Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil



Description ajoutée par LosUnivers 2024-02-01T21:39:29+01:00

Résumé

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.

Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…

(Quatrième de couverture, Éditions Le Livre de Poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 051 lecteurs

extrait

- Et, donc tu m'abandonnes ?

- Non ! Je repars afin de régler des trucs, justement pour t'aider. Toi et d'autres jeunes comme toi à qui il arrive des ennuis. S'il te plait, Vanessa, fais-moi confiance. Miles et moi allons nous assurer que tu reçoives les meilleurs soins possibles. Je ne t'abandonnerai pas, je te le promets.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'adore cette saga.

J'en suis fan depuis le 1er tome. Mais j'avoue qu'Electra était loin de partir gagnante. Tout comme Cece, elle a un caractère qui m'a un peu fait partir à reculons...

Et pourtant,

J'ai une nouvelle fois succombé avec délice à l'histoire de cette soeur, en colère, seule et mal dans sa peau.

Il y a ici des sujets forts : la drogue, l'alcool, la dérive, la dépression...

Mais aussi la famille, l'espoir, la guérison...

Concernant le passé, le thème principal est tout aussi fort, avec la ségrégation et la relation entre les personnes noires et les personnes blanches dans les années 40.

J'ai trouvé ce tome d'une justesse incroyable ! Et finalement, Electra a gagné sa place dans cette saga.

Bon, en revanche, je suis incapable d'attendre la suite pendant encore 1an... Je craquerai en ebook avant !!

Afficher en entier
Diamant

Assurément, ma sœur préférée ! Et pourtant, c'était celle qui, lors de ma lecture des tomes précédents, ne m'attirait pas du tout !

J'ai tout apprécié dans cet opus : les personnages, l'histoire ou plutôt les histoires des 2 personnages principaux (Electra et Cecily ), ainsi que les apparitions dès personnages secondaires qui sont eux aussi intéressants et attachants. L'écriture et la structure sont fidèles aux autres tomes, donc aucune surprise de ce côté là, et comme cela ne m'a pas dérangé jusqu'ici, je n'ai pas de critiques spéciales à faire, c'est simple et pour moi, très efficace. Un petit (gros) coup de cœur pour Electra.

http://cath-jenta3.hautetfort.com/archive/2022/08/19/la-soeur-du-soleil-les-sept-soeurs-tome-6-de-lucinda-riley-6397027.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon roman, jusqu’à présent un des meilleurs de cette série selon moi…

Beaucoup de rebondissements et une lecture très agréable comme pour la plupart des romans de cet auteur.

Afficher en entier
Diamant

Surprenant ou non, ce n’était pas gagné avec tome 6. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. Ce n’est qu’à la 200e page que j’ai vraiment commencé à apprécier ma lecture. Notamment du fait que je n’aimais pas du tout la personnalité d’Electra. Ce n’est qu’à partir du moment où Spoiler(cliquez pour révéler) Electra a commencé à se soigner que j’ai aimé son personnage. J’ai particulièrement apprécié ce tome qui nous emmène en Afrique, et nous parle de la ségrégation. L’histoire est poignante est touchante. Ce n’est pas mon tome préféré mais je l’ai particulièrement aimé !

Afficher en entier
Diamant

Je n'étais pas pressée de lire ce tome 6; Electra, mannequin m'énervait un peu. Mais, surprise ! Les thématiques abordées sont très intéressantes. La partie au Kenya m'a émerveillée, moi qui n'aime pas trop l'Afrique. Ce qui se passe au Etats-Unis, la ségrégation, le racisme, l'usage abusif des drogues et alcool est bien décrit. Un tome très intéressant.

Afficher en entier
Or

Bonjour,

Electra , un peu de crainte, mais j'ai été très agréablement surprise!

Un réel plaisir de se retrouver dans de superbes paysages.

Un nouveau thème comme à chaque fois.

Une chute un peu rapide, j'ai encore beaucoup de questions.

A vous ....

J' attends vraiment ce 7ème Tome .

Afficher en entier
Bronze

Il est difficile d’être prolixe sur ce tome car c’est celui qui m’a le moins emballé, je ne suis pas vraiment arrivée à m’attacher à Electra et Cecily (sauf sur la fin pour Cecily). Toutefois ma lecture ne m’a pas parût difficile grâce à la plume toujours aussi plaisante de l’auteure.

J’ai hâte de lire l’histoire de la septième sœur, la sœur disparue.

Afficher en entier
Lu aussi

💬 Punaise.. tome 6 déjà.. autant, j'aime vraiment tout et je suis pressée, autant, j'suis tellement triste d'arriver à la presque fin.

Je ne savais pas quelle thématique allée traiter ce tome, je ne suis absolument pas déçue, des sujets qui me parlent d'assez près pour certains et qui touchent particulièrement plus, forcément. 💕

Comme d'habitude, on y parle de beaucoup de sujets, certains moins profondément que d'autres, mais on y retrouve toujours ce talent d'écriture avec une plume assez soutenue, la passion, la recherche...

Electra m'a beaucoup touchée, c'est vrai que quand on ne comprend pas quelqu'un, on peut juger les actes, le physique, mais nous ne gérons pas les choses de la même manière finalement.

Oui, j'ai beaucoup aimé qu'on la découvre fragile, qu'on découvre pourquoi.

J'ai apprécié toutes les personnes qu'on rencontre au fil de l'histoire, autant dans le passé que le présent bien qu'ils soient nombreux, on s'y retrouve assez facilement. Elle est entourée notre electra. 💕

Plusieurs points de récap sur les autres sœurs et après 6 tomes ce n'est pas négligeable 🤣

La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est que l'histoire sur quelqu'un du passé d'Electra a été selon moi beaucoup trop abrégé alors que pendant tout le livre, c'est en mode "truc de fou" ... Alors que j'attendais que ça ...

Bien évidemment on rebondi avec un moment émouvant et une peut-être nouvelle de fou qui devrait arriver d'ici peu, j'espère 🤔🤞🏻🤞🏻

C'est un style de lecture que j'écoute plutôt que de lire, car ça m'aide à apprécier à 200% j'avoue que sinon je n'aurais même pas fini le tome 1, je pense vu la construction, vu la longueur... Mais je suis vraiment heureuse d'avoir choisi ce système qui m'a permis de découvrir une saga pépites que je n'oublierai pas 😍

N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le vôtre, restez curieux(ses). 🌸

Afficher en entier
Bronze

Électra est la sixième fille de Pa Salt. Elle est devenue un des mannequins les plus connus du monde mais derrière la femme magnifique et riche, se trouve une femme seule, noyée dans l’alcool et la drogue. Après la mort de Pa, l’arrivée de sa grand-mère maternelle va encore la bouleverser mais cela va lui permettre également de savoir d’où elle vient… Le début a été laborieux : c’est long, trop long surtout qu’Electra est imbuvable. J’ai mieux apprécié l’histoire de Cecily et Stella.

Afficher en entier
Diamant

Ce sixième épisode s'inscrit dans la droite lignée de la série. Il s'avère aussi efficace et addictif que les autres même s'il apparaît parfois un peu trop blindé de bons sentiments, et donc un peu lisse.

Électra ne fait sans doute pas partie des sœurs d'Apliese que je préfère, mais le talent de Lucinda Riley n'est plus à démontrer et sa plume m'a de nouveau embarqué à la recherche des origines de la sixième de la fratrie.

Afficher en entier
Diamant

C'est avec plaisir que je vous parle de ma dernière lecture : "La soeur du soleil" de Lucinda Riley

Comme l'explique si bien l'auteure dans sa note : "Electra est sans nul doute la plus complexe des sept soeurs..."

Ce roman est celui qui m'a le plus captivé.

Tout comme les cinq premiers tomes les femmes sont à l'honneur : emblème de courage, de ténacité, d'abnégation face à l'adversité.

Cécily m'a subjugué par sa pugnacité envers le racisme. Cependant son histoire finit trop vite et j'aurai aimé savoir sa vie à son retour en Afrique.

Electra m'a beaucoup touché dans ses instants de solitude où le monde de la mode nous apparait comme un monde superflu. Son addiction à la drogue et à l'alcool nous montre son côté obscure...

Sa désintox en fera une personne "humaine" et apportera sa pierre à l'édifice qu'a construire et pour lequel se bat sa grand-mère.

Beaucoup de sensibilité au travers de ce sixième roman qui aborde des sujets graves.

Afficher en entier
Diamant

Comme l'explique si bien l'auteure dans sa note : "Electra est sans nul doute la plus complexe des sept soeurs..."

Ce roman est celui qui m'a le plus captivé.

Tout comme les cinq premiers tomes les femmes sont à l'honneur : emblème de courage, de ténacité, d'abnégation face à l'adversité.

Cécily m'a subjugué par sa pugnacité envers le racisme. Cependant son histoire finit trop vite et j'aurai aimé savoir sa vie à son retour en Afrique.

Electra m'a beaucoup touché dans ses instants de solitude où le monde de la mode nous apparait comme un monde superflu. Son addiction à la drogue et à l'alcool nous montre son côté obscure...

Sa désintox en fera une personne "humaine" et apportera sa pierre à l'édifice qu'a construire et pour lequel se bat sa grand-mère.

Beaucoup de sensibilité au travers de ce sixième roman qui aborde des sujets graves.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

  • France : 2020-06-10 (Français)
  • France : 2021-04-28 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-31 (English)
  • Canada : 2020-06-09 (Français)

Activité récente

grelet l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-09T20:43:41+02:00

Titres alternatifs

  • La Soeur du Soleil - Français
  • The Sun Sister (The Seven Sisters #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 1051
Commentaires 85
extraits 26
Evaluations 234
Note globale 8.55 / 10