Les Serments et l'honneur, Tome 1 : Soeurs de Sang

Description ajoutée par Tiato 2012-07-02T12:47:12+02:00

Il y a Tarma la guerrière, vêtue de noir et de métal. Dernière survivante du clan des Tale'sedrin, elle a juré de venger les siens.

Il y a Kethry la magicienne. Vendue alors qu'elle n'était qu'une enfant, maltraitée, violée, elle s'est réfugiée auprès de l'école de Magie des Vents Blancs. elle a juré de consacrer ses dons à la défense du bien.

Il y a son épée Besoin, trempée dans le feu et le sang, capable de transformer une magicienne en guerrière et de protéger une guerrière des sorts. Mais Besoin est une protectrice exigeante qui entraîne Kethry au secours de toute femme en danger.

Un jour Kethry, revenue à sa ville natale, est séquestrée par son vieux mari libidineux et son frère décavé ; Tarma ne sent plus sa rage. Violence et magie se déchaînent sur la ville.

Tarma caressa, de la joue, de Kessira et huma son poil. Son odeur familière de cheval propre faisait tellement parti de ce qu'elle considérait comme chez elle... Qu'elles étaient heureuse alors! Tarma était la mascotte du clan avec sa voix cristalline, sa mémoire prodigieuse des chantes et des contes.

Mon premier roman de Mercédes Lackey : j’ai beaucoup aimé. Tarma et Kethry forme un beau duo Courageuse .

Mon premier tome de la saga de Valdemar ! J'ai tellement rit ! Même s'il y a des passages extrêmement étranges je dois l'avouer !

Le duo Tarma et Kethry est très complémentaire pour rendre l'histoire passionnante. Je trouve juste que certain passage du tome donnes l'impression de survoler l'histoire.

J'ai découvert l'univers de Valdemar avec ce tome. J'ai passé un moment agréable avec livre et je lirai volontiers la suite. Les personnages sont très intéressants et attachants et on suit avec envie leurs aventures. L'histoire est bien menée et sans incohérence même si je trouve que ça va trop vite. Au début, j'avais l'impression que chacun des chapitres correspondait à une aventure et que leur déroulement était un peu le même à chaque fois. Mais ceci disparaît sur la fin et j'ai plus accroché. Il y a parfois de grandes ellipses pendant lesquelles on n'a aucune idée (ou presque) de ce qui s'est passé et je trouve ça dommage car le temps avance trop vite et j'étais parfois un peu perdue dans les années écoulées. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Je pense que le point fort de cette oeuvre est surtout la qualité de ses personnages : leur sens du devoir, leur amitié, leur courage et leur détermination.

Bref, un livre qui se lit avec plaisir sans être exceptionnel.

Un livre à la hauteur de la saga.

Personnellement, j'ai découvert avec plaisir l'histoire de personnages dont j'avais entendu parlé dans d'autre tome et lis avec plaisir sur d'autre pays que Valdemar.

Un super tome! ça change un peu de Valdemar, on découvre un autre "univers que celui des Hérauts. Les personnages sont vraiment attachantes

Après ce n'est pas forcément ma série préféré de la série de Valdemar.

Mon préféré avec le tome deux de toute la série. Les personnages sont attachants et un lien très fort les attache. On le ressent particulièrement dans le tome 1. Toutefois, dommage que le couple (je ne vais pas dire qui) ne soit pas plus authentique.

Un très belle épopée épique et chevaleresque, dans un monde médiéval fascinant. C'est une écriture différente des récits d'héroïque fantasy que j'avais déjà lus et c'en est très agréable. Je le recommande aux amateurs du genre!

Je viens de relire ce livre que j'avais découvert il y a des lustres ! Je trouve cette histoire très bien écrite et le monde ainsi décrit fascinant ! J'ai décidé de relire tous les bouquins que j'avais conservés soigneusement dans ma bibliothèque ! Je n'ai jamais voulu m'en séparer et J'AI BIEN FAIT !!!

C'était la série qu'il me manquais en poche, et je ne suis vraiment pas déçu. Il est aussi bon que tout les livres de Mercedes Lackey sur Valdemar.

Les Serments et l'honneur, Tome 1 : Soeurs de Sang

• France : 2009-07-03 - Poche (Français)

Marjow le place en liste or
2019-04-16T17:32:39+02:00
Mbintem l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T14:58:48+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T13:41:40+01:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T00:43:21+02:00