractère et à son histoire. Même si les environnements sont intéressants et bien décrits j'ai un peu décroché de ce tome. Par contre j'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty.

Cece n’est pas sympathique et j’ai pas réussi à l’apprécier malgré son évolution.

J’ai par contre beaucoup aimé la plongée dans l’Australie ancienne, colonialiste et aborigène.

Chrissie est presque effleurée, le sort de Ace oublié dommage.

Le tome 4 est toujours aussi bien. On suit Cécé dans sa quête d'elle-même au travers de l'histoire de sa famille biologique. Elle apprend à s'aimer et elle comprend ces différences qu'elle déteste tant sont en fait des qualités aux yeux de beaucoup.

J'ai continué la série des Sept Sœurs avec plaisir, bien qu'avec un peu d'appréhension pour ce tome, CeCe étant celle que j'apprécie le moins de toutes les sœurs (avec Electra). J'ai eu une très bonne surprise avec CeCe, sa vulnérabilité m'a touché, son histoire et sa quête d'elle-même. J'ai aussi apprécié Kitty, bien qu'un peu moins, mais l'époque et les mœurs étaient aussi différentes.

Des personnages féminins attachants, forts et en quête d'eux-mêmes, dans une Australie en pleine construction.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette série, c'est qu'à chaque tome, on découvre une nouvelle partie du monde, un nouveau pays, d'autres histoires.

Une saga dépaysante et très bien écrite, qui se dévore !

j'ai adoré lire Cece, elle à l'air si différente par rapport aux tomes précédents.. Nous découvrons avec elle, l'Australie, son histoire est riche et puissante, et son avenir prend un chemin inattendue.

le petit moins, c'est que nous voyons extrêmement peu les autres sœurs.

Encore une fois j'ai été transporté !

J'adore cette saga. CeCe part pour la Thaïllande puis l'Australie pour connaître ses origines. Elle se fait de nouveaux amis et trouve sa place dans une ville hétéroclite.

Sublime !

Cette saga est une pépite. Je sais qu'en ouvrant un nouveau tome je ne serais jamais decue.

J'ai adoré découvrir Cece, qui m'était jusque là un peu désagréable. Les émotions sont présente. Lucinda sait nous toucher au plus profond.

Ces 2 temporalités sont géniales ! Decouvrir l'histoire de leurs ancêtres et l'avancée de la quête des sœurs en même temps est très plaisant.

Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

• France : 2018-03-13 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-02 (English)

0604 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-02T13:52:02+02:00
neun l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T15:30:05+02:00

• La sœur à la perle - Français