Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Que de plaisir de me replonger dans cette saga familiale coup de cœur, l'auteure nous entraîne dans la vie des sept sœurs avec brio.

Pa Salt est décédé, il lègue à chacune de ses filles adoptées dans les quatre coins du monde, quelque chose leur permettant de découvrir d'où elles viennent. On y retrouve dans ce cinquième volume Tiggy, qui se trouve en Ecosse où elle vie de sa passion, les animaux. Elle s'en occupe dans le fameux domaine de Kinnaird où la haut un mystérieux gitan lui délivre un troublant message, elle serait l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous.

Vous aimez les saga familiales, la romance, l'Ecosse, la littérature irlandaise, je ne peux que vous recommander cette série.

Encore un tome des 7 sœurs que j’ai dévoré. J’ai eu un peu plus de mal que pour les autres tomes à entrer dans le roman. Le personnage de Tiggy m’a moins emportée que les autres sœurs. Toutefois j’ai adoré les passages sur sa grand-mère, et l’immersion dans le monde gitan a été riche d’enseignements. Je regrette toujours l’écriture très simpliste et le style très « a l’eau de rose » de l’auteur, mais de fait, cela rend la lecture très simple et rapide!

Évidemment, la sœur du soleil est d’ores et déjà sur ma pile à lire…

Un livre plus intéressant que je ne m'y attendais au vu sa thématique spirituelle annoncée.

Cinquième tome de cette série, et toujours autant charmée !

Comme toujours, je suis en admiration devant la plume et les recherches que l'autrice a effectués. Ce tome-ci est sans doute le plus long, le plus complet aussi. On suit les aventures de Tiggy, un personnage assez effacé dans les précédents livres et qui me tardait de découvrir. J'ai aimé en connaitre davantage sur son mode de vie, son amour pour les animaux et aussi sur sa façon de voir le monde, notamment avec son instinct. J'ai aimé sa personnalité, son intelligence mais aussi ses faiblesses. Toutefois, je dois dire que parmi les tomes précédents, son histoire fait sans partie avec celle de Cece, de celle que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé qu'il y avait parfois beaucoup trop de longueurs, et j'ai parfois du mal à entrer dans l'histoire. D'habitude, les passages sur le passé sont ceux que j'aime le plus, mais là j'ai un avis mitigé sur la question. J'ai adoré découvrir le monde du flamenco, l'univers de Lucia et de Maria. J'ai aimé Menique et les dilemmes auxquels ils se retrouvaient confrontés par rapport à Lucia et à son insatiable ambition. J'ai aimé le contexte historique, les moments douleureux comme les plus beaux. Mais il est vrai que plus on s'approche de la fin, plus on sent la redondance dans la trame

... Et pour le coup, j'ai préféré les passages du présent avec Cal, Charlie, Zara, Beryl et Zed. Malgré tout, et c'est le plus gros point fort cette série, les pages se tournent toutes seules et on veut en connaitre toujours plus. Il y a encore énormément de mystères à élucider, surtout par rapport à Pa Salt ou encore de ce personnage étrange de Zed ! Je lirais la suite avec plaisir, juste pour en connaitre le fin mot !!

Bonjour,

Taygete. La soeur de la lune

Celui ci est assez prévisible, trop " fleur bleue" .

Beaucoup d’intérêt pour la culture et l'histoire des G......, très prenant.

A vous ...

Encore une belle lecture !

Je trouve que les personnages sont vraiment bien construits et ont une identité bien affirmée.

J'ai l'impression que le présent et le futur sont réparti de manière plus "proportionnelle" par rapport au 4 premiers tomes.

Même si celui-ci m'a surtout donné en vie d'aller en Ecosse, je pouvais presque sentir la chaleur de l'Espagne.

Je n'avais pas d'appréhension pour Tiggy comme j'ai pu en avoir pour Cece.

Je crois que je n'avais pas non plus d'attente particulière. Au final, j'ai adoré ce tome 5 !

Le personnage de Tiggy était l’un de ceux dont j’avais vraiment envie de connaître l’histoire et ce fut encore une très bonne lecture.

Dans ce tome ci j’ai trouvé que le partage entre le présent et le passé était mieux réparti par rapport aux tomes précédents et j’ai d’autant mieux apprécié les deux temporalités.

Entre les les landes écossaise et la chaleur espagnole l’auteur nous transporte une nouvelle fois dans des portraits de personnages et de personnalités hors du commun.

Ce que j'ai une nouvelle fois adoré dans ce roman, c'est la partie historique qui n'est pas du tout inventée

un roman très agréable a lire

une suite évidement c'est un tome 5, bientôt la fin d’ailleurs, j'ai peur pour plusieurs raisons !

J'ai décidé d'avancer dans les sagas, car quand je laisse trop de temps, j'ai du mal à me remettre dedans et j'apprécie sûrement moins. (à ne pas lire si vous n'avez pas lu ce tome)

C'était long, j'étais perdu, désorientée comme si ce n'était plus vraiment Lucinda Riley ou que c'était une autre histoire...

Mais quelque part, cette sœur bah, je n'en avais pas le souvenir donc je n'avais pas vraiment de quoi me raccrocher, c'est peut-être pour ça. 🤷🏻‍♀️

(Elle a dit à la fin qu'elle avait été malade et que ça n'avait pas été facile ça joue peut-être surtout que comparer à certains autres livres cette saga a du demander pas mal de recherches et de créativité pour tout assembler !)

De la moitié à la fin par contre, j'ai aimé, mais ce n'est pas l'histoire qui restera gravée.

J'aime que les histoires soient différentes, on y parle de danse, d'animaux, de guerre...

Que dire de cette sœur.. Elle est coole, mais j'ai l'impression d'avoir vécu + dans le passé et puis comme j'ai dis, si elle n'avait pas été là, c'était pareil 🙄

On y voit encore plus les interrogations qu'on se pose, pondre le bout de leur nez. Je vois presque le bout, par contre cette sœur, je n'en connaissais pas vraiment l'existence perso 😅

Encore 2... je stress de voir notamment comment le fils de Lucinda Riley reprend le relais....

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !