Livres
475 992
Membres
454 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Simpson : les secrets de la plus célèbre famille d'Amérique



Description ajoutée par Biquet 2011-12-05T08:56:50+01:00

Résumé

Ceux qui ont toujours cru que la série était uniquement une machine à faire rire risquent d’être bouleversés ! 21 universitaires américains se sont penchés sur ce phénomène télé et nous dévoilent tous les secrets de cette famille de Springfeld.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

Extrait

Combien faut-il de philosophes pour écrire un livre sur Les Simpson ? Apparemment 20 pour écrire, et trois pour organiser l'ensemble. Ce n'est pas si mal, si l'on considère qu'il faut 300 personnes pendant huit mois, pour la somme de 1,5 million de dollars, pour fabriquer un seul épisode des Simpson. Plus sérieusement,n'a-t-on pas autre chose à faire que d'écrire sur une série télé ? On pourrait répondre rapidement que "oui, en effet", mais nous avons pris du plaisir à rédiger ces essais, et nous espérons qu'il en sera de même quand vous lirez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Intéressant, jai appris beaucoup de chose en lisant ce livre!

Afficher en entier
Argent

Ceux qui ont toujours cru que la série était uniquement une machine à faire rire risquent d’être bouleversés ! 21 universitaires américains se sont penchés sur ce phénomène télé et nous dévoilent tous les secrets de cette famille de Springfeld

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai acheté ce livre quand j'avais 11 ans car je n'avais rien trouvé d'autre à me mettre sous la dent et que le titre semblait être prometteur pour toute personne suivant la série et qui l'apprécie.

Je l'ai donc commencé, et je me suis vite rendu compte qu'il fallait que fasse marcher mon cerveau au top-niveau pour le comprendre. Il m'a donc causés des migraines interminables (juste avant de dormir, cool !), pourtant je ne me souviens pas d'une lecture désagréable, ni d'un calvaire. Je ne l'ai tout de même pas fini, s'en étais trop pour mon cerveau de préadolescente. Et en fessant des recherches sur le bouquin, je me suis rendu compte pourquoi: Le titre original est "The Simpsons and Philosophy", rien à voir avec la traduction française qui n'est là que pour ramener de l'argent dans les caisses. Surtout que le bouquin étais bien en rayon jeunesse, un endroit inapproprié pour un tel livre !

Donc, si vous n’êtes pas trop philosophie, que vous avez moins de... disons 15 ans et que vous ne lissez qu'occasionnellement, voire quasiment jamais des livres passez votre chemin (à moins que vous êtes un collectionneur des produits dérivés et autre), pour ma part, je pense que je relirais le livre un jour pour donner un véritable avis et pour ne pas rester sur un échec.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Simpson : les secrets de la plus célèbre famille d'Amérique

  • France : 2011-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Simpsons and Philosophy - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 56
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode