Les Sharp End, Tome 1 : T'embrasser sous la neige

Description ajoutée par Delonie-Eldin 2022-10-23T14:53:44+02:00

"Cherche volontaire pour concours de baisers"

Pour cette fin d'année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n'avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d'annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rockeur Evan McNeil et d'être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d'être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s'il est l'un des célibataires les plus convoités, même s'il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d'un an qui n'a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu'elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu'elle a érigé autour de son cœur...

Révélée par la série phénomène "Dear You" et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, mets un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

- Je veux garder l'exclusivité, dit-il alors que je nouais mes mains autour de sa nuque.

- De mes fesses ?

- De toi, toute entière.

Une romance de Noël tout en douceur et tolérance. Clairement toutes les filles rêvent dans Evan chez elle ! Juliette et ses tergiversations m'auront tenu en haleine. Le duo fonctionne très bien !

C'est mon premier Émilie Blaine : une plume au top et addictive.

Dernière romance de Noël de ce challenge, Une relecture des plus délicieuse ! Il était temps que ce premier tome ai lui aussi son retour …

Evans vient de vivre une tragédie ,mais la terre continue de tourner et l’album de son Groupe les Sharp’s end doit être bouclé !

Juliette vient de se faire larguer , elle noie son chagrin dans son travail et celui ci demande justement l’intervention du groupe de musique d’ Evan pour un gala de charité . Mais le destin aime jouer et les voilà embarqué dans un concours de baiser ! Il va s’en dire que ni l’un ni l’autre n’en sortira indifférent…

J’adore ces trois tomes ! Celui ci est donc le premier qui démarre la trilogie, bien qu’on peut lire chacun indépendamment…

Evan est le plus mature du groupe et les circonstances vont le rendre responsable bien plus tôt que prévue… Juliette quand à elle est un chat échaudé par les déceptions , et l’arrivé d’Evan dans sa vie va forcément la boulversé , et changer sa vison des choses .

Comme à chaque fois , l’autrice nous sert sur un plateau des personnages riches et profond . Que ce soit pour les protagonistes ou les secondaires , tous ont quelque chose à raconter , tous une personnalité bien distincte et tous sont soudés ! Je ne peux que vous recommander ces livres … Noël est la aussi un décors de fond , mais ce n’est en rien gênant car ça reste une excellente romance !

Un très bon livre avec une toute petite déception

Spoiler(cliquez pour révéler)L’ex qui revient…

J'ai adoré ce tome des Sharp End.

Je l'ai même préféré au deuxième tome (oui je les ai lus dans le désordre, mais ils se lisent indépendamment). La plume d'Emily est juste ouffisime. C'est addictif, touchant, mignon, drôle et j'en passe. L'originalité de l'histoire, l'ambiance de Noël, les personnages, tout est maîtrisé ! Evan est le parfait bookboyfriend dont on rêve toutes. Et Juliette est un personnage complexe mais tellement beau, elle m'a beaucoup touchée dans sa fragilité et son besoin d'indépendance. Elle est vraiment attendrissante. J'ai adoré voir ces deux personnages évoluer et le développement de leur romance.

Comme l'ont dit plusieurs commentaires c'est une histoire légère sans prise de tête. on retrouve des personnages plutôt positif. bonne lecture de fin d'année pour les fêtes, c'est divertissant.

J'ai adoré cette romance légère et sans prise de tête. Les personnages sont profonds, leur histoire d'amour l'est aussi, et je les trouve matures. C'est agréable de lire des histoires d'amour dans lesquelles les protagonistes sont des adultes plutôt rationnels ("plutôt", car dans des histoires d'amour, on ne peut pas l'être à 100%!)

Lire un Emily Blaine fut encore une fois un véritable délice. J'ai été incroyablement touchée par la manière dont l'autrice réussit à nous faire ressentir la détresse d'Evan au début du roman, et celle dont nous percevons l'ouverture aux autres de Juliette au fil des pages. Les émotions sont au rendez-vous ! J'ai adoré cette histoire qui est mignonne à souhait et très touchante. J'ai aussi vraiment apprécié Olivier qui est un ami incroyable, bien que peu présent dans le récit. J'ai hâte de lire le dernier tome des aventures des Sharp End.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, et le contexte de leur histoire qui semble vraiment naturel. Mon seul bémol concerne l'ambiance de Noël qui, a part une décoration de sapin, n'est quasiment jamais évoqué

Une grande première pour moi avec la plume d'Emily Blaine. Si j'ai craqué pour ce roman, c'est surtout parce qu'il s'agissait d'une romance de noël et aussi parce que j'ai trouvé le synopsis accrocheur avec un scénario un peu comme je les aime. Je me suis donc laissée embarquer à travers les pages de ce bouquin pour y découvrir une romance à la fois douce, sensuelle et addictive.

La plume de l'autrice est légère, entraînante. Elle nous offre à travers sa romance des personnages touchants, cabossés par la vie avec de belles personnalités. Pour le coup, on a vraiment envie d'être à la place de nos héros pour vivre une belle romance.

Nous partons à la découverte de Juliette qui prépare ses vacances d'hiver à la Barbade en compagnie de Simon, son petit ami depuis deux ans. Ses amis sont persuadés qu'il va la demander en mariage. Et rien qu'à cette idée, Juliette flippe totalement. Et pour cause, l'engagement lui fait peur... Malgré elle, elle se retrouve propulsée au beau milieu d'un pari. Ses amis adorent ça : parier. Et bien souvent, elle perd. Sauf cette fois-ci, elle gagne. Son avenir qui semblait tout tracé s'effondre lorsque Simon la largue. Elle se retrouve à devoir tout annuler et se retrouve avec un gala de charité à organiser et inscrite par ses amis à un concours de baiser.

Présenté comme le point central de ce roman, ce concours de baiser promet quelque chose de frais et de léger, de quoi me faire succomber immédiatement. Et pourtant, Emily Blaine choisit de traiter des sujets douloureux et difficile comme le deuil, la peur de l'engagement, de l'abandon... Des thèmes très forts pourtant traités avec douceur et justesse. Impossible de ne pas craquer pour notre duo Juliette/Evan.

La double narration nous permet de nous plonger dans la tête de nos deux protagonistes et d'apprendre à les connaître et de savoir comment ils fonctionnent, quelles sont leur force et leur faiblesse, leur peur et leurs envies... Juliette et Evan sont vraiment deux personnages bien construits pour lesquels je n'ai eu aucun mal à m'attacher. Ils m'ont tous les deux touchés à leur façon. J'ai adoré la symbiose qui existe entre eux. Dès le départ, j'ai ressenti cette alchimie puissante. Entre eux, c'est tellement naturel que leur relation se met assez facilement en place. Ils sont poussés l'un vers l'autre par une force invisible, et surtout ils se font mutuellement du bien, et s'aident à se reconstruire.

Seulement voilà, ce n'est pas parce qu'ils vont former un "quelque chose" (comme ils aiment se définir) que tout va être simple pour autant. Juliette vit avec ses nombreuses insécurités et notamment sa peur de l'abandon. Cela va être un frein, malgré la patience et la bienveillance d'Evan qui fait absolument tout pour qu'elle s'ouvre complètement à lui. Pourtant, au fil des pages, elle avance, et elle progresse à son rythme. On ne peut que se rendre compte de tous les efforts qu'elle déploie, même si cela ne semble pas toujours assez pour Evan qui sait précisément ce qu'il veut : elle, entièrement, pour la vie.

Quant à Evan <3 Difficile de ne pas tomber amoureuse de lui. J'ai tout d'abord été touché par son histoire, par sa relation fusionnelle avec son frère tragiquement disparu dans un accident avec sa femme. En pleine période de deuil, il a perdu le goût de faire de la musique. Il n'arrive plus à composer. Il se retrouve aussi à devoir élever sa nièce, Gloria, âgée de quelques mois et cela marque un énorme chamboulement dans sa vie. J'ai adoré les voir tous les deux apprivoiser ce nouveau rythme de vie et trouver des petits rituels qui n'appartiennent qu'à eux. Mon coeur a fondu face à leurs petits moments remplis de tendresse. Il n'y a pas à dire, dès qu'un bébé ou un enfant rentre en scène, l'histoire est tout de suite bien plus touchante et légère. Et puis, vis à vis de Juliette, il est parfait. Il n'hésite pas à rentrer dans sa vie et à chambouler son quotidien pour se faire une place à ses côtés. Il est à la fois doux et sensuel *fond* enfin bref, il est parfaitement imparfait !

Notre couple ne serait rien sans les personnages secondaires qui ont toute leur importance dans ce roman. Que ce soit la bande d'amis de Juliette que les membres du groupe d'Evan, ils apportent chacun un plus à leur histoire. J'ai adoré les cotoyer et rire avec eux. C'est une bande de potes comme on aimerait aussi en avoir.

T'embrasser sous la neige est une romance toute douce qui peut très facilement devenir une lecture doudou. J'ai adoré être transportée dans ces pages. Je n'avais pas envie de les quitter, mais la fin m'a laissé le coeur heureux. Je vais tenter de me procurer les autres tomes de cette série en espérant revivre les mêmes émotions.

Lecture addictive. Peut-être un peu trop de scène de sexe à mon goût. Mais cette histoire reste sympa

Les Sharp End, Tome 1 : T'embrasser sous la neige

• France : 2020-10-14 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T00:08:51+01:00