Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les silences



Description ajoutée par ides60 2014-09-29T09:36:09+02:00

Résumé

Dans son mas des Cévennes, Aramon vit seul sur ses terres à l'abandon. Non loin de là, dans la misérable bicoque qui constitue son seul bien, sa soeur Audrun tente d'oublier les trahisons qui l'empoisonnent depuis l'enfance. Le jour où Anthony Verey, un riche antiquaire londonien, décide de s'établir dans la région, où vit déjà sa soeur bien-aimée, c'est une mécanique destructrice qui s'enclenche. Une mécanique de mort.

Peu à peu, les souvenirs émergent, et avec eux les silences glissés entre ces êtres vulnérables et blessés, dévoilant, au-delà de leur fragilité, une volonté de redonner du sens à leur vie.

Ce roman puissant est celui des non-dits, de la vengeance et de l'amour fraternel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ides60 2014-10-06T09:32:48+02:00

Elle verrait le néon -cette vieille barre de lumière teintée de vert- s'allumer en clignotant dans la cuisine du mas et se représenterait son frère en train de tituber autour de la cuisinière électrique, essayant de faire frire des lardons, un verre de vin rouge à la main, aux lèvres une cigarette dont la cendre tomberait dans la graisse de la poêle, puis s'emparant de la bouteille pour boire au goulot, son visage hirsute arborant ce sourire béat qui lui venait quand le vin commençait à l'échauffer. Puis, d'une main tremblante, il essaierait de manger les lardons brûlés et son oeuf sur le plat tout aussi carbonisé, enfournant le tout à la cuiller, tandis qu'une autre cigarette se consumerait sur une soucoupe et que, dans l'obscurité du dehors, les chiens hurleraient dans leur enclos grillagé parce qu'il aurait oublié de les nourrir...

A l'étage, il vivait dans la crasse, portait les mêmes vêtements nauséabonds jusqu'à ce qu'il les suspende à la fenêtre sur une corde pour qu'ils se lavent à la pluie et s'aèrent au soleil. Et il en était fier. Fier de son "ingéniosité". Fier des choses les plus curieuses. Fier que son père, Serge, llui ait donné le nom d'une variété de raisin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-01T16:11:43+02:00
Lu aussi

Je m’attendais à un roman plutôt en longueur avec une histoire d’amour en fond mais pas du tout, et c’est une bonne nouvelle pour moi car il s’agit en fait d’un thriller ! Ce n’est pas non plus un thriller plein d’action mais plutôt posé sur l’ambiance, sa lourdeur sur le moral des personnages. J’ai bien aimé, agréablement surpris même. Si les descriptions sont longues, elles ne m’ont pas dérangé pour autant, j’étais prêt à en lire, elles servent même bien à poser l’ambiance lourde de la suite du roman, on a tout de suite une vision globale des personnages, leurs caractères et pensées. Les chapitres courts m’ont aidé à facilement entrer dans le récit, j’ai tendance à plus lire avec un découpage comme ceci qu’avec des chapitres longs où je suis souvent impatient d’atteindre la fin.

En ce qui concerne l’intrigue, les Cévennes sont un magnifique lieu pour ce qui va s’y passer, à la fois sauvages et chaleureuses, avec des traditions encore bien ancrées, reculées de tout et des paysages magnifiques. Bon choix, et encore peu lu dans mon cas tout genre confondu. On avance lentement mais on avance, le décor une fois posé devient oppressant tout comme les personnages, à commencer par le vieil antiquaire Antony Verey, attiré par la jeunesse et la virilité de garçons bien plus jeunes que lui. Son arrivé déclenche une série d’évènements destructeurs. Andrun quant à elle, voit sa vie basculer lentement mais sûrement vers un drame encore plus grand que ce qu’elle a déjà vécue. J’ai adoré l’ambiance, les personnages bien travaillé, l’intrigue aussi, je ne lui trouve pas de gros défaut mais ce n’est pas un coup de cœur pour autant. Si ma surprise de départ m’a fait l’apprécier, la fin m’a, sans être déçu, pas vraiment surpris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-01T23:01:19+02:00
Bronze

Pendant les trois quart du livre, je me suis demandé si c’était un roman psychologique traitant de personnages tourmentés par leur passé.

Finalement il s'est avéré que non, on en arrive à une intrigue policière très bien menée.

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais lu il y a longtemps "Le don du roi" de cet auteur, je vais maintenant essayer de trouver ses autres écrits.

Afficher en entier

Date de sortie

Les silences

  • France : 2012-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode