Les Simpson – La Cabane des horreurs, Tome 1 : Fais-moi peur !

Description ajoutée par Mystix 2011-12-12T00:09:04+01:00

- Titre des histoires :

› "L’homme illustré"

La foire s’est installée à Springfield, et la famille Simpson est de la partie, Bart et Lisa font la découverte d’un homme aux tatouages étranges, Bart fixe l’un de ses tatouages, c’est alors que l’histoire prend vie sous ses yeux...

› "J’ai vu Tahn-enn-Bahm, le sapin venu d’ailleurs"

La famille Simpson s’apprête à passer Noël, ils partent en pleine nature à la recherche d’un sapin qui va s’averrer être un sapin d’origine extraterrestre dont les intentions sont d’envahir la terre à l’aide d’une armée d’aliens venant d’une lointaine galaxie.

› "Frinkenstein Junior"

Par une soirée pluvieuse et tardive Bart décide de renter chez lui en skateboard, il est malheureusement victime d’un accident mortel. Le professeur John Frinkenstein témoin de l’accident s’empare alors des deux corps, s’agissant de Bart et d’un jeune chauffard. Il les ramène à son laboratoire pour tenter une expérience. Son idée, transplanter la tête de Bart sur le corps du jeune homme. Bart se réveille tel un zombie, il se rend compte qu’il ne s’agit non plus de son corps mais de celui d’un adolescent de seize ans. Enfermé à double tour par le professeur fier de sa réussite, Bart décide de s’échapper...

- 48 pages

Un tome un peu en dessous des autres , j'ai particulièrement aimé la partie sur le guide des peurs enfantines, selon Bart et Lisa.

Le reste est dans la lignée des autres bandes dessinées Simpson. On retrouve les personnages et leur humour. Les histoires ne sont pas très effrayantes...

Ce tome comporte 3 histoires d'Halloween du point de vue des enfants :

- L’homme illustré ,avec plusieurs petites histoires

- J’ai vu Tahn-enn-Bahm, le sapin venu d’ailleurs, une histoire racontée par Lisa l'écologiste ;)

- Frinkenstein Junior, où Bart se transforme en Frankenstein

Pas l'un des meilleurs tomes mais il reste le plaisir de retrouver nos personnages préférés, même si les histoires semblent déjà vues.

Vous découvrirez trois histoires dans ce tome des Simpson. Beaucoup d'humour et je me suis bien amusé à lire les deux premières qui reprennent vraiment l'esprit de cette famille américaine. Par contre, j'ai trouvé le graphisme de troisième histoire différent, avec la sensation de plagiat. De plus, c'est l'histoire la plus décevante.

Dans l'ensemble, vos enfants pourront bien rigoler en lisant cette bande dessinée.

J'adore la couverture, elle illumine un peu dans la nuit. Les Simpsons Horror Show génial !

J'adore les Simpsons Horror Show ! Même en BD je trouve ça super !

Etant une grande fan des Simpson, ce premier tome ne pas pas déçu !

"-Fais-moi peur !

-... *bouh* ?

-Raté !"

Je sais, je m'amuse bien tout seul ^^

Tome original et amusant, qui reprend l'idée des épisodes d'Halloween :)

la BD ne fait pas peur mais il y a quand meme des chose hyper drole comme quandSpoiler(cliquez pour révéler)le prosseur frinkenshtein a couper la tete d'un home a la greffer sur son corp

Je suis fan des Simpson Horror Show en animation et la version BD tient ses promesses! Très agréable à lire et plein d'humour!!

Les simpson est un dessin animé que j'ai toujours aimé regarder pour passer le temps

bart à de la chance il na pas attendre s'est 16 ans.

NanaW5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-26T14:30:54+02:00