Les Simpson, Tome 13 : Sous les projecteurs !

Description ajoutée par Lilou 2011-01-29T15:51:24+01:00

M. Burns souffre d'une affreuse indigestion qui le paralyse totalement. Son équipe scientifique a mis au point un rayon rétrécissant ainsi qu'un vaisseau lui permettant de détruire les élements gênants de l'intestin de M. Burns. Homer est alors désigné pour conduire le vaisseau mais au moment où il se fait miniaturiser, Bart et Milhouse se retrouvent accidentellement projetés sous le rayon. A eux trois, ils vont explorer l'estomac de M. Burns, déterminer la cause de son indisgestion et l'éliminer avant d'être agrandis à nouveau.

- Mais !!!

- Salut les gonzesses !!

- AAAAH !

Des histoires inédites qui me font bien rire.

Cette bande dessinée est constituée de deux histoires. La première voit Homer au milieu d’une expérience scientifique. Dans la deuxième histoire, Bart fait publier le journal intime de sa soeur. Le niveau général est moyen, une histoire est assez bonne, l’autre trop mauvaise. Ce qui est dommage c’est le manque de profondeur des histoires focalisées uniquement sur un thème. Graphiquement, c’est très pauvre aussi avec une économie flagrante décevante. En somme, un album qui n’est pas à la hauteur et qui ne pourra plaire qu’aux collectionneurs.

Les Simpsons sont et seront en fin j'espère des classiques de l'humour. Un tome très réussit comme toujours.

Un tome un peu moins satisfaisant que les précédents, avec lequel je n'ai pas beaucoup ri.

Ça reste de bonnes histoires des Simpson, mais pour moi elles manquaient de gags et d'originalité.

En effet, la première "Je rétrécis, donc je suis... petit" est pour une grande partie tirée d'un épisode de la série (où toute la famille est rétrécie dans un vaisseau et pénètre dans le corps de M. Burns). Et les quelques gags qui diffèrent de cet épisode ne sont pas vraiment hilarants.

La deuxième histoire est un peu plus recherchée, mais ne m'a pas spécialement entraînée non plus.

Un peu déçue par ce tome donc. Mais 1 sur toute la collection ce n'est pas bien grave ^^

C'est un très bon tome, a peu près comme tout les autres.

Encore une très très bonne BD ! Elles sont à mourir de rire, on rigole pratiquement à chaque page

bon livre qui fait passer le temps ! De jolis dessins et des histoires marrantes .

Bon livre même si c'est une BD j'ai passé un très bon moment

- 2 Histoires :

› "Je rétrécis, donc je suis... petit"

› "La prose fleurie de Springfield" c est super mais cette bd et de loing la meilleur bd des simpson

quell que passage sont moin bien que d otre

Les Simpson, Tome 13 : Sous les projecteurs !

• France : 2011-02-09 (Français)

NanaW5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-26T14:30:51+02:00