Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept Vies de l'Épervier, tome 7 : La Marque du Condor



Description ajoutée par misscanelle 2010-11-01T21:03:44+01:00

Résumé

Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.

Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable " Comédie Humaine " au siècle d'Henri IV et de Louis XIII.

" A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup."

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Les masques, mon petit, sont magiques. Les justes qui les portent se croient plus forts et protégés de l'humaine médiocrité... Mais les méchants en useront pour imposer par la peur leurs funestes desseins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une fin terrible et annoncée. Le déroulement qui mène au drame final est peut-être un peu trop semé de coïncidences troublantes pour être complètement crédible et l'on peut quand même un peu se poser la question de savoir comment les auteurs vont bien pouvoir rebondir pour nous proposer une suite auquel il manquera forcément trop de personnages importants. La lecture est néanmoins plaisante et le suspens prenant.

Afficher en entier
Diamant

Dernier tome des 7 vies de l'épervier qui vient conclure la série... ou pas. Car bien sûr, il y a une suite et la série n'étant pas récente, je le sais.

Pas vraiment surprenant car certaines questions ne sont pas vraiment résolues et notamment celles des deux derniers éperviers.

Malgré tout, ce dernier volume vient répondre à la plupart des interrogations du début du cycle et notamment sur la paternité d'Ariane. Le duel final entre le condor, épervier originel, et le nouvel épervier conclut cette série avec émotion.

Afficher en entier
Bronze

Une fin en queue de poisson. On se demande bien pourquoi finir comme ça. Mais apparemment vu les autres commentaires, il y a une suite. A voir ce quelle donne.

Afficher en entier

Très certainement la meilleur série BD que j'ai lu. Les textes et les les dessins sont excellent! La fin de ce 7e tome n'est est pas réellement une heureusement. Je ne voulais plus que cette série prenne fin. Il y a 4 autres livres ("Plumes aux vents").

Afficher en entier
Bronze

Une série très sympathique qui revisite une période de l'Histoire de France. Je suis ravie qu'il y ait une suite car la fin est vraiment triste mais on peut espérer que tout n'est pas fini. A découvrir !

Afficher en entier
Argent

La fin de cette grande série. Les promesses sont tenues. Cette série aura rendu cette période de l'histoire intéressante pour ceux qui ne la connaissait pas. Certainement grâce au beau dessin de André Juillard. Mais aussi grâce au récit de Cothias. L'histoire est tragique, magnifique. La fin surprenante nous brûle. Je le redit, ici la bande dessinée se mêle à la littérature.

Afficher en entier

Activité récente

Lapom26 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T21:26:42+01:00
Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T17:24:00+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode