Les Simpson, Tome 10 : Extravaganza

Description ajoutée par Mystix 2011-12-11T01:59:24+01:00

- 2 histoires inédites

› "Bart la main froide"

Suite à un accident provoqué par Bart à son école, le proviseur Skinner se retrouve humilié, il décide alors d’envoyer Bart et son ami Milhouse dans un camp un peu particulier. En effet les deux amis vont participer à un programme anti-délinquance des plus sévère appellé « le camp de la terreur » plus qu’un camp, une véritable prison. Ils sont également accompagnés d’un autre camarade, Nelson. Au cours de ce programme Bart et Milhouse se retrouvent enfermés dans une cellule qui n’est autre que celle de Tahiti Bob ennemi juré de Bart. En effet Tahiti Bob veut tuer Bart pour toutes les fois où il s’est retrouvé en prison par sa faute, Bart décide alors de s’échapper.

› "C’est écrit dans les cartes"

Milhouse veut aller a un match de baseball afin de gagner une carte de baseball collector. Bart veut l’aider cependant ils doivent sécher les cours. De son côté Homer souhaite également assister au match. Pour cela il utilise une supercherie en collant sa photo sur une caméra de surveillance à la centrale nucléaire où il travaille comme agent de surveillance. Finalement les enfants réussissent à sortir de l’école et arrivent au stade où ils rencontrent Grand Bill un joueur de base ball. Mais après que Bart ait insulté un joueur malgré lui, Milhouse et Bart se retrouvent dans l’obligation de sortir du stade. Bart mécontent de sa mésaventure décide de rendre une petite visite au joueur Dipkin à cause duquel ils se retrouvent privés de match. Bart réussira-t-il son coup ?, Homer ira-t-il voir son match incognito ?

- 48 pages

Extrait ajouté par Hillja 2018-03-29T17:43:50+02:00

Marge : Eh bien, peut-être que vous allez tous les deux en tirer une leçon. Parfois nos actes ont des conséquences imprévisibles, mais ce qui est important c'est de toujours essayer de donner le meilleur.

Homer : Les enfants, ne vous inquiétez pas de ces foutaises de « conséquences imprévisibles », souvenez-vous juste que l'on vous aime même si vous êtes des ratés !

Commentaire ajouté par Na09 2018-07-21T18:31:03+02:00

Je suis fane de se tome avec les bêtises de Bart.

Hormis l'apparition de Tahiti Bob et sa cavale avec Bart, il n'y a rien de bien extraordinaire dans ce tome-ci, quoiqu'il fasse la part belle aux enfants. J'ai en outre trouvé le dessin étonnamment moins bon que d'habitude, presque médiocre, un défaut rendu flagrant par les nombreuses bulles quasi vides — ça manque de détails soignés.

Je comprends désormais pourquoi mon frère a cessé d'acheter les volumes de cette bande dessinée bien qu'il soit un grand fan des Simpson : l'atmosphère de la série télévisée a été diluée lors de la mise sur papier.

J'ai bien aimé ce nouveau tome, il est amusant, et on retrouve bien Bart et ses bêtises....

Une suite tout à fait à la hauteur des autres !

Commentaire ajouté par ljs13 2016-08-03T14:33:24+02:00

Toujours aussi marrants !

Etant une fan de la famille Simpson je ne pouvais qu'aimer cette bande dessiné! Toujours culte!

une tome plutôt pas mal qui nous montre le retour de Tahiti Bob.

Un tome plutôt pas mal, qui marque le retour du grand méchant Tahiti Bob.

Mais j'ai trouvé ces histoires un peu moins prenantes que d'autres.

Vous connaissez le dessin animé des Simpson, oui bien sûr c'est obligé, depuis les années 90, au début sur la chaîne cryptée puis maintenant sur la TNT, les Simpson font un peu partie de notre quotidien. Bien que je ne regarde plus trop les dessins animées, je me suis quand même plongé dans cette bande dessinée pour retrouver un petit peu le petit garçon que j'étais et qui ne se lassait jamais de cette famille typique des Etats-Unis.

Ce tome, le dernier en date, comporte deux histoires. Le graphisme est très bien réalisé, et reste dans la veine du dessin animé. Les dialogues me paraissent moins osés que les dialogues très imagés que j'ai eu l'habitude d'entendre devant la télé. Bien sûr, on retrouve ce Bart farceur, un Homer paresseux, mais tout ça en beaucoup plus politiquement correct. C'est donc une bande dessinée que peut lire les plus jeunes même si vous les interdisez de regarder ces petits bonhommes jaunes sur petit écran.

La première histoire m'a paru à la limite d'être mauvaise, bien en dessous de la moyenne. Alors que la seconde est tout le contraire, l'esprit de la série est bien présent. Homer qui provoque une catastrophe, Bart qui s'amuse bien comme d'habitude, mais tout finit bien.

Une bande dessinée pour les jeunes et les moins jeunes que vous pourrez acheter sans craindre de tomber sur des dialogues déplacés.

Les Simpson toujours aussi prenant.

C'est un très bon tome, a peu près comme tout les autres

Les Simpson, Tome 10 : Extravaganza

• France : 2010-05-02 (Français)