Milo Milodragovitch, Tome 3 : Les Serpents de la frontière

Description ajoutée par saltanis 2010-09-08T10:09:48+02:00

Milo demande à Sughrue de l'aider à rentrer en possession de son fabuleux héritage fauché par le banquier qui en avait la gestion, et Sughrue accepte à condition que Milo l'aide à démasquer la bande de Mexicains qui a mis un contrat sur sa tête. Les deux héros parcours les Etats-Unis du nord au sud en abusant de tout et en portant sur les années 90 un regard imbibé et désabusé.

Ils ont vieilli, mais ce n'est pas vraiment ça qui les gêne car ils sont toujours aussi juvénilement dingues qu'au premier jour ; ce qui les ennuie vraiment c'est que leur monde vieillisse aussi.

Très heureuse de retrouver nos deux détectives privés qui cette fois, vont officier ensemble. Milo Milodragovitch et C. W. Sughrue réunis pour une nouvelle aventure périlleuse et palpitante. Sughrue a été laissé pour mort avec une balle dans le ventre et on a dépouillé Milo de son héritage, comme ils ne sont pas prêts à laisser tomber l'affaire et que l'union fait la force, préparez-vous ! Leur vengeance sera terrible.

Encore une fois je n'ai pas résister aux dialogues percutants et qui m'ont semblé plus vrais que nature. Les pensées intimes des personnages valent leur pesant d'or. L'intrigue en elle-même est toujours complexe et il faut un temps pour comprendre qui est qui et les enjeux qu'il y a derrière. Un roman qui mêle sexe, drogue, alcool et action forte sans toutefois cacher l'essentiel des valeurs de nos deux héros. Tout prend une autre ampleur à la lumière des bars, des motels, des longs trajets dans d'énormes 4X4 chargés de cocaïne et d'armes.

On suit ainsi deux récits, deux points de vue avec Milo qui s'exprime majoritairement. Pas toujours facile de les suivre mais au final, j'ai juste aimé voir le scénario se dérouler sans m'attacher aux invraisemblances ou aux coïncidences hasardeuses qu'empruntent l'auteur. Parce que ce qui fait le charme de ce roman ce sont les excès de ses personnages mais aussi son style inimitable ( merci pour la superbe traduction). L' Amérique semble être un vrai nid de serpents, violente au delà de tout, en lutte contre les trafiquants de drogues sans jamais parvenir à un résultat. On pourrait penser qu'avec un taux de testostérone si élevé, seuls les hommes apprécient le genre mais pas du tout, je reste captivée par ce roadtrip, cette folie ambiante et ce duo improbables complètement déjanté. Bonne lecture.

Milo Milodragovitch, Tome 3 : Les Serpents de la frontière

• France : 2000-03-23 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T00:18:59+01:00