Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

Description ajoutée par LosUnivers 2024-02-01T21:39:29+01:00

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.

Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…

(Quatrième de couverture, Éditions Le Livre de Poche)

- Et, donc tu m'abandonnes ?

- Non ! Je repars afin de régler des trucs, justement pour t'aider. Toi et d'autres jeunes comme toi à qui il arrive des ennuis. S'il te plait, Vanessa, fais-moi confiance. Miles et moi allons nous assurer que tu reçoives les meilleurs soins possibles. Je ne t'abandonnerai pas, je te le promets.

J'adore cette saga.

J'en suis fan depuis le 1er tome. Mais j'avoue qu'Electra était loin de partir gagnante. Tout comme Cece, elle a un caractère qui m'a un peu fait partir à reculons...

Et pourtant,

J'ai une nouvelle fois succombé avec délice à l'histoire de cette soeur, en colère, seule et mal dans sa peau.

Il y a ici des sujets forts : la drogue, l'alcool, la dérive, la dépression...

Mais aussi la famille, l'espoir, la guérison...

Concernant le passé, le thème principal est tout aussi fort, avec la ségrégation et la relation entre les personnes noires et les personnes blanches dans les années 40.

J'ai trouvé ce tome d'une justesse incroyable ! Et finalement, Electra a gagné sa place dans cette saga.

Bon, en revanche, je suis incapable d'attendre la suite pendant encore 1an... Je craquerai en ebook avant !!

Assurément, ma sœur préférée ! Et pourtant, c'était celle qui, lors de ma lecture des tomes précédents, ne m'attirait pas du tout !

J'ai tout apprécié dans cet opus : les personnages, l'histoire ou plutôt les histoires des 2 personnages principaux (Electra et Cecily ), ainsi que les apparitions dès personnages secondaires qui sont eux aussi intéressants et attachants. L'écriture et la structure sont fidèles aux autres tomes, donc aucune surprise de ce côté là, et comme cela ne m'a pas dérangé jusqu'ici, je n'ai pas de critiques spéciales à faire, c'est simple et pour moi, très efficace. Un petit (gros) coup de cœur pour Electra.

C'est probablement le tome de la sage qui m'attirait le moins. Le personnage d'Electra est complexe pourtant au fur et à mesure de l'histoire nous découvrons une personne sensible au grand cœur. Le voyage à la découverte de ses origines est, comme dans les autres livres, un vrai dépaysement et quel plaisir de découvrir l'histoire de ses ancêtres.

J'ai adoré la partie présente centrée sur Elektra, mais j'ai été moins convaincue par celle sur son passé qui m'a comme laissé un goût d'inachevé ? Même moi je ne sais pas trop ce que je lui reproche mais il n'en reste que c'est un des héritages qui m'a le moins séduite des six. Par ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal a rester accroché à l'histoire, il m'a fallut bien plus de temps que les autres tomes pour finir celui-ci. Ce qui est très contradictoire car la plume (enfin la traduction) reste très addictive, mais une fois mon livre posé je n'avais pas forcément envie d'y retourner de suite comme pour les autres.

J'ai cependant adoré de voir la construction de toutes ces femmes fortes, et la notion de féminisme qui s'en dégage même si ce n'est pas le combat principal.

Et bien évidement la dernière page m'a plus que donné envie de découvrir la suite !!

Hâte de lire le dernier tome forcément !

J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Electra, de loin la plus énigmatique des 7 sœurs. J'ai été agréablement surprise de découvrir une sœur avec des démons, loin du visage parfait de ses aînées.

Si l'histoire des ancêtres à été passionante, j'ai par contre moins accroché à l'histoire sentimentale de notre héroïne.

[UN VOYAGE AU COEUR DE L'AFRIQUE 🦒]

Pour nous faire découvrir Electra, la sixième sœur, Lucinda Riley nous transporte au Kenya, nous plongeant dans le passé tumultueux d'une jeune aristocrate américaine.

Comme d'habitude, la plume travaillée et entraînante de l'autrice nous fait vivre mille émotions. Alternant entre passé et présent, on découvre deux personnages féminins forts et courageux, à la volonté de fer et au mental d'acier. J'ai fortement apprécié découvrir Electra. Sa fragilité est touchante et la voir s'épanouir tout au long du récit est émouvant. On se concentre beaucoup sur ce personnage dans ce récit, mais cela m'a beaucoup plu. D'ailleurs, c'est un de mes protagonistes préférés 😇

J'ai également adoré les thèmes et univers abordés, comme le mannequinat, la dépendance, la ségrégation raciale, le colonialisme... Sans oublier la culture Masaï ! Un récit riche d'un point de vue historique et très engagé 💪

On obtient aussi quelques indices concernant Pa Salt, mais le mystère plane toujours 🧐

Un récit solaire qui fait voyager dans les terres africaines aux côtés de personnages féminins forts et engagés 👊

Je recommande ce récit aux (jeunes) adultes et lui attribue la note de 9/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2024/02/04/les-sept-soeurs-tome-6-la-soeur-du-soleil/)

Du début à la fin, on plonge dans l'univers de l'Afrique, on ne peut plus s'arrêter de le lire, on le dévore

🌅 Ce sixième tome de la saga est tout simplement magistral. On en prend plein les yeux à travers cette invitation au voyage lancé par Lucinda Riley. A travers le retour dans le passé que vivra Electra, nous sommes embarqués dans un périple au Kenya. Des descriptions à couper le souffle et toujours ce formidable pouvoir de la plume de l'autrice qui nous transporte littéralement. Ce que j'ai trouvé ce tome fabuleux. Le plus abouti de la saga pour moi. Un mélange d'émotions qui rend cet opus totalement addictif. Etre capable de fournir tant de bonheur est précieux et c'est en toute sincérité que je remercie Lucinda Riley pour cette oeuvre magistrale qu'elle nous a offerte avant de nous quitter.

J'ai tout adoré: les personnages, l'intrigue principale ainsi que l'intrigue parallèle liée aux origines d'Electra. Et que dire du décor dans lequel cette seconde intrigue évolue. Je n'ai jamais eu autant envie de découvrir le Kenya et de voyager dans le temps. C'est là toute la magie de la rencontre avec un livre, un univers.

Les thématiques abordées sont fortes ce qui rend ce tome 6 si remarquable. A travers l'histoire de la sixième sœur ce sont plusieurs destins qui vont se voir bouleversés. On y parle de toxicomanie, de racisme, de pauvreté mais aussi on découvre la culture Masaï grâce à un retour dans le temps. Des thématiques qui permettent d'apprendre mais aussi de réfléchir. C'est tout ce que j'attend d'un bon roman. Et vous ?

Je continue avec cette saga.

J'ai adoré le tome 6.

L'histoire dans ce tome se passe au Kenya, l'histoire est passionnante !

Dans ce tome, nous découvrons la sixième des soeurs d'Apliese Electra. Jeune femme au tempérament volcanique, elle mène une vie de mannequin de renommée mondiale. Parallèlement, elle traverse une crise identitaire, renforcée par la mort de Pa Salt. Il faudra une descente aux enfers pour qu'elle se retrouve et suive les indices laissés par son père adoptif.

L'auteure nous fait découvrir un nouveau continent : Electra trouve ses origines au Kenya, et toute son histoire débuterait grâce à une jeune New-Yorkaise Cécily Huntley-Morgan venue rejoindre sa marraine pour oublier des peines de coeur. Cette dernière découvre le colonialisme et la vie des colons britanniques, et les conséquences sur la population locale. Et en toile de fond, l'arrivée d'un certain Hitler au pouvoir, la crainte d'un conflit et de sa mondialisation, et les bouleversements géopolitiques inévitables.

Une belle saga.

Electra était la sœur que j’appréhendais le plus car c’est celle que j’appréciais le moins jusqu’ici. Finalement, j’avais tort car ce tome m’a beaucoup plu !

Le schéma de cette saga est toujours le même au fil des tomes mais son efficacité n’est plus à prouver ! D’ailleurs, je crois que depuis le début, c’est celui qui aborde les thèmes les plus forts à l’image de son héroïne au caractère explosif et entier ! En effet, Electra est une femme complexe. Comme toutes ses sœurs vous allez me dire mais elle encore plus, je trouve ! Sous cette façade d’enfant riche pourrie gâtée, c’est quelqu’un qui souffre de la pression du mannequinat mais aussi de n’être comprise par personne. Elle s’est d’ailleurs très rapidement éloignée de ses sœurs en empruntant sa propre voie alors que les études ne lui convenaient pas. Pourtant, on se rend rapidement que bien qu’elle se soit réfugiée dans les addictions, c’est quelqu’un d’intelligent. J’ai trouvé admirable qu’elle reconnaisse avoir besoin d’aide et j’ai adoré suivre son évolution tout au long de ce roman !

En parallèle, sa quête sur ses origines va finir par la rattraper et on va découvrir le destin de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise qui arrive au Kenya à la fin des années 30. A travers elle, on découvre un continent, une culture autochtone… ! J’ai adoré son ouverture d’esprit et son humanisme, qui fait d’elle une personne très moderne pour l’époque.

Au final, mon seul regret est qu’Electra n’aille pas en Afrique comme ses sœurs ont pu le faire lorsqu’elles ont découvert leurs racines.

Pour conclure, encore une très bonne lecture ! Cette saga est vraiment une pépite grâce à des héroïnes courageuses et en alternant avec talent passé et présent. Vivement le tome suivant, qui semble être le plus mystérieux puisque Pa Salt n’a jamais ramené la septième sœur !

Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

• France : 2020-06-10 (Français)
  • France : 2021-04-28 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-31 (English)
  • Canada : 2020-06-09 (Français)

AshsKey l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T20:38:42+02:00
Lyelye le place en liste or
2024-03-31T21:42:57+02:00

• La Soeur du Soleil - Français