Les Sept vies de l'épervier - Troisième époque, Tome 1 : Quinze ans après

Quinze ans après, le tome 1 de la troisième époque des Sept vies de l'Épervier, marque le retour de la saga imaginée par Patrick Cothias et André Juillard autour de l'histoire tragique d'Ariane.

La nouvelle époque, la troisième, des Sept vies de l'Épervier commence en 1642. Ariane, Germain et Beau sont de retour après un long voyage sur continent nord-américain. La jeune femme est provoquée en duel par le vicomte de Roquefeuille, qu'elle a autrefois elle-même gravement blessé. La jeune femme l'éconduit, et les trois amis décident de quitter Paris en attendant que la situation se calme. Ils se rendent à Fougy, là même où Ariane fut internée et accoucha. Les souvenirs reviennent peu à peu, et Ariane découvre que sa fille, Ninon, a survécu malgré les conditions tragiques de sa naissance. Le groupe part à la recherche de l'enfant, réveillant certaines blessures du passé, quinze ans après...

Troisième cycle des Sept vies de l'Épervier ; série culte de la BD historique, un récit captivant et une histoire tragique.

Avec Juillard et Cothias et ce cycle on est rarement déçu. Le début est un peu timide, figé, les dessins sans mouvement. Mais tout s'arrange au cours de l'histoire. Le texte prend de l’ampleur, prend corps, de même que le dessin prend de la puissance au fur et à mesure. L'histoire est finalement très réussie et on quitte nos héros avec regret et avec hâte de les revoir un jour.

Dumas, les trois mousquetaires, l'épervier...

C'est une promesse d'aventures, de plongée dans l'ambiance cape et d'épée.

Le dessin peut paraître parfois un peu rigide, l'histoire un peu simple mais cela reste vif, dynamique, prenant. Et donc bien agréable.

Les gens aiment aussi

Les Sept vies de l'épervier - Troisième époque, Tome 1 : Quinze ans après

• France : 2014-01-10 (Français)