Les Simpson – Spécial fêtes, Tome 2 : Du Homer pour les fêtes

Description ajoutée par Mystix 2011-12-12T01:22:44+01:00

› "La veille de Noël"

La veille de Noël, Homer et Marge s’apprêtent à se coucher lorsqu’une chose très importante qu’ils avaient oubliée se rappelle à leur souvenir. Les cadeaux ! Comment ont-ils pu oublier d’acheter des cadeaux de Noël à leurs enfants et les mettre sous le sapin ?! Tandis qu’Homer cherche désespérément un objet dans la maison pouvant faire office de présent, un bruit étrange se fait entendre dans la cheminée. Homer s’approche pour voir de quoi il s’agit et voit apparaître des bottes. Se pourrait-il que le père Noël existe vraiment ?

Un livre sympa et drôle, je l'ai lu pendant les périodes de Noël.

Ce deuxième tome des Simpson a pour thème Noël. Un album assez fourni au niveau des histoires mais aussi des petits intermèdes qui sont un programme TV, une publicité ou la lettre au père Noël. Hormis le dessin qui reste fidèle, c’est ni mieux ni moins bien, c’est du Simpson, nous avons ici un thème dans lequel nous nous reconnaîtrons surement. Les Simpson est une critique, acerbe, taillé à la hache, de notre société, notre quotidien. C’est criant de vérité et Homer, Lisa ou Bart sont là pour nous le rappeler. J’ai beaucoup aimé cet album qui bien que fait pour divertir les jeunes ne laissent pas moins à réfléchir sur notre comportement. Je l’ai trouvé très réussi, avec un humour toujours aussi grinçant.

Cette BD spéciale Noël est sans égale de la précédente !

J'aime bien cette BD . les dessins sont plutôt bons ! Même si j'ai préféré le premier .

Un livre joyeux, très drôle

Satisfaite!

Moi je l'ai bien aimé mais j'ai préféré le premier. Comme le veut le titre, j'ai eu le premier à Noël 2010 et le second Noël dernier ^^

j'ai apreciée cette BD et encore mieux car y a plus de pages c'est encore mieux

j'ai beaucoup apréciée lire cette bd elle est divertissante et amusante

j'adore cette BD. je ne m'étais pas rendu compte qu'il y en avait autant. vous avez vu l'adaptation filmée? bas moi, oui et j'adore.

Jcpl l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-09T00:40:15+01:00