Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Habitants de curieuses et lointaines planètes, les Shadoks et les Gibis décident de se rendre sur la Terre.
Mais alors que les Gibis sont d'une redoutable efficacité, les Shadoks font seulement la preuve de leur habileté à... pomper !
Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, tandis que plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
De la logique des passoires à la leçon de calcul, de la célébration du pompage aux essais répétés de la fusée shadok, Jacques Rouxel recrée ici, avec la précision d'un entomologiste du non-sens, ses créatures absurdes et son drôle d'univers qui ont marqué toute une génération.
Un quart de siècle après la diffusion télévisée des premiers épisodes de la série, cet album inédit offre l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les plus illustres de ces personnages, servis par la vigueur et l'expressivité du trait le vieux Shadok déliquescent, les gros Gibis guettés par l'ennui, le Devin Plombier, le Professeur et sa réforme, l'insecte Gégène...
C'est en 1966 que Jacques Rouxel a proposé au service de recherche de l'ORTF un projet de quelques gags muets, qui vont très vite prendre la forme d'un feuilleton transposé, évolution de la télé aidant, du noir et blanc à la couleur Après nombre de péripéties, le feu vert est finalement donné : de 1968 à 1973 trois séries seront successivement diffusées, toujours associées à la voix de Claude Piéplu. Dès lors, la France se coupe en deux, opposant Shadokophiles et Shadokophobes¿
Afficher en entier