Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 989
Membres
1 185 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sharp End, Tome 2 : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés



Description ajoutée par carohem 2021-07-19T19:37:11+02:00

Résumé

Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.

La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.

Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 551 lecteurs

extrait

« -… Je ne veux pas d’une autre fille, ni une de celles que j’ai déjà rencontrées dans des bars ni une du milieu de la musique! Je te veux, toi. Ta normalité, tes chocolats, tes rires, ton enthousiasme pour tout, ta répartie, ton humour. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une belle romance sur un fond de Noël, la rencontre est belle, la romance est tout ce que j'attends, j'aime un peu la fin sur l'hésitation de notre héroïne qui m'agace un peu.

Afficher en entier
Or

J'ai adorée suivre Nicolas et Louise ! J'ai beaucoup aimé le schéma narratif du faux petit ami. Même si ce schéma est prévisible, j'ai beaucoup aimé lire. Ce tome m'a fait rire sur plusieurs passages.

Louise est très pétillante. Pendant sa saison préférée noël elle est vraiment survolté !

J'ai beaucoup aimé sa personnalité très indépendante, plutôt sur d'elle, passionné par noël !

On en apprend beaucoup sur Nicolas : son enfance, ses craintes, sa personnalité plus renfermé.

Ce que j'adore aussi c'est que l'on suit en trame de fond les autres personnages Juliette et Evan, Maxime et Mathilde et bien-sûr Gloria ! D'ailleurs c'était vraiment prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse de Juliette !

Noël est plus présent que dans le tome précédent mais pas suffisamment a mon goût par exemple j'aurais avoir plus détail sur la décoration du chalet, sur l'ensemble des cadeaux qu'ils reçoivent ect.

Il y a un moment je n'ai pas compris, Raphaël parle avec Louise de son anniversaire en décembre avec ses parents mais on n'a aucune chapitre sur l'anniversaire. Après je peux me tromper mais aucun souvenir...

Vraiment hâte de retrouver les personnages !

Afficher en entier
Argent

Même si j'ai lu cette trilogie un peu dans le désordre (d'abord le tome 1, puis le 3 et maintenant le 2 !), cela n'a nullement gêné ma compréhension de l'intrigue car les trois tomes, bien que liés, peuvent se lire indépendamment.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume d'Emily Blaine, qui ne va pas trop loin et qui sait doser les scènes sensuelles, contrairement à certains auteurs. Du romantisme, une ambiance de Noël et de beaux musiciens : la recette gagnante au temps des fêtes, en somme !

Dans ce tome 2, on suit donc Nicolas, le guitariste et pianiste du groupe de rock Sharp End, et sa rencontre avec Louise, propriétaire d'une chocolaterie dans la petite ville de montagne où il passe ses vacances avec els autres membres du groupe. Louise et Nicolas sont complètement différents, tout comme leur style de vie (et leur rapport à Noël par la même occasion !), mais leur rencontre improbable va vite bouleverser leur existence.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, si vous aimez les romances de Noël teintées d'un zeste d'érotisme. C'est une trilogie sympa à découvrir pendant le temps des fêtes et les romances avec les chanteurs et musiciens, ça marche à tous les coups !

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome a dépassé mes attentes et surpassé T'embrasser sous la neige. Le côté Noël est plus présent et en mordue que je suis, j'ai été très sensible à la folie de Louise.

Une amoureuse de Noël et propriétaire d'une chocolaterie, Louise a un côté pétillant, indomptable voire impulsif qui la rend amusante et rafraîchissante. Quand son meilleur ami loue un chalet dans leur ville aux grands Sharp End, son mode fan est activé... Malgré tout, ces moments-là sont comiques et non excessifs ce qui est très appréciable. Son esprit terre à terre et rationnel m'a beaucoup plu. Même si elle veut se laisser aller, une légère prudence subsiste. Elle est ici et lui partout ailleurs alors même si elle profite de chaque instant, elle cloisonne ses sentiments. Elle reste réaliste et sait qu'une relation avec Nic est incertaine.

Après Evan, Nic se relève difficilement de la mort de son meilleur ami. Il se noie dans les mauvaises décisions, et cherche la solitude pour fuir la réalité. Si sa rencontre avec Louise le contrarie dans un premier temps, très vite elle réchauffe la froideur qui s'est installée en lui. Elle est la lumière dans son obscurité. Elle lui apporte tout, mais surtout la normalité. La succession de situations fortuites les poussent l'un vers l'autre et précipite en quelque sorte leur attirance. Quand il s'agit de Louise, il est sûr de lui et je préfère vous prévenir : il va briser vos petits cœurs d'artichauts.

Quand la réalité remplace le jeu, leurs émotions sont dans le flou. Cette puissante alchimie est indéniable, ensemble ils explorent la certitude de leur attraction, cependant les doutes accablent et empêchent de prendre des décisions rationnelles menant incontestablement au chagrin. En arrière plan, la bienveillance de leurs amis adoucit ces conflits intérieurs, ils les mènent sur le bon chemin tout en les laissant faire leurs propres choix.

Une nouvelle fois, Emily Blaine prouve que l'amour n'a pas de limite quand il devient une évidence. Des protagonistes réfléchis, authentiques mais surtout attendrissants. Une romance parfaite pour les gourmands de moments chocolatés accompagnés d'un fond musical.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture très sympathique, rapide et qui donne une envie de chocolat !!

On rentre facilement dans l'histoire.

Les protagonistes sont attachants.

On passe un très bon moment.

Vivement la "suite" qui promets...

Afficher en entier
Or

Je ne savais pas du tout que ce tome faisait partie d'une série, mais à ce qu'il paraît, ils peuvent se lire indépendemment donc tout va bien x)

Cette histoire était vraiment happante et j'ai été embarqué par Nicolas et Louise, leurs caractères sont opposés mais ils sont tellement drôles ensemble.

Afficher en entier
Diamant

Émilie Blaine signe un deuxième tome tout aussi addictif ! On y retrouve de la romance toute douce, l'esprit de Noël et des musiciens. La relation entre la frétillante Louise et Nicolas le beau gosse est des plus saines. Cela fait plaisir de lire ce type de relation !

Afficher en entier
Argent

Encore une belle réussite pour ce tome qui s'inscrit dans la continuité de T'embrasser sous la neige. J'ai vraiment adoré la plume d'Emily Blaine alors impossible pour moi de ne pas aller à la recherche de la suite des Sharp End. D'ailleurs, il est totalement possible de lire ce 2nd tome de manière totalement indépendante, mais cela risque de spoiler le couple mis en avant précédemment.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'autrice qui est synonyme de douceur. C'est sans doute une très belle découverte que je fais après beaucoup de personne, mais je suis heureuse que le hasard m'ait conduit à Emily Blaine et à ses romances de Noël toutes douces <3

Dans ce roman, c'est Nicolas, un des trois membres du groupe Sharp End, qui est mis en avant. Il est le typique musicien beau gosse à l'allure sombre et torturé. Pourtant, c'est bien loin d'être une simple image pour lui car elle le définie, et plus particulièrement depuis la mort du leader du groupe. Taciturne, il enchaîne les conquêtes sans lendemain et n'a plus goût à rien. Alors quand ses amis décident de l'embarquer avec eux en Savoie pour 3 semaines de vacances bien mérités, il est loin d'être ravi.

Louise est une jeune auto-entrepreneuse. Elle vient d'ouvrir sa boutique de chocolat et jamais de sa vie elle ne se serait attendue à croiser dans le supermarché de sa ville son idole de toujours. Seulement voilà, il est totalement différent de ce à quoi elle s'imaginait : il est grossier et en plus de cela, il lui vole sous son nez les pots de cornichons qu'elle convoitait. Alors quand en plus de ça il la sauve de deux situations compromettantes lors de leur deuxième rencontre dans un bar, elle est prête à mettre de côté les premières déconvenues et à se laisser porter par l'étrange amitié qui s'impose naturellement à eux.

On retrouve une trope Grumpy x Sunshine à la fois douce et enchanteresse. Louis et Nicolas n'ont absolument rien en commun. Presque tout les oppose, en fait. Pourtant dès le premier regard, il se dégage quelque chose de fort et de puissant. Leur rencontre guérira le cœur meurtri de Nicolas. Et pour cause, Louise sait tout de lui puisqu'elle suit rigoureusement l'actualité qui concerne le groupe. Il n'a quasiment aucun secret pour elle, alors quand les pensées sombres viennent tourmenter notre bel artiste, elle sait choisir les mots qu'il faut pour le pousser dans la confidence. Seulement voilà, même s'il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre, des obstacles vont mettre à mal leur relation. Déjà le fait que Nicolas soit Nicolas est un premier obstacle pour Louise. Sa célébrité et le fait qu'il ne vive pas sur place fait énormément douter notre héroïne. Elle craint que leur histoire ne mène à rien et de terminer avec le cœur brisé. De son côté, Nic n'a jamais rien ressenti de similaire pour personne avant Louise. Il veut voir où est ce que leur histoire peut les mener sans trop se prendre la tête, mais justement, cela ne rassure absolument pas la jeune femme qui ne sait plus si elle doit écouter son cœur ou bien sa tête. Et à sa place, je pense que j'aurais aussi eu des doutes sur toute cette histoire, car ce qui lui arrive est totalement digne des plus grands films romantiques de cinéma, alors à l'idée que cela arrive réellement... Il y a de quoi douter et se poser des questions.

Ce que j'apprécie avec Emily Blaine, c'est qu'elle donne à ses personnages une dimension réaliste avec leur psychologie. Ils sont loin d'être parfaits. Ils ont des défauts, ils doutent, ils ont un passé plus ou moins tumultueux... Brefs, ils sont parfaits ! C'est ce qui fait que je n'ai pas trop de mal à m'attacher à eux dès les premières pages, même si le premier portrait dépeint de Nic est loin d'être avantageux, il dégage ce petit quelque chose qui m'a attendri. Il a fait volé mon coeur en éclats à plus d'une reprise. Quant à Louise, elle est aussi attachante que je me suis identifiée à elle. Je ne vivrais jamais la même chose qu'elle (quoi qu'on ne sait jamais !) mais j'ai compris chacun de ses doutes et chacune de ses réflexions, et j'ai souffert avec elle...

Je n'ai pas vu passer le temps pendant ma lecture. Les pages défilent toutes seules. Entre la douceur des mots, les chocolats au goût divin de Louise, et l'ambiance hivernale et festive, j'ai été transportée. C'est le typique roman qui fait du bien au cœur et à la tête, exactement comme pour le premier tome. J'ai adoré retrouver les autres personnages de cette saga. Pour Evan et Juliette, les protagonistes du premier tome, j'ai été ravie de les voir continuer d'évoluer dans leur vie de couple. Sans parler de la petite Gloria qui a grandi depuis, et qui est toujours aussi rayon de soleil. Nous retrouvons également Maxime et Mathilde qui font parler d'eux depuis le début en arrière plan. Cette fois-ci, on sent qu'ils s'approchent du premier plan, et ne laisse aucun doute quant au fait qu'ils seront les protagonistes du troisième tome.

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés est une bonne dose de rafraichissement avec un couple attachant embarqué dans un enchaînement de situations à la fois loufoques et drôles, mais aussi de souvenirs émouvants, le tout recouvert d'une douce saveur de chocolat et de guirlandes lumineuses. C'est l'histoire d'un coup de foudre qui nous fait encore croire à la puissance de l'amour entre deux personnages qui n'ont rien en commun et qui pourtant sont bien destinés à être ensemble malgré ce qu'ils en pensent.

Afficher en entier
Argent

Une romance de Noël légère et plutôt mignonne. On n'échappe pas aux clichés et l'évolution de la relation entre Nicolas et Louise est (beaucoup) trop rapide pour être crédible. Cependant, cela reste un roman agréable à lire et les personnages sont plutôt attachants.

Afficher en entier
Or

J’ai préféré ce tome 2 !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sharp End, Tome 2 : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

  • France : 2021-10-06 (Français)

Activité récente

kylia le place en liste or
2025-01-22T22:53:26+01:00
MolHyu le place en liste or
2025-01-05T22:09:37+01:00
Lea-Lou l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-31T12:22:24+01:00
Loor le place en liste or
2024-12-22T08:53:54+01:00
Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-14T23:41:47+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 551
Commentaires 89
extraits 37
Evaluations 198
Note globale 8.26 / 10