Les Sinclair, Tome 1 : Un Milliardaire pas comme les autres

Description ajoutée par beya69 2018-08-28T11:38:12+02:00

Dante Sinclair n’a jamais attaché beaucoup d’importance à sa fortune familiale. Ce séduisant milliardaire a réalisé son rêve en devenant inspecteur chargé des homicides à Los Angeles. Mais blessé lors d’une chasse à l’homme qui tourne mal et coûte la vie à son ami et coéquipier, il part trouver oubli et guérison dans la petite ville balnéaire d’Amesport.

Sarah Baxter, jeune et brillant médecin, est elle-aussi arrivée depuis peu à Amesport dans l’espoir de fuir un passé trop noir et de pouvoir se reconstruire, loin de Chicago.

Lui, loup solitaire, blessé physiquement et psychiquement, repousse tous ceux qui souhaitent l’aider. Elle, jeune femme réservée, rejette son corps et les cicatrices qui lui rappellent chaque jour l’enfer vécu.

Leur première rencontre est explosive. Tout les oppose et aucun n’est prêt à accepter l’aide de l’autre. Et pourtant de cette confrontation va naitre une passion dévorante, fusionnelle et intense qui pourrait bien panser les blessures de ces deux êtres aux histoires tumultueuses.

Mais c’est sans compter les fantômes du passé de Sarah qui ressurgissent pour la menacer de nouveau. Dante, à qui Sarah n’a rien voulu confier de ses démons, saura-t-il la protéger ?

“We all have scars, sweetheart. Some are on the outside, and some are so deep inside us that they never heal. Yours did heal, and they’re a symbol of just how brave and resilient you are. Never be ashamed of them. They’re part of who you are.”

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce premier tome des Frères sinclair. Mais après plusieurs chapitre, je me suis "enfin" entré dans l'histoire. Pas déçue de la suite.

Histoire mignonne mais j'ai pas trop aimer comment c'était écrit. L'histoire avait beaucoup de potentiel mais pas assez approfondie. Une petite romance mignonne sans plus.

Merci aux éditions montlake et au site netgalley pour leur confiance en ce service presse.

Dans ce livre nous suivons Dante, un milliardaire qui travaille en tant qu'inspecteur en homicides, à Los-Angeles. D'un caractère impétueux, son coéquipier l'a aidé par le passé à se calmer, ils ont ainsi entretenu un lien d'amitié fort jusqu'à la mort tragique de ce dernier. N'arrivant pas à s'en remettre et ressentant une sensation de culpabilité, Dante va rejoindre la ville d'Amesport pour se ressourcer. La bas, il va y rencontrer une jeune doctoresse qui va être charger de l'aider à aller mieux. Leur rencontre ne sera pas des plus calmes, l'homme au caractère de feu, même blesser, va se montrer sous son plus mauvais jour. Sarah, la médecin, ne se laissera malgré tout pas faire et se retrouvera être intransigeante envers lui, bien décider à l'aider pour qu'il aille mieux, physiquement et mentalement. Les deux n'ont rien en communs et pourtant, il va naître une passion, une alchimie qu'ils ne pourront ignorer.

Bon... Autant j'ai trouvé le début sympathique, bien que très cliché (cela ne me dérange pas, en temps normal), puis d'un coup j'ai eu l'impression que ça s'est transformé en blague. Comment dire... Je ne suis pas coincée, mais voir des mots du genre « défoncé » quand les personnages sont en pleines copulations, ça refroidit. Ou bien, le fait que l'héroïne se fasse traitée de « petite traînée », c'est... voilà. Après je ne dis pas, ça doit en exciter certain(e)s les insultes au lit, mais la j'ai pas trouvé ça réaliste avec le personnage de Sarah. Parlons en d'ailleurs de l'héroïne.

Sarah est une jeune femme qui ne jure que par la science. Elle est une intellectuelle avec un Q.I très élevée, calme et posée, de ce fait, elle était plutôt du genre solitaire, par le passé. Elle n'a pas de réel vécu, sa mère l'a toujours obligé à viser haut, si bien qu'elle a toujours été intransigeante envers elle. Que dire à propos de cette héroïne ? J'ai trouvé qu'elle manquait de panache et de réalisme aussi. Le fait qu'elle ai eu une mauvaise expérience une fois et qu'elle semble croire que les autres fois seront pareils, ça m'a fait lever les yeux au ciel. Pour une femme brillante, je l'ai trouvé bien stupide pour le coup. Encore au début, je l'apprécié, j'ai aimé comment, durant la rencontre avec Dante, elle ne s'est pas laissé malmener, seulement quand l'histoire a progressé, je la trouvais un peu nouille.:x Pour ce qui est du héro, Dante... Bon...Comment vous dire ? Je n'ai pas compris le résumé qui indique qu'il n'accorde pas d'importance à sa fortune alors qu'il dépense des sommes folles et inutile. Après peut-être qu'il n'en fait pas tout un fromage d'être fortuné, mais de là à faire comprendre qu'il n'y accorde pas d'importante... Ce n'est que mon avis, là, donc j'imagine bien que d'autres n'auront pas le même que le miens. ENSUITE son côté mâle alpha m'a dérangé. Je l'ai trouvé lourd quand il a rencontré Sarah, mais lourd dingue quoi ! Puis c'est vraiment le pur cliché mal fait du mec riche, alpha qui saute sur tout ce qui bouge. En effet, dès qu'il voit Sarah pour la première fois, qu'il sait qu'elle est presque vierge et qu'elle n'aime pas le sexe, il va prendre ça pour un défi et voudra à tout prix se la faire. Voilà, voilà.

Pour parler de l'histoire, avec tout ce que j'ai dit, l'héroïne à un sombre passé qui va refaire surface. On apprend qu'elle a peur des hopitaux, et la raison va ressurgir, voulant la détruire, une bonne fois pour toute. Hum... Je pense que l'auteure a voulu mettre du mélodrame dans le récit pour ajouter un peu d'action quand il n'y a pas de scène de cul (on me pardonnera pour le gros mot, dans le livre, il y en a pleins de ce genre ! ^^). L'explication qui a été donné pour cela, ça m'a paru tiré par les cheveux.

Au niveau de la relation des personnages... ça va trooooop viiiite ! Puis c'est prévisible et pas réaliste aussi. En a peine quelques semaines, ils s'avouent déjà leur sentiments ? OK coucher ensemble, ça rapproche, je peux le comprendre, m'enfin bon. Puis même au niveau des blessures de Dante qui étaient conséquentes, elles m'ont semblé guérir bien vite. D'ailleurs, ce que je trouve dommage, c'est que sa culpabilité n'ai pas été exploité à fond, cela aurait ajouté de la profondeur, une âme à son personnage.

Pour la plume de l'auteure, je dirais qu'elle se lit bien ! Même si l'histoire m'a fait rire tant les clichés me paraissait grossier, j'ai eu envie de découvrir la suite. Il ne m'a pas fallu longtemps pour finir l'histoire, après ce n'est pas un gros bouquin, mais disons que j'étais curieuse de savoir comment cela allait progresser entre Dante et Sarah. C'est léger, le langage est très cru. Le roman est écrit à la troisième personne et du point de vu de Dante et Sarah, ce qui est sympathique, car on connaît du coup leur pensé.

En conclusion, c'est un livre qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas apporter des étoiles dans les yeux. J'aime les histoires sombres, j'aime les histoires avec un play-boy riche, j'aime quand il y a des difficultés. Certes, il y en avait dans ce récit, mais c'était tellement mal exploités, grossier je dirais même que ça m'a plus fait rire que rêver. Bon, après, ce n'est pas non plus un flop total et pour cause, j'ai envie de lire le tome suivant.

J'ai bien aimé cette romance mais la traduction VF est une catastrophe car elle la rend vulgaire et limite porno par ses tournures, ce qui n'est pas du tout le cas en VO (ben oui, j'ai lu la novella précédente et la suite en anglais)

Quel dommage car c'est une série assez addictive quand on aime ce style d'histoires (mais en VO) avec des romances sympas et parfois, ça fait du bien.

Mais la traduction... j'espère qu'ils vont soit changer, soit que la traductrice lira ces critiques (et c'est pire dans le 2, il est disponible en sp sur netgalley) et changera sa façon d'écrire.. pfffffff quel gâchis!

Une histoire gentillette qui se laisse lire. Il n'y a pas de surprise. Tout va trop vite.

Tout d’abord je tiens à remercier le site Netgalley pour ce SP là !

Je suis déçue, l'histoire paraissait sympathique mais elle tombe facilement dans la romance "harlequin" au sens négatif du terme.

Et étonnamment, on dirait que l'auteure veut s'essayer aux scènes de sexe un peu "hot" et pense qu'utiliser du vocabulaire cru est la solution. Résultat, on a 80% de dialogues mièvres entrecoupés de vocabulaire cru qui sort de nulle part.

je n'ai pas accroche a cette histoire mainte fois lu et relu. Tout semble bien plat et le decalage entre le cote asocial de la surdouee Sarah et le cote cru de leur rapport sexuels (bein ou parce que la surdouee associal aime bien les mots crus et les baises violentes) En plus tout est survole (le traumatisme de Sarah et la reeappartion plus que soudaine de son agresseur ) Bref une bluette de plus aussitot lu aussitot oubliée.

Désolé je n'ai pas accroché du tout, c était pour ma part trop creux, l auteur n'a pas su me transporter dans la romance. J'ai trouvé que rien n'est exploité, tout arrive trop vite sans séduction. J'ai arrêté ma lecture a la moitié du livre...

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/11/17/un-milliardaire-pas-comme-les-autres-les-sinclair-1/#more-2243

Une douce romance, agréable et tendre à lire, voilà ce qu’est le premier opus des Sinclair.

Dante est un policier qui sort tout juste de l’hôpital, suite à de graves blessures lors d’une intervention qui a d’ailleurs coûté la vie de son coéquipier qui était également son plus proche ami. Il va alors souffrir, se demandant pourquoi lui est en vie, tandis que son ami est mort. Pour se rétablir il va retourner dans une petite ville, auprès de son frère. C’est ainsi qu’il fera la rencontre de Sarah, une jeune femme de vingt-sept ans, médecin et très intelligente. Il tombera direct sous son charme, or il ne se doute pas un instant du danger que court cette dernière.

C’est une histoire d’amour comme on pourrait en voir partout, mais pourtant elle a son petit plus, qui fait que je l’ai particulièrement aimé. Sarah est une femme qui a vécu des traumatismes, qui font que son corps est recouvert de cicatrices. Elle se pense horrible, dégoûtant et repoussante. Elle est persuadée qu’il est impossible qu’on puisse la considérer comme une femme désirable et pourtant… Dante n’a de cesse de lui montrer tout son amour et à quel point il s’en fout de ce à quoi elle ressemble, mais que l’important est ce qu’il voit lui : une femme magnifiquement belle.

Une histoire d’amour ? Mais pas que ! En effet, Sarah court un danger. À cause de cela Dante ne va pas avoir de cesse de vouloir la surveiller jour et nuit. Ainsi, en plus de cette belle histoire d’amour, nous nous plongeons dans un suspense, une peur constante de ce qui pourrait arriver à Sarah. Une angoisse qui plane. On sait qu’un danger est imminent pour elle, on sait qu’il va arriver, mais quand ?

Ce que j’ai beaucoup aimé chez le personnage de Dante, c’est qu’il est milliardaire et pourtant… Il travaille en tant que policier, il ne touche jamais à sa fortune familiale, sauf en cas de nécessité et se contente de vivre avec ce qu’il gagne de son métier. Un personnage humble et qui sait garder les pieds sur terre.

En conclusion, ce premier tome des Sinclair est vraiment une belle découverte. Nous découvrons le personnage de Dante et son côté torturé. Nous apprenons à connaître ce qu’il est, ce qu’il ressent et surtout sa modestie et son grand cœur. Une histoire d’amour forte et agréable à lire.

Les Sinclair, Tome 1 : Un Milliardaire pas comme les autres

• France : 2018-11-06 (Français)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T21:06:58+02:00
milou33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T18:39:58+02:00
lessa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T00:17:17+01:00

• No Ordinary Billionaire (The Sinclairs #1) - Anglais