Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sept vies des chats d'Athènes



Description ajoutée par BibHLM 2012-04-13T23:03:27+02:00

Résumé

Les chats, paraît-il, ont sept vies.

En grec, on dit qu'ils ont sept âmes. Dans ce récit, conte philosophique et satire politique à la fois, Takis Théodoropoulos imagine que les philosophes de l'Antiquité se sont réincarnés à Athènes... en chats de gouttière. Or, parce que les prochains Jeux olympiques se tiennent dans la capitale grecque en 2004 et qu'on ne plaisante ni avec la sécurité ni avec la salubrité, il est question de supprimer ces encombrants matous.

C'est la philosophie qu'on assassine ! Branle-bas de combat au Comité de défense des sept-âmes : sous la houlette de leur président, le très charismatique et très séduisant M. Dimitracopoulos, ses membres, pour l'essentiel des dames d'un certain âge, se lancent, de sit-in en manifestation, de pétition en protestations, dans une rocambolesque défense et illustration des félins menacés... et donc des valeurs de la Grèce éternelle.

Drôle, incisif et truculent, ce petit livre s'achève par les biographies imaginaires des chats philosophes, joyeuses occasions de revisiter ses classiques et de honnir à tout jamais les organisations internationales de tout poil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

- Plutôt qu'elle s'y connait en chatsv! Elle en a un gris chez elle qui est castré !

Leur sang se glaça. Qui eût cru qu'un membre de l'assemblée, un initié à la philosophie du chat de gouttière, pút abriter sous son toit un chat domestique, a fortiori chatré ? Chacune demeura coite, et c'est dans un calme plat que l'on entendit, clairement cette fois, la pleurnicherie de M Galanou:

- Je l'ai pris chez moi à la mort de mon époux. Il n'était pas plus haut que ça: une vraie petite pelote qui venait se lover contre mon cou la nuit. Je ne supportais pas de dormir toute seule.

Mais M. Guionis tenait à savourer son triomphe jusqu'au bout:

- Feu son époux était castré lui aussi !

- Mon Costas n'a jamais été castré, jusqu'au dernier jour de sa vie ! tenta de rétorquer une Galanou qui retenait ses sanglots à grande peine.

L'assemblée, ce jour-là, s'acheva dans la confusion. M. Dimitracopoulos, afin de sauver les apparences et de témoigner sa générosité spirituelle ainsi que sa largeur d'esprit, s'enquit toujours aussi grave quoique écarlate (comme s'il ravalait son émoi lui aussi):

- Et comment s'appelle-t-il, votre chat gris ?

- Il s'appelle Constandinos, mais il répond aussi aux noms de Cotsos et de Cok. Il est très intelligent, conclut-elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que ce serait un peu plus fantaisiste, que l'on aurait un peu le point de vue des chats, mais en fait nous n'avons la vision des choses que par les vieilles dames du "comité de défense des sept âmes".

Tout le livre parle en fait de principes philosophique concernant de près ou de loin les chats, la réincarnation, ect.

Je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment de lecture, mais peut être ne suis-je tout simplement pas le public visé de ce livre...

Afficher en entier

Date de sortie

Les sept vies des chats d'Athènes

  • France : 2004-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode