Les Sept Sœurs, Tome 7 : La Sœur disparue

Description ajoutée par carohem 2021-01-29T11:00:24+01:00

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu.

Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...

Une amitié était tout ce que James était prêt à- ou capable de - lui offrir. Mais était-ce plus ou moins douloureux que la perspective de ne pas l'avoir du tout dans sa vie ?

Il connaissait la réponse, bien sûr : James l'aimait à sa façon, et cela devrait suffire, car la vie sans lui était tout simplement innenvisageable.

dernier tome très émouvant d'autant plus que l'autrice nous a quittée suite à son longue maladie alors qu'elle était au sommet de son art.

Voilà un dernier tome qui tient toutes ses promesses

Parce qu'on avait hâte de découvrir la réponse à une des nombreuse interrogations qui nous trottent en tête depuis le début de la série, à savoir qui était cette fameuse septième sœur, ce tome 7 était très attendu et très mystérieux par rapport à cela. Tout aussi excellent que les autres tomes, c'est une nouvelle fois une histoire passionnante que l'on a pas envie de quitter que nous propose l'autrice. Elle utilise toujours sa construction phare en alternant histoire au présent et au passé. L'histoire du présent n'était peut-être pas évidente à construire et à imaginer mais retrouver les six sœurs d'Aplièse ensemble, dans une forme d'unicité en tenant compte que leur mode de vie respectif aux quatre coins du monde par le biais d'une quête et d'une sorte de jeu du chat et de la souris m'a bien convaincue. L'histoire du passé nous entraine en Irlande au gré de son histoire afin de lever le voile sur le passé familial de cette septième sœur. Les ficelles sont inextricables et nous rendent béat d'admiration devant le talent et l'imagination de Lucinda Riley. Si on lève bien le voile sur l'identité de la sœur disparue, ce tome 7 ne répond qu'à cette interrogation et accentue encore plus les nombreuses questions que l'on peut avoir depuis le début. On est donc pas au bout de nos surprises et on attend et on espère une jolie conclusion avec le tome 8.

Assez mitigée à la lecture de ce tome.

J’ai aimé les détails de l’Histoire qui se mélange avec l’histoire et la description de la vie difficile en Irlande il y a fort peu de temps.

Par contre, l’histoire de Merry est parfois incohérente et même si on compatît à ses problèmes, cette chappe de silence de 37 ans est complètement incompréhensible, j’ai eu l’impression qu’elle subissait sa vie trop souvent.

Sans parler de ses réticences vis à vis de ses soeurs.

La fin est terrible !! Je pensais enfin connaître le dénouement, niet!!

Encore un tome à attendre…

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré.

Je l'ai trouvé assez étrange à vrai dire, et plutôt long à démarré.

On voyage aux quatre coins du monde et l'une des choses que j'ai adoré en revanche, c'est de retrouver toutes les sœurs dans ce tome, apaisées et unies dans cette quête.

J'ai donc eu du mal à entrer dans l'histoire. Il aura fallu attendre que Mary arrive en Irlande pour que je plonge réellement entre les lignes.

En revanche, une fois dedans, je n'ai plus laché le livre et je me suis prise au jeu des hypothèses. J'avoue qu'elles sont toutes plus au moins tombées à l'eau 😅.

Même si au final, j'ai aimé ce tome, j'ai la sensation d'avoir encore des questions qui restent sans réponse une fois la liseuse posée...

Néanmoins, C'était une superbe saga, et j'ai adoré suivre cette famille surprenante, à la recherche d'un passé pour construire l'avenir.

Merci à l'auteur, partie trop tôt.

trop impatiente de lire le dernier tome!!!...

C'est le tome que j'ai le moins aimé.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur et que c'était répétitif. L'impression de tourner autour du pot pour faire le plus de pages possibles...

Par contre, j'ai adoré recroiser toutes les soeurs !

Hâte d'en découvrir plus sur Pa Salt !!!!

Enfin le tome tant attendu est finalement arrivé. Quelle surprise et quel soulagement (dans la mesure où on aura la possibilité de lire le tout dernier tome) de constater qu'il ne s'agit pas du dernier. De nouvelles interrogations et très peu de réponses, mais j'ai tout de même apprécié. Bien contente de voir que l'une des théories que je supposais était véridique.

Un plaisir de retrouver chacune de ses soeurs avec de nouvelles surprises. Si Lucinda Riley garde le même type que dans ses autres romans, elle m'a surprise à plusieurs moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais par exemple que Nuala tomberait amoureuse de Philip, l'Anglais et qu'elle perdrait ses conviction comme sa soeur. Ou alors par exemple que Finn mourait et qu'elle se remarierait à Philip Beaucoup de plaisir.

Tome encore plus captivant que les autres mais toujours pas de résolution de l'énigme

L'auteur étant décédée la semaine passée, on fait comment pour avoir le fin mot de l'histoire ?

Ce n'est pas le meilleur, car je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de longueurs, par contre ça met la table pour le 8ième et dernier à venir!

"Les Sept Sœurs, Tome 7 : La Sœur disparue" est sorti 2021-06-09T08:35:35+02:00
background Layer 1 09 Juin

Les Sept Sœurs, Tome 7 : La Sœur disparue

• France : 2021-06-09 (Français)
  • USA : 2021-04-01 (English)

Anne39 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T22:10:41+02:00