Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

Description ajoutée par letty85 2018-02-17T22:54:04+01:00

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

"Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-04-07T14:47:20+02:00

J avais peur de commencer à me lasser avec ce 4ème tome mais celui-ci m a beaucoup surpris. Très belle histoire :)

Cece était la sœur qui m'attirait le moins de part son caractère un peu trop froid à mon goût.

J'ai apprécié la découvrir pleinement à travers cet ouvrage. Il s'avère d'ailleurs qu'elle n'est pas froide du tout !

L'autrice nous emmène en Australie et quel dépaysement !

J'ai adoré découvrir ce pays à travers l'histoire de Cece. Je ne connais pas du tout cet endroit, ce qui a contribué à mon émerveillement pour ce lieu si particulier et si différent de la Belgique.

J'ai aimé l'histoire de l'ancêtre de Cece. Quelle femme !

J'ai par contre moins apprécié la partie avec Ace. En réalité, je ne vois pas trop ce que ces passages viennent faire dans l'histoire... Pour moi, l'autrice aurait très bien pu s'en passer.

Découvrir la peinture aborigène m'a également beaucoup intéressé. Encore une fois, il s'agit d'un sujet que je ne connaissais pas du tout et dont on ne parle pas trop.

Bref, encore un super boulot de la part de Lucinda Riley !

Encore une fois ce fut une très bonne lecture. Dans ce quatrième tome, nous nous intéressons à Cece, qui pouvait sembler agaçante dans les tomes précédents, surtout à cause de sa tendance à vouloir surprotéger sa soeur, Star. Mais on va y découvrir une jeune femme pleine de doutes qui a du mal à trouver sa place ce monde et je dois dire qu'elle m'a beaucoup touché. Je l'ai trouvé vrai et vulnérable, plus que ses autres soeurs, et j'ai aimé la voir évoluer et découvrir qui elle était vraiment.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman qui se déroule en grande partie en Australie. À travers notre lecture on y recent la chaleur écrasante, la poussière, l'aridité de ce territoire sauvage et dangereux.

La plume de Lucinda Riley est toujours aussi addictive et très bien documentée. L'histoire de Kitty, une jeune Anglaise devenue femme pionnière de l'industrie perlière en Australie m'a emporté.

Encore une fois j'ai été plongé dans l'histoire ou se mélange présent et passé et qui nous fait voyager.

j'ai adoré ce tome. on y apprend beaucoup de chose sur la société australienne, la culture, le naufrage du bateau et le côté tres romancé de l'histoire me fait pensé un peu au film Australia.

Tome 4 de la saga des 7 sœurs

Cece cherche ses origines en Australie et c’était le mieux des tomes lus à ce jour

Pour une fois le personnage du présent était moins niaise que ses autres sœurs, plus réaliste, plus crédible dans ses réactions

Par contre toujours invraisemblable de retrouver sa famille, son passé, son histoire en une semaine comme c’est le cas dans cette saga

Reste l’Australie ! Et j’ai adoré suivre kitty fin 1800 début 1900

D’abord kitty fille de pasteur anglais qui va se retrouver dame de compagnie en Australie et qui va avoir un destin de pionnière dans le bush australien dans la culture de pierre précieuse et qui par sa modernité son audace va améliorer le sort des aborigènes spoliés de leur terre par les colons anglais

J’ai adoré les descriptifs de cette contrée aride accablée par la chaleur, la poussière

Et surtout de découvrir la vie et les rites aborigènes en lien avec la nature et les éléments

Ces aborigènes considérés sur leur propre terre en esclave, non respectés, humiliés, exploités

C’est pour l’instant le meilleur de la saga

On reste tout de même très très intéressée par l'histoire de chacune des sept soeurs, mais c'est toujours le même shéma narratif, ce qui est un peu dommage

Livre sur les aborigènes peuple méconnu.

CeCe était jusque là sûrement la soeur d’Aplièse la moins attachante et la moins intéressante vu le caractère affirmé et presque dictatorial qu’elle dégageait envers sa soeur Star. Toujours entre passé et présent, l’autrice nous fait voyager à travers les pays, les continents et les décennies, afin de lever le voile sur la vraie personnalité de CeCe et sur ses origines. C’est donc dans le bush australien et dans l’univers de la culture des perles que toutes les vérités concernant la quatrième soeur seront révélées. Les promesses de dépaysement, d’évasion et d’émotions sont donc bien au rendez-vous pour ce nouveau tome. Encore un moment enchanté passé grâce à la plume enchanteresse et à l’imagination débordante de Lucinda Riley.

Ce tome fût intéressant, j'ai aimé suivre les héroïnes que ce soit Cece ou Kitty. Il n'y a pas eu de réelles surprises, car on a le même schéma que le tome précèdent. J'ai aimé suivre l'évolution de notre protagoniste principale, dans sa quête pour se trouver.

Les Sept Sœurs, Tome 4 : La Sœur à la perle

• France : 2018-03-13 (Français)
  • France : 2019-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-02 (English)

cinhre l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T09:01:48+02:00
Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T08:20:59+02:00

• La sœur à la perle - Français