Les Simpson, Tome 16 : Wingding

Description ajoutée par Mystix 2011-12-11T21:53:21+01:00

-Titres des histoires :

› "L'artiste connu autrefois sous le nom de Bart :"

La ville de Springfield accueille un invité de marque : le jeune chanteur Biff Westwood. Cependant le jeune chanteur présente de troublantes similitudes physiques avec notre cher Bart, bien que leurs modes de vie soient tout à fait opposés... Que se passerait-il si nos deux compères décidaient d'échanger leurs places pour une journée ?

› "Mini Marché deviendra grand"

Apu a des soucis : M. Burns est en train de racheter tous les Mini Marchés et notre sympathique commerçant a bien peur de perdre son travail ! Mais Burns, le diabolique homme d'affaire qui tient dans ses griffes tous les habitants de Springfield, ne le voit pas de cet oeil : il a de bien plus grands projets pour Apu...

Extrait ajouté par paraty62 2014-07-06T17:59:50+02:00

- Je crois que c'est le début d'un spectaculaire partenariat, Apu. La vérité ,c'est que je me retrouve un peu en vous ... économe ,avide, comme le jeune Monty Burns avant qu'il ne gagne son premier million !

- C'est bizarre ,d'habitude on me dit que je ressemble à Eric Estrada .

Commentaire ajouté par ocenamo3 2019-12-07T12:11:55+01:00

Le livre est moyen, les personnages tout comme l'histoire, le récit n'est pas forcément mieux

Commentaire ajouté par Na09 2018-08-07T22:13:39+02:00

Deux bonne histoire qui font rire surtout la premières avec Bart.

Deux histoires plutôt sympa, qui m'ont plus plu que dans le tome précédent.

Particulièrement la première, où Bart échange sa place avec son sosie star de la chanson.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-07-18T20:49:17+02:00

Quoi de mieux pour se détendre qu'un BD des Simpson?Rire et bonne humeur seront au rendez-vous.C'est une collection à terminer, les Bd se succèdent et n'arrêtent pas de nous faire rire.

On ne peut pas faire confiance à Homer quand il pilote un avion !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2015-03-21T23:49:50+01:00

Encore un bon tome avec toujours les histoires délirantes de la famille Simpsons !

Commentaire ajouté par paraty62 2014-07-06T18:17:54+02:00

Bonjour, ce tome complète ma collection ,car je suis fan de cette famille déjantée.

Dans ce tome nous trouvons 2 histoires :

- L'artiste connu autrefois sous le nom de Bart , où Bart échange sa place avec Biff Westwood, une célébrité ...

- Mini Marché deviendra grand ,où Burns rachète tous les mini marchés et s'associe à Apu pour crée le méga-mini-marché...

encore deux histoires très drôles ,surtout la seconde qui met en scène des personnages qui ,il me semble ne sont pas souvent réunis.

En bref,je compte continuer ma collection et vous recommande cette bande-dessinée dont le seul défaut est d'être trop courte.

C'est sûr, ce n'est clairement pas la meilleure BD Simspons, et elle est nettement plus drôle en version anglophone (mon anglais de meilleur ami me les a toutes passées ^^) mais elle reste relativement agréable et facile à lire.

Commentaire ajouté par sima_93km 2013-03-26T18:57:41+01:00

"L'artiste connu autrefois sous le nom de Bart :"

› "Mini Marché deviendra grand"

Commentaire ajouté par Anabeth0 2012-10-19T18:32:52+02:00

ouai c'est vrai que matt groning a plein d'idée donc plein de tome amusant

Les Simpson, Tome 16 : Wingding

• France : 2011-10-05 (Français)