Histoire intéressante pour cette quatrième sœur … une partie se deroule en Australie … les peintures … la quête pour retrouver son histoire et ses origines … le tout m’a beaucoup plu .. Celeano ou Cece trouve sa place permis ceux qu’elle aime et cela nous fait du bien … une sœur bien attachante qui ne croyait pas du tout en elle et à la fin de l’histoire elle est complètement transformée .. elle reoive ses racines et des gens à aimer …

Je sais que pour la saga des sept soeur je pars toujours dans des aventures lointaines et j'aime ça.

On suit Cece qui, de fil en aiguille part elle aussi à la recherche de son passé.

C'était très enrichissant comme d'habitude, la recherche et la passion sont là.

J'avais peur de ce tome, j'avoue, Cece a un caractère assez fort vis à vis de sa sœur Star et elle a mal réagi à certaines situations et je me suis dit qu'elle allait être invivable... Au final ça va, mais je suis un peu déçue de ce côté-là, ou je ne reconnais finalement pas Cece et son caractère, leurs caractères à toutes et assez effacé au final et c'est un peu dommage.

J'ai voyagé en Australie dans ce tome, j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas mon tome préféré, car j'ai trouvé que ça partait《trop》loin dans le passé même si on comprend quand même les liens des gens.

J'aime qu'il y ai de la romance, mais ce n'est pas nianian...

J'ai aussi senti qu'on avance bien dans l'histoire générale vu que je connais 4 soeurs maintenant et des questions me titilles un peu j'avoue !

J'ai adoré la voix de la narratrice qui sait jouer plusieurs rôles ce qui aide beaucoup pendant l'écoute, merci Kelly_marot

J'avais des aprioris avant d'entamer cette lecture.

J'ai bien aimé cette lecture mais plus pour l'histoire de Kitty que l'évolution de Cece.

Il est un peu en dessous des trois premiers selon moi.

toujours un énorme plaisir a lire ce roman remplie de tendresse d'amours

J'ai adoré découvrir l'histoire de Cece, un coin reculé de l'Australie et une autre belle histoire d'amour pleine de rebondissements avec des personnages attachants

Alors que dire de ce quatrième tome ?

Ce qui m'épate avec Lucinda Riley, c'est la manière dont elle a de nous faire facilement voyager d'un univers à un autre. Les pages se tournent facilement, et l'intrigue nous tient en haleine.

Même si j'adore cette série, je dois quand même avouer que ce quatrième tome est pour moi une petite déception. Cece n'est pas un personnage pour lequel j'éprouvais beaucoup d'intérêt à la base : elle semblait tellement froide avec les autres dans les livres précédents, distante, autoritaire et envahissante, que j'avais déjà une idée assez négative du personnage. J'ai aimé la découvrir cependant. Elle est sensible, courageuse (même si elle n'arrive pas à le percevoir) et indépendante. La manière dont elle nous décrit ses voyages est à la hauteur de sa personnalité : riche, authentique et colorée !

L'écriture de Lucinda Riley est toujours aussi belle, poétique et agréable à lire. Elle a vraiment un réel don pour nous emmener dans son monde. On sent la recherche derrière chaque mot, la magie derrière chaque terme, et j'adore la lire !

Cependant, comme je l'ai mentionné plus haut, ce tome-ci n'est pas un coup de coeur. A vrai dire, j'ai un avis plutôt mitigé car je m'attendais pas à tout ça...

Je m'explique. Je trouve que le lire, contrairement aux autres tomes, partaient un peu dans tous les sens et que les événements s'imbriquaient de manière beaucoup trop confuses à mon goût. J'ai pas compris l'intérêt de Ace dans l'histoire. Ni la façon dont la romance est amenée entre elle et Chrissie. Alors peut-être que l'intrigue est le reflet du personnage qui est décrite à maintes reprises comme se cherchant, perdue et en quête de sa personnalité, mais en refermant le livre, je n'ai pas autant vibré que pour les autres tomes. Je trouve qu'on aurait pu pousser plus loin dans la recherche de Cece concernant sa personnalité. L'histoire de Ace est complètement bâclée, et celle de Chrissie beaucoup trop rapide pour le coup. On passe de l'un à l'autre sans véritable transition. Ace redonne confiance à Cece a un moment de sa vie où elle est au plus bas. Elle vit une véritable idylle en sa compagnie. Les sentiments semblent là, vu qu'elle nous décrit vivre quelque chose de fort en sa compagnie. Puis, on passe rapidement à autre chose avec une Chrissie qui sort de nulle part, et qui n'apporte rien à l'intrigue. Alors oui, plus tard on a droit à une déclaration, elle aussi sortie de nulle part, puis Cece se découvre là encore des sentiments. J'étais réellement perdue. J'aurais préféré qu'elle nous emmène dans le cheminement de ses pensées pour comprendre ce revirement. Là j'avais l'impression que l'auteure nous disait : " c'est comme ça, un point c'est tout " ou "finalement, j'ai changé d'avis". J'ai pas compris l'intrigue sur cette histoire de banque non plus. Qu'est-ce que ça venait faire là ? Qu'est-ce que ça apportait au livre ?

Comme toujours, l'histoire du passé a su relever le niveau, même si je trouve que là encore ça manquait d'un je-ne-sais-quoi qui m'aurait fait complètement basculer. J'ai aimé découvrir Kitty Mercer, l'Australie et l'industrie perlière. J'ai appris beaucoup de choses, et j'ai aimé voyagé avec eux. Kitty est un personnage qui m'a beaucoup déconcerté. J'ai pas compris sa décision pour Andrew, et encore moins toute cette histoire avec Drummond. Et puis j'ai pas non plus aimé la manière dont l'histoire avec le bébé a été vite expédiée. J'aurais préféré plus de détails à ce sujet !

Les personnages qui m'ont poussé à continuer ma lecture sont : Camira, Charlie et Alkina. J'ai eu un réel coup de coeur pour Camira. Concernant l'histoire de Charlie et Alkina, ça m'a littéralement brisé le coeur. J'aurais préféré que l'auteur se focalise peut-être plus sur eux, et supprime soit l'intrigue avec Ace soit celle avec Chrissie. La force de l'amour de Charlie était tellement belle à lire ! Je suis un peu dégoûtée qu'on ait pas eu plus de détails sur sa vie après tout ce qui lui est arrivé. Oui, on sait ce qu'il devient mais j'aurais préféré le lire davantage. Et pourquoi pas avoir une intrigue tout aussi différente avec Francis ?

En tout cas, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Tiggy, la plus mystérieuse des soeurs !

L'histoire de Cece est, comme celle de ses sœurs, un voyage bouleversant et dépaysant. Me faisait une fausse idée de Cece c'est le tome que j'appréhendais le plus de lire mais finalement comme d'habitude une fois commencé difficile de s'arrêter !

Cece n’étant pas ma sœur préféré je n’avais pas trop d’attente mais on se rend vite compte que sa personnalité est plus profonde qu’on aurait pu le croire, qu’une certaine sensibilité habite en elle et qu’en faite elle est remplie d’insécurité, finalement on arrive à se sentir proche d’elle.

Comme pour les trois premiers tomes l’histoire et prenante et passionnante et j’ai adoré découvrir l’héritage de Cece.

Merci à l’auteur qui nous emmène à chaque fois dans des endroits où on aimerait bien voyager

Je poursuis à un rythme plutôt lent la lecture des sept soeurs puisque je lis en moyenne un tome par an. Même si j'aimerais accélérer un peu la cadence cette année!

J'avais quelques réserves sur le personnage de Celaéno parce que je ne la trouve pas mise à son avantage dans le tome précédent. J'ai beaucoup aimé sa fragilité, ses doutes, et son caractère. Elle est touchante quand on apprend à la connaitre.

Je n'ai pas de sensibilité particulière face à l'art et à la peinture mais j'ai quand même trouvé l'univers bien amené avec un héritage intéressant.

J'ai adoré une fois de plus cette alternance entre passé et présent et j'ai beaucoup aimé suivre Kitty, une jeune femme qui malgré l'époque et son âge fait preuve d'énormément de maturité, d'altruisme, de bonté et d'intelligence. J'ai aimé ses réflexions sur les aborigènes, son sens du devoir et de la protection. Même si elle nous montre quelques faiblesses, j'ai trouvé ça tellement bien mené.

Quel plaisir d'avoir voyagé jusqu'en Australie, terre de toutes les possibilités mais parfois si hostile, si dure et impitoyable. Elle possède une culture, une richesse, et une diversité qui a bien été mise en avant ici.

Le seul bémol que je mettrais à l'histoire c'est que je referme ce roman avec beaucoup trop de questions en suspens!

Je continue la saga des Sept Soeurs avec ce quatrième tome. 📚

J’ai été transportée en Australie 🇦🇺 sur les traces des ancêtres de Cece 🦘

J’avoue avoir eu un peu peur car dans le tome précédent cette soeur m’a carrément saoulée, tellement je la trouvais agaçante.

Et pourtant! On apprend à la connaître au fil des pages et j’ai été embarquée dans cette double temporalité.

J’ai été émue par l’histoire de Kitty et les épreuves qu’elle traverse au fil du temps 😢