Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

Description ajoutée par carohem 2019-05-17T19:22:46+02:00

UNE NOUVELLE PLONGÉE AU COEUR DE L'UNIVERS MAGIQUE DES SEPT SOEURS

Electra d Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l'a adoptée avec ses six sœurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d'un chagrin d'amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l'arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie

Les seuls gènes dont j'ai hérité sont ceux de l'addiction.

Je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé.

Je l'ai trouvé trop long, l'autrice a décidé de tourner autour du pot et ça a failli me faire lâcher prise à plusieurs reprises. Je n'en voyais pas la fin !

La seule chose qui m'a fait rester dans ce livre est la plume de Lucinda Riley qui reste addictive et le peu d'apparition des sœurs d'Electra.

Hâte de découvrir La sœur disparue !!!

J'ai adoré le dépaysement, l'histoire d'Electra, l'ambiance.

Hâte de passer au tome 7

J’ai eu un peu plus de mal avec ce tome... Je ne sais pas si c’est l’histoire ou bien le fait qu’on se fait à la trame après 6 tomes... Cependant les thèmes abordés sont extrêmement forts ce qui rend l’histoire très interessante! Et la fin....! Vivement le tome 7!

J'étais vraiment contente de découvrir Electra et ses démons! C'est cependant le tome qui m'a le moins transportée, sans pour autant m'avoir déçue! Vivement le 7!

Après le Brésil (Maia), la Norvège (Ally), l'Angleterre (Star), l'Australie (Cece), l'Ecosse (Tiggy), L. Rilley nous transport en Afrique et plus particulièrement au Kenya en ce début de XXème siècle.

J'ai trouvé ce tome "moyen" contrairement au t1 et t4.

Doit-on espérer un t7, rien n'est moins sûr.

Un livre passionnant et je peux dire que l'histoire parallèle est aussi captivante que l'histoire d'Electra. Un magnifique livre qui nous plonge dans un nouveau pays . Hâte de lire le dernier tome très vite.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/07/28/les-sept-soeurs-6-la-soeur-du-soleil-lucinda-riley/

J’ai attendu ce tome avec impatience, le COVID ayant grandement retardé sa sortie dans les rayons des librairies, j’étais folle de joie en le trouvant. Mais pourtant une fois terminé, je pense que c’est le tome que j’ai le moins apprécié. Ce n’est pas un mauvais récit mais lorsqu’on attend trop d’un roman, en imaginant les choses et bien parfois ça tue l’enthousiasme de la découverte au final.

Electra est une héroine mal dans sa peau, elle vit dans l’excès même si tout semble lui réussir. Alors qu’elle est mannequin, c’est une jeune femme qui doute d’elle plonge dans les plaisirs artificiels de l’alcool et la drogues.

En comparaison avec les autres tomes, ce dernier est plus ancré dans le contemporain. C’est peut être aussi cet aspect qui m’a moins embarqué. J’ai adoré le côté historique des autres et ici malgré les sujets actuels traités, l’ensemble fait plat, après je conçois que c’est un avis personnel et que d’autres trouveront ça palpitant.

Lucinda Riley arrive à poser des mots justes sur des sujets qui sont compliqués. L’addiction, la condition noire, la pauvreté. J’ai été émue par certains aspects notamment dans la culture kényane.

Un roman intéressant mais qui pour moi manque d’un je ne sais quoi pour le rendre addictif comme les précédents.

L’auteure termine ce roman en nous laissant sur une interrogation à couper le souffle. Il va me falloir attendre car j’espère qu’il y aura un septième roman.

Lucinda Riley a un talent formidable, elle écrit à merveille et même si ce tome n’est pas mon préféré, cette saga est juste merveilleuse à lire. On aime se plonger dans ses intrigues et se laisser emporter.

Une autre très belle histoire. Dans ce livre, on rencontre Électra, la super star. Si dans les autres livres je trouvais Électra froide et distante, j'ai appris à l'apprécier et j'ai été plus touchée par son histoire que je le croyais. J'ai été par contre un peu déçue, puisque Électra ne se rend pas physiquement dans son pays d'origine comme ses autres sœurs. Grâce à Cecily, on a une belle description du pays, mais le fait qu'Électra n'y soit pas allée m'a donné l'impression d'avoir moins voyager. L'histoire de Cecily est touchante. Elle est particulièrement forte pour avoir vécu toutes ces choses, mais parmi les ancêtres, ce n'était pas mon personnage préférée bien que je l'admire pour le pas géant qu'elle a accompli dans sa vie et dans la société. Je considère ce livre comme une force et un coup d'espoir pour ceux qui veulent s'en sortir et qui le croit impossible. La fin est prometteuse.J'étais déçue de ne pas poursuivre mais bon, c'est tout simplement parce que c'était bon ;)

Lu en anglais. Un peu déçue par ce tome çi. Ça reste du bon Lucinda Riley, ça se lit facilement, les descriptions de lieux sont toujours superbes mais j'ai l'impression que l'histoire d'Electra est bien loin des habitudes de l'auteure et que ça se ressent...

J'ai été moins transporté que d'habitude dans la partie "passé" du livre, ça semblait pas très réfléchi, un peu brouillon... Ça ne m'a pas empêché d'avoir apprécié le livre et de l'avoir lu en deux jours mais il y a un arrière gout de trop peu.

"Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil " est sorti 2021-04-28T08:38:30+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Avril

Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

• France : 2020-06-10 (Français)
  • France : 2021-04-28 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-31 (English)

tealad l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T18:06:01+02:00

• La Soeur du Soleil - Français