Livres
469 932
Membres
437 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept Vies de l'Épervier, tome 4 : Hyronimus



Description ajoutée par Lilou 2010-07-07T17:40:55+02:00

Résumé

Quatrième de couverture

Douze jours avant le crime, Ravaillac rôde autour du Louvre où Henri IV, indifférent aux sombres prédictions qui tentent de le prévenir, ignore que son destin est déjà scellé... Décor historique pour un étrange drame à trois personnages : Henri IV, l'Epervier et Hyronimus, encore nommé frère Jérôme de la Résolution, redoutable exorciste. Cette croisade contre le mal atteindra-t-elle l'Épervier qui continue de ridiculiser la noblesse ? Ariane de Troïl n'est pas du tout convaincue, pas plus que le bon roi Henri, isolé au sein d'une cour de plus en plus hostile. "Hyronimus", quatrième volume du cycle des "7 Vies de l'Épervier", brosse un tableau cruel et coloré de cette période de notre histoire traversée par le spectre de la guerre civile. André Juillard, avec "Arno", "Masquerouge" ou "Les 7 Vies de l'Épervier", s'impose comme le leader incontesté de la BD historique. Son association avec Patrick Cothias permet de juger dans tout son éclat l'élégance de son trait et la perfection de ses dessins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Enfin un peu d'action, ce qui permet de relancer l'histoire et le suspense qui relie les différents protagonistes.

Afficher en entier
Bronze

Une suite satisfaisante. J'avoue que jusqu'au dernier moment et malgré tout ce qui était annoncé, j'ai espéré qu'Henri IV échapperait à son assassinat :( Comment va évolué la suite ? J'ai hâte de le savoir. A découvrir !

Afficher en entier
Argent

Un volume qui relance la série. Et puis qui nous frustre. Comment le héros, notre héros peut-il se laisser vaincre comme ça ? Comment son auteur peut-il le laisser tomber ?

On attend la suite. La frustration et la déception génère l'addiction. Mais pas seulement. Il y a le talent des auteurs.

Afficher en entier

Activité récente

Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T17:24:02+02:00

Les chiffres

Lecteurs 63
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 9
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode