Les Simpson, Tome 15 : Simpsorama

Description ajoutée par Ignis 2011-10-27T12:18:54+02:00

Le Déclin de Flanders Après une dispute avec sa femme lors d'une soirée feu de camp dans les bois, Ned Flanders disparait sans laisser de nouvelles. Alors qu'on le croyait perdu, il réapparait comme par enchantement. Mais notre voisin saint jusqu'au bout des ongles se met à faire des choses peu catholiques. Fainéantise, méchanceté et même braquage de banque ! Rien ne va plus chez les Flanders et Bart et Lisa y voit le signe d'une force démoniaque. Clonage, zombie. ? L'enquête est lancée pour découvrir la vérité ! La Raison du plus gras Springfield fait l'objet d'une expérimentation de biosphère. Les Simpson et les Flanders vont être envoyés dans une bulle simulant des climats exotiques : désert aride, forêt tropicale. Si les Flanders sont bien organisés pour faire face aux dangers de la nature, chez les Simpson, c'est la débandade. Homer refuse l'aide de Ned alors que le reste de la famille l'accepte sans regret. Un choix s'impose alors pour lui, quitter la biosphère et vivre une vie de pacha ou sauver sa famille du lavage de cerveau religieux imposé par les Flanders.

Extrait ajouté par Ploudillon 2016-02-10T19:39:26+01:00

- Bart, tu ne trouves pas que Ned Flanders est différent ?

- Si ! Beurk ! Il pue !

- Exactement !

Commentaire ajouté par Na09 2018-08-04T22:02:55+02:00

Un tome ou les deux famille Simpson et Flanders sont mis en avant, Homer et un personnage assez touchant quand on oublie ses défauts.

Un bon tome des Simpson, où l'on voit bien revenir le mépris d'Homer pour Flanders qui nous fait autant rire.

Ce que j'apprécie aussi, et qui manque dans certains tomes, ce sont les gags en arrière plan, parfois sans aucun rapport avec l'histoire ^^ (comme un Stormtrooper qui se balade)

Encore et toujours un excellent tome des Simpson. On ne s'en lasse pas de leurs aventures et de leur drôleries.

La tête de Bart sur la couverture est trop drôle ! J'ai pratiquement acheté tout les tome des Simpson quand j'était petite

Une BD plaisante à lire et marrante à l'image des tomes précédents !

Bd agréable et drôle parfait pour passer le temps ....

Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est un plaisant numéro des Simpsons.

Offert par ma cousine, j'ai été très contente d'avoir une bd Simpson pour moi, je l'ai lu pleins de fois, et j'adore toujours autant !

bonjour,j'ai recemment décidé de faire la collection de cette série en bande dessinee car c'est toujours un plaisir de les lire.

cette fois ci il y a deux histoires originales,plutot centrées sur ned flanders.

quel plaisir de les retrouver,j'ai hate d'avoir le prochain tome.

Commentaire ajouté par axel28 2013-05-13T07:27:23+02:00

Très bon livre . À lire!

Les Simpson, Tome 15 : Simpsorama

• France : 2011-08-12 (Français)