Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 708
Membres
1 179 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Shadoks : Ga Bu Zo Meu



Description ajoutée par bagheera 2013-03-01T18:37:58+01:00

Résumé

Habitants de curieuses et lointaines planètes, les Shadoks et les Gibis décident de se rendre sur la Terre.

Mais alors que les Gibis sont d'une redoutable efficacité, les Shadoks font seulement la preuve de leur habileté à... pomper !

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, tandis que plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

De la logique des passoires à la leçon de calcul, de la célébration du pompage aux essais répétés de la fusée shadok, Jacques Rouxel recrée ici, avec la précision d'un entomologiste du non-sens, ses créatures absurdes et son drôle d'univers qui ont marqué toute une génération.

Un quart de siècle après la diffusion télévisée des premiers épisodes de la série, cet album inédit offre l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les plus illustres de ces personnages, servis par la vigueur et l'expressivité du trait le vieux Shadok déliquescent, les gros Gibis guettés par l'ennui, le Devin Plombier, le Professeur et sa réforme, l'insecte Gégène...

C'est en 1966 que Jacques Rouxel a proposé au service de recherche de l'ORTF un projet de quelques gags muets, qui vont très vite prendre la forme d'un feuilleton transposé, évolution de la télé aidant, du noir et blanc à la couleur Après nombre de péripéties, le feu vert est finalement donné : de 1968 à 1973 trois séries seront successivement diffusées, toujours associées à la voix de Claude Piéplu. Dès lors, la France se coupe en deux, opposant Shadokophiles et Shadokophobes¿

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2013-12-27T17:50:15+01:00
Or

C'était il y a très...très...très...longtemps...En ce temps-là, il y avait...le CIEL et au milieu du CIEL, il y avait la TERRE...qui était ronde et qui tournait.

Sur la TERRE, il n'y avait apparemment rien...

A gauche du CIEL, il y avait la planète SHADOK.

A droite du CIEL, il y avait la planète GIBI.

Les SHADOKS ressemblaient à des oiseaux. Ils avaient un bec et des pattes, mais leurs ailes étaient ridiculement minuscules...

Les SHADOKS sont excessivement...méchants.

Il y avait des SHADOKS de deux sortes : des SHADOKS avec des pieds en bas qui vivaient au dessus de la planète ; et des SHADOKS avec des pieds en haut qui vivaient de l'autre côté et qui servaient à soutenir la planète par en dessous...

Sur la planète GIBI, il y avait des animaux qui s'appelaient les GIBIS.

Les GIBIS étaient de petits animaux très gentils avec un petit chapeau sur la tête pour pouvoir se dire bonjour...et ils étaient très très intelligents....

Paru en 1975, cet album est le premier réalisé par Jacques Rouxel.

C'est une bande-dessinée qui vous souhaite la bienvenue dans l'univers en deux dimensions de ces drôles d'oiseaux qui, à partir de la fin des années 60, firent, à travers le petit écran, des ravages dans la raison des français.

Il est le livre original et indispensable pour tout les amoureux de la série, pour les plus jeunes qui ne la connaissent pas et pour tous les curieux qui veulent en savoir plus sur la conquête spatiale, sur le Cosmogol sur Shadoko le sorcier plombier et sur la logique Shadok qui ne repose pas sur des bases solides.

Mais vous ne saurez rien sur Gégéne qui, comme nous le verrons par la suite, n'avait pas l'intention de disparaître du tout...

Alors me direz-vous :

"Et la voix indispensable du narrateur formidable Claude Piéplu ?"

Et bien, je vous promets qu'il me semblait bien l'entendre à travers cette superbe bande dessinée.

...C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI...

Afficher en entier

Activité récente

Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T17:22:59+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10